“Passage obligatoire à Tunis...” 5 5 étoiles

Cuisines : Tunisienne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Tunis, Tunisie
“Passage obligatoire à Tunis...”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Un des rares restaurants à Tunis où on peut manger de la bonne cuisine Tunisienne dans un cadre exceptionnel...

L'entrée du restaurant et le quartier ne paye pas de mine, mais une fois à l'intérieur, on découvre le cadre féérique et l'accueil exceptionnel des patrons de maisons (la dame descendante du Bey et son mari).

La formule n'a pas changé depuis des années, menu à 15 euros approximativement, plusieurs petites entrées tunisiennes (soupe, brik et autres petits plats çà déguster), et un plat à choisir parmi les différents plats du jour (viande ou poisson) et à la fin, le thé habituel et si vous avez encore le courage de vous attaquer à la fameuse zriga que je vous conseille vivement (le menu est trè copieux, mais ça vaut la peine de gouter à un peu de tout)

Le restaurant est ouvert seulement à midi, et ne sert pas d'alcool, il vaut mieux réserver à l'avance.

Sinon, à ne pas confondre avec un autre restaurant Walima qui se trouve à Khiereddine Bacha, tenu par un des proches des propriétaires du Walima, mais qui est au très au dessous du niveau du restaurant en question.

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Tunis, Tunisie
“le luxe d'”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

je fréquente ce restaurant depuis très longtemps déjà , le grand sourire et l’accueil chaleureux de la princesse Salwa me donne a chaque fois chaud au coeur , la classe et l' élégance de madame se traduit dans le décor beycal de ce restaurant mignon, convivial et distingue ou on déguste des plats a la fois raffinés , très bons et toujours variés j'y retournerai toujours

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
bruxelles
“Excellent restaurant, agréable et convivial.”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Si vous y séjournez un jour, n’oubliez surtout pas de dîner au restaurant Tunisien Al Walima animé les soirs par un luthiste dans un cadre agréable et convivial. C’est là où j’ai commandé une brik au thon qui était parmi ce que j’ai dégusté de mieux dans toute ma vie.

Visité en décembre 2012
Genève, Suisse
“Mille et une nuits”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Magifique restaurant avec un décor des mille et une nuits où vous êtes acceullis par les patrons dont la petite fille du dernier roi de Tunisie.
Très bon acceuil. Service professionnel. Menu unique 15 euros. Pas d'alcool. Ouvert uniquement le midi. Cuisine succulente, un peu piquante. J'y retournerai.

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Restaurant de Bent El Bey”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

La propitiatoire du restaurant est Saloua Bey une descendante des Bey de Tunis. La cuisines est typiquement tunisoise raffinée et riche.
Madame Saloua Bey est toujours très accueillante et souriante la cuisine est toujours au rendez-vous. Seul bémol le quartier un peu crado le soir et trop encombré pour se garer le midi. Penser à réserver à l'avance surtout pendant le Ramadan.

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté El Walima ont aussi consulté

Tunis, Gouvernorat de Tunis

Vous connaissez El Walima ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Walima, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.