“excellent petit hôtel au centre ville” 5 5 étoiles

Carlton Hotel Tunis
3.0 sur 5 Hôtel   |   31 Av Habib Bourguiba, Tunis 1000, Tunisie   |
N° 7 sur 48 hôtels à Tunis
tunis
“excellent petit hôtel au centre ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Sans prétention aucune, ce petit hôtel 3 étoiles est situé au centre ville .. mais vraiment au centre ville.. donc accessible à tout. Propre, assez calme et efficace pour des courts séjours d'affaire à Tunis. Mais surtout n'attendez vous pas à Palace, c'est un excellent 3 étoiles :)
Remarque: l'hôtel ne sert pas d'alcool c'est un avantage de taille pour ceux qui veulent un hôtel sans alcool par contre je ne garanti rien en sortant de l'hôtel le soir: trotteuses, délinquants .. vaut mieux ne pas sortir le soir.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
douvaine-france
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2011

Le seul problème c'est que j'ai oublié ma trousse de toilette un samedi matin. J'avais en fait quitté l'hôtel, en disant que si le couve-feu s'étendait ce soir jusqu'à minuit je retournerais de Hammamet, où il n'y avait pas de couvre-feu. Je suis rentré au Carlton Hotel le soir même. Fait encore une fois le check-in et réclamé la trousse de toilette oubliée le matin. IMPOSSIBLE, la gouvernante ayant pris les clés de l'armoire où l'on garde les objets oubliés. Fallait attendre jusqu'à lundi après 8 hs., alors que je prenais l'avion à 8 hs. J'ai demandé à parler au gérant, il n'en a pas voulu. Le staff très embarassé chechait des excuses. J'ai pu récupérer mes affaires lors du dernier voyage, le 11 juin. La politique bn'a pas encore changé, la gouvernante de l'hôtel embarque toujours la clé chez elle. Heureusement je ne suis pas de traitement du style, tension arterielle ou diabète. Ca aurait pu être grave. Le personnel est très sympa, la gérance très mauvaise. je n'y retourne plus.

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2011

J'avoue que j'étais un peu inquiète des précédents avis, pour le moins contrastés. Eh bien nous avons été ravis de notre choix. Nous avions il est vrai réservé une des deux suites du 5è étage : une belle chambre rénovée avec un pan de mur peint en violine et un grand salon attenant, le tout très clair (avec un balcon et une fenêtre sur l'avenue) et très bien isolé; Excellente literie, salle de bain agréable. Les chambres donnant sur la ruelle perpendiculaire ne sont certainement pas aussi agréables, et je pense que la suite vaut largement la différence de prix.

L'hôtel est idéalement situé, pas loin de la Médina, pas loin de la station du TGM qui permet d'explorer la côte (Carthage, Sidi Bou Saïd, etc).

Le petit déjeuner tant critiqué pourrait en effet être amélioré (en particulier le jus de fruit est une sorte de sirop à l'eau et le café n'est pas bon). Mais il y a des fruits frais et il est possible de demander un expresso. Le choix de pains, viennoiseries, fruits, yaourts et fromages est tout à fait correct : nous sommes restés 4 jours et avons de surcroît apprécié la variété d'un matin à l'autre.

Enfin, tout le personnel tant à la réception qu'au service de petit déjeuner a été accueillant et attentif.

L'offre hôtelière n'étant pas terrible à Tunis pour qui veut être au centre ville, je retournerai sans hésitation au Carlton.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Arles, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2010

cet hotel est classé 3 etoiles et se trouve au centre de Tunis ,le prix est de 75 DT
j ' ai ete tres deçu par :

1)le prix est trop élevé par rapport a la qualité de cet hotel il faudtrait le diviser par 2

2)le service est inexistant et a l ' accueil les employés sont au mieux indiferrent et
sinon pas serviable du tout , car on a toujours l ' air de les déranger ,et de plus ils sont totalement démotivés

3)le petit dejeuner est tres pauvre avec un café imbuvable

4)les chambres sont bruyantes et dans les couloirs les portes claquent toute
la nuit sans que cela émeuve la direction

5)la literie et notamment les couverture sont sale ,la télé date des années 70

le seul point positif est sa position centrale a Tunis mais franchement il y a mieux et moins cher et je n ' y retournerai plus jamais

Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tunis

La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Confort et petit-déjeuner très moyens, chambre très sombre mais par contre en plein centre ville

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2010

Dix nuitées au CARLTON-Tunis pour des raisons impérieuses de REPOS!!
Impossible?
Pas au Carlton. Chambre sobre, spacieuse, fort bien entretenue; salle de bain avec baignoire, indispensable à ma relaxation. Petit déjeuner copieux, sans excès (Miam, les pains au chocolat...), le café presque comme en Italie, et comme nous n'en avions jamais bu lors de nos multiples voyages.
Les services qui nous ont été nécessaires (taxi-aéroport, lessives, location de voiture+chauffeur pour excursions....) ont été parfaitement gérés par deux charmantes hôtesses aux qualités multiples: souriantes, prévenantes, attentives, serviables, EFFICACES.
L'accueil du soir était assuré par des messieurs fort "sympa".
La longueur de notre séjour nous a permis de bavarder avec le voisinanage. Dépaysés, nous étions un peu chez nous.
Nous remercions toute l'équipe et toutes nos félicitations vont à la Direction qui l'anime et qui a le souci d'entretenir cet établissement dont la façade Art Déco est une invitation à le fréquenter.
Un seul souhait: y retourner.

PS: Nous sommes un couple presque septuagénaire...

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
perpignan
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2010

tres mauvais hôtel très bruyant personnel a l'accueil pas sympathique du tout, petit déjeuner nul, j'ai même trouvé un cafard dans une des tasse le matin

je n'ai pas du tout aimé cet hôtel avec beaucoup de bruit venant de l'extérieur

• Séjour du janvier 2008 - voyage d'affaires