“Train magnifique avec des paysages à coupée le souffle” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 4 sur 13 choses à voir/à faire à Tozeur
Détails de l'activité
3 avis sur les attractions
“Train magnifique avec des paysages à coupée le souffle”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012 par mobile

Mes vraiment dommage d'avoir un train ci beau et de le laissez aussi sale . La Tunisie un pays que j'adore mes quelles malheur d'avoir autan de paysage spectaculaire . À côté de toute ces belle choses beaucoup de saleté . Tozeur et une ville ou ils le temps c'est arrêté . Mes pour avoir des touristes de qualité la Tunisie doit vraiment faire de très très gros efforts pour entretenir les lieux et faire que tout puisse être propre . Car sur toute mes photos des paysages super mes avec toujours des saleté . Vraiment dommage . . . . . J'espère que cela vas changé très rapidement . . . . . .

Saguenay, Canada
3 avis sur les attractions
“Paysage magnifique!”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Petite ballade dans un train historique. Arrivez tôt afin d'avoir les meilleures places. ( merci à Fnina, notre guide pour les places) paysage plutôt monotone au départ mais à couper le souffle par la suite. Dommage qu'il soit détérioré par les déchets et résidus industriels à certains endroits. Le retour pourrait se faire en bus puisque nous empruntons la même voie pour revenir. Vaut tout de même le détour!

Visité en avril 2012
5 avis sur les attractions
“promenade sympa”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Au coeur des gorges de Selja près de Métlaoui circule le lézard rouge, promenade intéressante car jalonnée de très beaux paysages.
Le train en lui même est une attraction, car l'intérieur de chaque wagon est différent, et il y règne une ambiance... On peut même siroter un thé à la menthe pendant le trajet.
Promenade sympa mais pas incontournable.

Visité en mars 2012
8 avis sur les attractions
“On se croirait au Far Ouest !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Bonne balade dans les entrailles des montagnes de Metlaoui vers les mines de phosphates. Un aller-retour dans le beau train boisé rouge datant de l’ère beylicale (faites un tour dans les toilettes du bey). Le train fait plusieurs pauses dans les canyons ce qui permets de prendre des photos de magnifiques panoramas improbables de ce sud Tunisien. Le terminus de l’aller c’est l’embarcadère des mines de phosphates, à voir une fois dans sa vie.

Visité en février 2012
Monastir, Tunisie
“cher pour la balade”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

le plus: le train plus ou moins bien entretenu, les paysages sont grandioses,.
le moins: le tarif (20 dinars par personne), le départ au travers des ordures, le "terminus" dans la mine de phosphate pas très glamour.
un effort sérieux pourrait être fait pour nettoyer les abords de la voie, qui est censée être un train touristique
A choisir, les oasis de montagnes sont beaucoup mieux, les paysages sublimes et gratuit.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Lezard Rouge ont aussi consulté

Tozeur, Tozeur Governorate

Vous connaissez Lezard Rouge ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lezard Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.