“j'ai envie d'y aller tous les jours!!” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 27 choses à voir/à faire à Tunis
Activités : Shopping, Itinéraires touristiques
Détails de l'activité
8 avis sur les attractions
“j'ai envie d'y aller tous les jours!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

il y a quelque chose de spécial dans la médina elle est authentique belle dés que je rentre je sens une odeur spécial qui me laisse penser au passé de la tunisie ; les boutiques des antiques ; tapis; cuir;argent; souk de l'or de chachia de nhass ...j'adore me promener entre les ruelles et chaque fois que je visite je découvre un endroit que je connais pas soit des boutiques soit des restos ...visiter le resto dar essafa j'aime bien ce resto avec une décoration spécial tunisienne et cuisine trés bonne accueil chaleureux aussi (menu à 8d) entrée-suite-dessert. sans oublier la haute gastronomie comme Dar belhaj ou bien Dar el jeld que j'adore mais c'est plus cher car c du luxe. pensez à gouter le makrouth aussi avec les dattes c'est sécullent celui de la médina...les vieilles facades des maisons arabe ne refletent pas la beauté des maisons à l'interieur si on rentre on va découvrir des vastes maisons avec une architecture typiquement arabe et la médina c toute une histoire de la tunisie !! j'ai visté la médina de casablanca mais j'apprécie plus notre médina et c'est un avis subjectif!!!

Visité en avril 2014

TUNIS
“Nostalgie”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Exellent endroit pour decouvrir la Tunisie.
Pittoresque, ca vous enflamme de gaieté avec l'aimabilite des commerçants et la générosité des tunisiens.

Visité en mars 2014
9 avis sur les attractions
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

treeeeeeeeeees joli et adorable, des anciens batiments, des monuments.... vraiments tres joli et un acceuil tres chalereux

Visité en février 2014
gouy sous bellonne
16 avis sur les attractions
“médina décevante”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

je sais que c'est un tort, mais dès que je visite une médina, je la compare à celle de Marrakech que je connais très bien. Et bien celle de Tunis, est très différente, ruelles très étroites, gros pavés disjoints (attention aux foulures), commerçants très agressifs si vous refusez d'entrer, très fouillis, souvent très encombrée voire embouteillée. C'est ce qui explique que l'on vous dit dans les hôtels de vous méfier, de garder votre sac devant et pas derrière vous. Vous l'aurez compris, médina décevante à part les mosquées superbes, quelques portes de toute beauté, mais cela ne fait pas une ambiance!

Visité en février 2014
Sfax, Tunisie
7 avis sur les attractions
“toujours belle”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

la Médina elle est toujours belle avec les ruelles étroites ou il faut avoir de la patience pour se promener on appends a se faufiler entre les gens. les restaurants d’où sorte l'odeur de la nourriture qui donne envie a manger ces restaurants servent
la cuisine tunisienne. les boutiques des antiques de l’an-cent avec leur bonne odeur la grande mosquée le marché des ferronniers les sculpteurs sur l'acier .mais l’invasion des commerçants a pousser les habitants a vendre leurs anciennes maisons qui sont parfois belles. et partir vivre dans de nouvelles citées diminue le charme de cette belle médina. heureusement la municipalité et l'association du sauvegarde de la médina font de leur mieux pour sauver ce qu'ils peuvent sauver. vraiment hélas cette invasion barber qui fait perdre toutes les villes tunisiennes leur charmes

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Médina de Tunis ont aussi consulté

Tunis, Gouvernorat de Tunis

Vous connaissez Médina de Tunis ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Médina de Tunis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.