“Malgré l'affluence, un lieu fascinant” 4 5 étoiles

Cafe Sidi Chebeaane
vers la rue Toumi (à Sidi-Bou-Saïd), Tunis, Tunisie
Classé n° 77 sur 112 restaurants à Tunis
Cuisines : Boulangerie, Bar
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Cuisine locale, Terrasse extérieure
Ezzahra, Tunisie
“Malgré l'affluence, un lieu fascinant”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Tout dans ce célèbre café de Sidi Bou Saïd aurait pu m'empêcher d'y revenir : l'affluence de clients, touristes et locaux, qui rend ardue la recherche de places libres et confortables (notamment le week-end et lors des soirées ramadanesques, comme c'était le cas pour moi), la vétusté des escaliers et des installations - qui gagneraient grandement à être rénovées -, le prix extra-ordinaire des consommations,...

Mais que voulez-vous ? Une fois installée, toutes ces irritations disparaissent comme par enchantement ! La vue imprenable sur le port en contrebas et le panorama enchanteur de la côte sont tout simplement fascinants. L'arrivée du serveur, attentionné et souriant (suffisamment rare pour être mentionné !), loin de briser la magie du moment, en fait partie intégrante...

Unique.

• Turc en premier
Lille, France
“Vraiment très cher”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

J'ai failli prendre un café dans ce lieu mais à ma grande surprise le serveur m'a menti, et oui, en effet le café était à 4 dinars soi 2 euros mais lorsque je lui ai demander en faisant semblant de ne pas savoir celui ci m'a dit qu'il était à 3 euros alors je sais que j'ai une tête de touriste mais à ce point la je ne savais pas enfin bref éviter cet endroit. En plus à part la vue le café est infecté (opinion générale de tous les personnes qui ont pris un café ici et qui était avec moi à l'hôtel)

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Juste pour la vue.”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Café-restaurant très mal tenue et assez carde à vrai dire, il faut y aller pour y boire un verre avec la vue sur le golf de La Marsa mais c'est tout. Le mythe sera accompli. On voit vite que c'est une usine infernale et le personnel est très laxiste (oui je sais mais là c'est énorme)

Visité en juillet 2013
Tunis, Tunisia
“vue imprenable”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

belle terrasse parfois le service est long mais avec cette vue superbe qui s'étend devant nos yeux, on n'est plus vraiment pressé d'être servi. un très bon café turc ou du thé à la menthe. un petit bémol l'été c'est très fréquenté et brouillant je préfère me prélasser dans ce café hors saison estivale il est plus calme et donc plus intéressant pour se relaxer

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
tunis
“N'y allez surtout pas !”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

la vue est incroyablement belle... mais le personnel est odieux et c'est 4 x trop cher.
la dernière fois que j'y suis allée, c'était il y a 4 ans, et je m'étais juré de ne plus y mettre les pieds (mais j'avais déjà dit ça 3 ou 4 ans auparavant !)

• Visité en janvier 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Cafe Sidi Chebeaane ont aussi consulté

Tunis, Gouvernorat de Tunis

Vous connaissez Cafe Sidi Chebeaane ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cafe Sidi Chebeaane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.