“Service d'un 4 étoiles pour un hotel 2 étoiles” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Yibi

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ouagadougou
Hotel Yibi
Hotel Yibi a été ajouté à vos Favoris
2079, Avenue Kwame N' Krumah, Ouagadougou 13976, Burkina Faso   |
N° 9 sur 31 hôtels à Ouagadougou
Nantes, France
“Service d'un 4 étoiles pour un hotel 2 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

J’ai séjourné pour mon énième séjour au Burkina dans le cadre d’une formation internationale de 2 semaines organisée par un cabinet ivoirien. Localisé pratique en plein centre de la ville, c’est un petit coin de verdure au milieu de l'agitation du centre-ville, traduit par leur slogan qui m’a séduit « une oasis au cœur de Ouagadougou ». Chambres simples, toujours propres et calmes. L’hôtel vous recommande un chauffeur de taxi pour assurer vos différents transports. Il faut y rentrer, y séjourner pour découvrir la beauté de cet hôtel qui mériterait mieux que 2 étoiles. Le personnel est toujours à l’écoute et disponible.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Yamoussoukro, Côte d'Ivoire
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Ayant passé 8 jours dans cet hotel, bien situé au centre ville à proximité des commerces. Un endroit tres agréable, on y trouve de la bonne ambiance. Des chambres pas tres grandes mais tres propres avec un lit extremenment confortable. La qualité du service de restauration entre autres services m'a séduite.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Labruguière, Midi-Pyrenees, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013 par mobile

Emplacement tres bien dans le centre de ouaga.
Chambres correctes sans plus avec clim qui fait un bruit de tracteur mais elle n'est pas couverte par le bar musical situé sous les fenêtres ... de jour le quartier est calme et on avait rien vu...

• Séjour du avril 2013
Dakar, Sénégal
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

J'y ai passé 10 jours dans le cadre de mon travail. Très bien situé bien qu'un peu bruyant car des maquis sont tout près, des restaurants et magasins sont proches.
Chambre pas très grande mais propre et salle de bain très fonctionnelle. Air conditionné silencieux (split) et réglable ce qui n'est pas partout le cas! La piscine est trop petite pour vraiment nager mais pour un petit bain tranquille cela rafraîchit lorsque la température frise les 40 degrés. Le restaurant au bord de la piscine sert une nourriture de bonne qualité à prix raisonnable. Essayez le poulet bicyclette mariné aux herbes, succulent!
Une très bonne adresse donc, accepte carte visa.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Ottawa, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Cet hôtel fait rêver , surtout par sa magnifique piscine ou on s'embaume de part ses succulents épices , des effluves automnales , les senteurs printanières.
D'un bon rapport qualité prix, son restaurant offre une des meilleures tables de Ouaga et un service a la clientèle dépassant le cadre d'un 2 étoiles. On dort en toute tranquillité et surtout en sécurité.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Île-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Petit hôtel au cœur du centre ville. En face le Splendid. Des prix raisonnables. Une navette pour l'aeroport si on le demande à l'avance. Des chambres de taille raisonnable, un personnel très gentil. Une petite piscine, un wifi à petit débit. Preferer les chambres côté jardin à celles donnant sur la rue. Un quartier animé. Pas mal de resos dans les environs. Tout n'est pas parfait, mais tout fini par s'arranger. Personnel plus agréable que le grand hôtel en face.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

J'ai vécu au Burkina Faso deux mois dans une région rurale dans le cadre d'un stage en éducation. Là où mes collègues et moi demeurions, nous n'avions aucune des accomodations auxquelles nous sommes généralement habituées (ni w-c, ni douche, ni air climatisé, ni voiture, ni nourriture « occidentale »). Notre séjour de trois nuits à Ouagadougou avait pour but de nous reposer le corps et l'esprit avant de reprendre notre stage dans la brousse.

L'hôtel Yibi nous convenait parfaitement à plusieurs égards. La piscine, l'air climatisé et des lit confortables nous ont permi de bien nous reposer.
Cela dit, il faut noter que nous avons séjourné deux fois à l'hôtel Yibi (une deuxième fois avant de prendre notre vol de retour) et que les deux fois, j'ai été sérieusement malade après avoir mangé la nourriture du restaurant de l'hôtel. Il s'agit d'ailleurs des seules indigestions que j'ai eues, après avoir, pourtant, mangé chez des habitants presques tous les jours de mon séjour, dans des maisons, bien sûr, sans réfrigérateurs.

Lors de mes deux séjours à Yibi, la douche et la cuvette de la salle de bain se sont brisées. Il s'agit bien sûr d'un ennui mineur, puisque les employés de l'hôtel sont extrêmement serviables et attentionnés. Je dois aussi noter que bien qu'on nous ait spécifié au téléphone avant notre arrivée qu'il était inutile d'apporter nos moustiquaire et que les chambres étaient « vaporisées », il y avait des moustiques dans les chambres et que nous avons toutes été piquées. Malgré notre prise de médicaments de prévention pour la malaria, c'était inquiétant.

Je dois noter que lors d'un week-end à Bobo Dioulasso, nous avons séjourné à l'Entente, un hôtel qui se comparait avantageusement à l'hôtel Yibi (sans piscine, cependant, mais avec moustiquaires!), où la nourriture (occidentale) était délicieuse et où nous avons payé le tiers du prix (30$ la nuit, plutôt que 90$ à Yibi).

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis