“Cadre superbe mais chambres nulles !” 2 5 étoiles

The Victoria Falls Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   2 Mallet Drive, Chutes Victoria PO Box 10, Zimbabwe   |
Classé n°7 sur 12 hôtels à Chutes Victoria
Colombes, France
“Cadre superbe mais chambres nulles !”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

Très belles installations communes : parc superbe, belle piscine, restaurants très agréables et très bonne cuisine. Mais... chambre dite de luxe inacceptable pour un hotel 5 étoiles : faible surface, pas de mini bar (dans un pays où il fait 35°C !), salle de bain plus que vieillote à la propreté douteuse, vidange lavabo et baignoire aux 3/4 bouchée, moquette hors d'âge, moustiquaire réparée au sparadrap !, odeur nauséabonde de chaussettes pas lavées, porte de penderie qui bloque sur le coffre, climatisation des années 50, pas de service blanchisserie, pas de chaussons ni de peignoirs, service de chambre médiocre (un jour pas de serviette, un jour pas de bouteille d’eau…), … pas sur qu’une telle chambre obtienne 2 étoiles en Europe !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Burdinne, Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Tout ici est reposant , c'est un véritable retour dans l'Angleterre Victorienne tant au niveau du décor que de l'ambiance, des couleurs, du service attentionné.
Oubliés le stress actuel, la pression constante que nous subissons chaque jour dans notre vie actuelle trépidante. Nous sommes plongés dans le luxe et la volupté, le temps s’arrête et nous pouvons aller promener près de ces chutes magiques que l'on découvre pas à pas au détour du petit chemin dans un grondement assourdissant.
C'est magique.......

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Tres beau cadre pour tourner un film sur l'époque Victorienne. Hôtel de charme typique avec une vue exceptionnelle sur la gorge des chutes Victoria donnant sur le pont de la frontiére entre la Zanbie et le Zimbabwe. Salons grandioses et d'époque. Par contre, les chambres sont un peu vieillottes et on pourrai s'attendre a autre chose de plus luxeux pour cette catégorie d'hôtel.
La premiére impression est magique, mais ce n'est qu'apparent. Cependant le charme du cadre laisse quand même un agréable souvenir.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Fribourg
2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Après 15 jours passé dans des camps au Botswana, je pensais m'offrir deux nuits de luxe dans cet hôtel mythique.
Déception dès l'arrivée.
A 11:30, ma chambre n'était pas prête. Soit !
Je vais donc déjeuner jusqu'à 13:00.
On m'amène dans ma chambre et là, première déception.En aucun cas, ce n'était une chambre de la catégorie DeLuxe réservée. Et en plus, pas de clé. le clients précédents était parti avec ....!!!!
J'ai de suite demandé une autre chambre.
On ma répondu que,en effet, cette chambre n'était pas celle réservée, mais que, malheureusement ils n'en avait plus.....!!!
Je me suis alors rendue directement à la direction et l'on m'a donné une chambre au-dessus du restaurant terrasse qui ne me semblait pas être une chambre De Luxe non plus...mais, j'étais prête à l'accepter.
J'ai essayé en vain de fermer les fenêtres, Impossible !
J'ai voulu prendre une boisson dans le mini-bar....pas de frigo !
J'ai rappelé la direction et le duty manager est arrivé.
Il a tant bien que mal réussi à refermer les fenêtres et quand je lui ai demandé de mettre la clim en marche, celle-ci a fait un bruit de locomotive.....
Impossible de rester dans cette chambre et d'y passer la nuit.
D'autant plus, que je lui ai montré aussi la saleté de la salle de bain qui avait été mal nettoyée.....
J'ai voulu annuler une croisière réservée à mon arrivée pour ,enfin, avoir une chambre propre et conforme.
Il m'a dit d'aller à mon rendez-vous et qu'à mon retour, je trouverai la chambre souhaitée.
A 19:00, je m'adresse à la réception et personne n'était au courant. Je me suis réellement fâchée et quelqu'un est sorti du bureau arrière.
J'ai du recommencer mes explications et pour finir il m'a emmené voir ma nouvelle chambre.
Là ils m'ont donné une suite qui à première vue semblait bien.
De toute façon, j'étais trop fatiguée pour réclamer davantage.
Dans la salle de bain, une odeur de moisi.
Le rideaux de douche l'était car,beaucoup trop long il trempait dans la baignoire qui était bouchée, comme l'un des deux lavabo.
Miroir pas propre.
Pas de peignoirs, ni de pantoufles.
Je ne vais pas m'attarder sur le service du restaurant qui était minable avec un manque total de flexibilité.
Cet hôtel ne mérite en aucun cas 5 étoiles et bien entendu pas non plus d'appartenir aux "Leading Hotel of the World"

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

La bouteille de vin est posée sur la table, sans plus !
Quand bien même il y a des assiettes à pain, celui-ci vient en supplément du repas!!
Le service n'est pas à la hauteur et le restaurant gastronomique est fermé!!!
La clientèle ressemble plus à une clientèle de charter!!!
La piscine n'est pas chauffée et salle!!

• Séjour du juillet 2012
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

En arrivant dans cet hôtel ;j'étais tellement émue que j'en ai pleuré tellement c'était beau.on se serait crû revenus deux siècles en arrière à l'époque victorienne .la situation de l'hôtel est exceptionnelle ,face aux chutes et le soir le coucher de soleil est fantastique .l'endroit est très calme ;au milieu de la jungle :seuls les cris des animaux sauvages tels que les babouins viennent rompre le silence .un soir ;nous nous sommes trouvés avec un éléphant qui arrachait tranquillement un palmier dans le parc de l'hôtel,mais aucun risque car des gardiens employés à cet effet l'on fait fuir gentiment .les chambres sont très confortables et ont un charme désuet .nous mangions sur la terrasse face aux chutes et pour notre part nous avons trouvé le personnel très gentil et la nourriture très bonne.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Cet endroit est tellement chargé d'histoire et de souvenirs qu'on en oublierait qu'il se présente comme un hôtel de luxe ... et là ça se gâte un peu : service pas toujours à la hauteur, restauration TRES mauvaise (sauf petit déjeuner, où c'est "potable"). J'ai rarement aussi mal mangé dans un hôtel de cette catégorie.

Les chambres sont de qualité inégales, mais globalement confortables, il faut aimer les références historiques !
L'emplacement est idéal pour rejoindre les chutes, et la piscine très belle.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez The Victoria Falls Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Victoria Falls Hotel

Adresse: 2 Mallet Drive, Chutes Victoria PO Box 10, Zimbabwe
Location : Zimbabwe > Matabeleland North Province > Chutes Victoria
N°3 des hôtels d'affaires à Chutes Victoria
N°5 des hôtels romantiques à Chutes Victoria
N°6 des hôtels de luxe à Chutes Victoria
N°6 des hôtels familiaux à Chutes Victoria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Victoria Falls Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Victoria Falls Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Victoria Falls
Hotels Victoria Falls
Hotel The Victoria Falls Chutes Victoria
Victoria Fall Hotel
Victoria Falls Hotel Chutes Victoria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Victoria Falls Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.