“Excellent personnel au rez de chaussée mais tarifs prohibitifs du groupe Accor.” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Mohamed V

Novotel Mohamed V a été ajouté à vos Favoris
Novotel Mohamed V
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Mohamed V, Tunis 1002, Tunisie   |
N° 9 sur 48 hôtels à Tunis
Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Un tres bon accueil à la reception. Merci à Selim pour sa gentillesse et sa disponibilité. Dommage que les prix soient si élevés en comparaison avec l'IBIS qui partage semble t il les memes cuisines. Manque d'intimité de la salle du restaurant

• Séjour du décembre 2013

• En arabe d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

La période n'est pas vraiment propice à aller faire du tourisme en Tunisie en individuel, en particulier à Tunis.

Néanmoins, nous avons réalisé une enquête terrain la semaine dernière et nous avons profité de cette opportunité pour faire une halte à l'hôtel Novotel Tunis (Mohamed V) situé à 10 minutes de l'aéroport Tunis Carthage.

A notre arrivée nous avons immédiatement noté un renforcement des mesures de sécurité par la présence de vigiles et d'un portier alors que nous sommes arrivés sur les coups d'une heure du matin.

L'enregistrement s'est effectuée dans de bonnes conditions même si nous avons regretté quelques longueurs dans le traitement de nos réservations par le desk.

Malgré une arrivée tardive et la présence de personnes dans le lobby qui prenaient encore un verre, nous avons demandé au barman de pouvoir commander une bière mais ce dernier nous a opposé une fin de non-recevoir. OK, tant pis pour le chiffre d'affaire incrémental de l'établissement.

Les chambres sont quant à elles correctes, conformes aux standards de Novotel (nous avons eu la chambre 823).

Ce qu'on a aimé :

infrastructure récente, moquettes de qualité, ascenseurs bien entretenu
présence de toutes les comodités : piscine, spa, bar sur le toit (sky bar), etc
literie très confortable (matelas, couette, oreillers)
propreté OK
sanitaires OK
absence de baignoire, remplacée par une sorte de douche à l'italienne
nous avons vérifié l'état de propreté du siphon de la douche : OK
présence de produits d'hygiène (gel douche, shampoing, etc)
le linge de bain était propre
TV à écran plat
présence d'un coffre-fort dans la chambre
Ce qu'on a pas du tout aimé :

le mini-bar avec sa porte vitrée et la lampe qui reste allumée toute la nuit, éclairant la chambre...
la vue de la chambre sur un batiment avec vis à vis
environnement extérieur bruyant (nous vous déconseillons d'ouvrir la fenêtre si vous espérer dormir)
le radio-reveil avec son rétro-éclairage trop puissant
la pauvreté du buffet au petit-déjeuner (facturé 24€ quand même!)
à l'enregistrement, le desk ne nous a pas demandé si nous disposions d'une carte de fidélité Accor (A|Club)
Globalement le Novotel Tunis est conforme aux standards de la chaîne mais est pénalisé par des faiblesses qui sont le reflet de la situation économique dans le pays depuis la révolution de Jasmin et peut-être aussi pas un certain laxisme de la part de la Direction. On s'attendait à mieux.

NOTE : 6,5/10

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

J ai fait une reservation pour 15 jours au bout du 2 eme jour je me suis mis a chercher un autre hotel pour m en aller.et c est pour cela que j ai quitte cet hotel avant terme.
Tout dabord dans la chambre il n y avait pas le petit ecriteau a accrocher a la porte pour dire de ne pas deranger le matin...a 8h du matin la personne du mini bar qui tape a ma porte, je n ai pas ouvert car rentré tard je voulais dormir,elle a retapé a ma porte vers 8h30 en criant comme dans les souks a haute voix "mini bar,mini bar".
Par la suite dans les chambres on etouffe de chaleur car c est des menteurs quand ils disent climatisation dans les chambres, c est plutot une fournaise, ils ont un systeme tres bete ou l hivers il n y a que de l air chaud qui arrive et l ete que de l air frais or il fait encore bon en decembre et on avait chaud donc impossible d avoir de l air frais, j ai fait appele le technicien de l hotel qui m a explique ce systeme bete et qu on ne pouvait rien faire
C est ce qui m a decide a quitte l hotel pour aller au sheraton.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Après des années fidèle au Sheraton Tunis, devant la qualité du service de plus en plus médiocre j'ai décidé de changer pour le Novotel !

Au standard de tous les Novotels, pas de surprise. Le personnel q est très accueillant et bienveillant, plutôt rare dans l'hottelerie Tunisienne.

Proche des voies rapides, de l'aéroport, à recommander sans hésiter

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Redon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Très bon SPA (hammam) très propre, exécuté avec professionnalisme de la part de Sarra et bonnes explications avant de démarrer, l'après Hammam très relaxant sur un grand sofa et une tasse de thé pour se détendre, sinon les massages sont de bonne qualité

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Outreau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

J en reviens d une semaine passée j ai mangé labas tout les jours , repas variés très propre personnels très polis et rapide ( chef français ) très sympathie.malgré les manifestations en ce moment ,et les tensions tout le monde et aux petit soins, leur terrassa sur le toit de l hotel et très propre agréable piscine soignée avec un personnel très attentionné ( transat , serviette etc)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

je suis un client très très régulier de cet hôtel , donc rien à dire mis à part bravo , le service seminaire top un grand merci à Catherine, idem pour la direction général , impeccable , à bientôt en décembre 2013, une suite comme d'habitude … le seul bémol la jeunesse du personnel au sky bar et du manque de professionnalisme pour certains!!! le bar du bas impeccable pour le service …

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires