Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Des Africains blancs à la barre de cet hôtel.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Ricardo

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ouagadougou
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Hotel Ricardo
Enregistrer
Hotel Ricardo a été ajouté à vos Favoris
01 BP 439, Ouagadougou, Burkina Faso   |  
Services
Classé n°1 sur 28 hôtels à Ouagadougou
Genève, Suisse
Auteur
17 avis 17 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
“Des Africains blancs à la barre de cet hôtel.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Si vous désirez vivre une expérience "africaine", partager l'histoire de ce pays avec Richard & Paulina les propriétaires, n'hésitez pas.
Vue imprenable sur le barrage, le maraîchage depuis la terrasse, coucher de soleil à admirer un verre à la main.
Piscine magnifique de 25 m.
Personnel gentil et serviable, très bonne nourriture.
Je fréquente cet hôtel depuis de nombreuses années et ne suis jamais déçu.
Richard et Paulina sont prêt à partager leurs connaissances de l'Afrique avec les voyageurs.
Toujours accueillants.
Oui l'hôtel est situé à l'extérieur de Ouagadougou, mais vous profiterez du calme et de l'ambiance familiale.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

38 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    17
    15
    2
    4
    0
Consultez les avis pour
1
2
7
24
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Accra, Ghana
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Pour une fois que je me fiais aux commentaires et à la note de TripAdvisor, je dois dire que j'ai été assez déçu, hôtel très moyen mais je mets Médiocre pour qu'on cesse de le plébisciter comme étant Le meilleur Hotel de Ouaga, franchement c'est un mensonge ! Le service est d'une lenteur... Et je n'ai pas trouvé le personnel spécialement accueillant, je dirais même qu'il ne l'ai pas. Les chambres sont vieillottes et même tout l’hôtel en général dont je me demande toujours où se trouve en réalité l'entrée principale. il y a des moustiques dans les chambres et pas de moustiquaire. Pas de sécurité, j'ai un vendeur ambulant qui est carrément venu toquer directement à la porte de ma chambre pour me proposer ses articles. Si vous n'avez pas de voiture à disposition, ne vous y risquez pas. Après avoir poiroté une heure à attendre qu'un taxi passe devant l'hôtel, je me suis résigné et j'ai dû abandonner ma sortie improvisée. S'il est vrai que le prix des chambres est plutôt correct, les prix du restaurant eux sont carrément de l'arnaque ! Tout coûte 2 fois plus cher, c'est quand même la première fois en Afrique de l'Ouest que je voyais une omelette nature coûter 4000 FCFA (6.10 euros).

Si cet hôtel est classé 2 étoiles, alors oui, c'est un excellent hôtel !

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage, bâtiment extérieur, il n'y a aucune vue... AUCUNE. Si vous voulez v...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Monthey, Suisse
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
64 votes utiles 64 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Emplacement loin du centre mais avec une vue magnifique. L'hôtel est simple, l'accueil est très chaleureux le patron très sympathique et le personnel serviable. Les chambres sont un peu vieillottes, pas très propres, mais le confort est acceptable même si elles sont petites et la télé du siècle précédant. Le prix est correct avec le petit déjeuner. Par rapport à d'autres établissements de Ouaga, il est en dessus de la moyenne et il est surtout au calme.

Astuce pour la chambre : Pas de préférence particulière pour les chambres, elle sont toutes les mêmes
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Auteur
19 avis 19 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Après plusieurs séjours séjours à Ouaga dans des hôtels très impersonnels, j'ai recherché un endroit avec plus de caractère. Le Ricardo a une véritable histoire et est géré par un couple très impliqué dans le pays. L'hôtel est agréable, la piscine de 25 metres est somptueuse et la vue sur le lac de barrage et les petits potagers, avec coucher de soleil est un régal. L'hôtel est situé de l'autre côté du barrage, à l'extérieur de la ville pourtant toute proche, à moins de 10 minutes du centre en taxi. J'ai calé tous mes erndez-vous le matin pour pouvoir profiter de travailler calement au bord de la piscine l'après-midi, avec un accès internet très correct. Petite ambiance bohème avec un troupeau de chiens qui se balladent dans l'hôtel. Personnellement, tout ça m'a très bien convenu.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Cet hôtel est inoubliable! Le réveil le premier matin, lorsqu'on prend son petit déjeuner avec vue sur les jardins maraichers au bord de l'eau, est un pur régal. A conseiller particulièrement pour les amateurs de décoration africaine (il y en a partout, dans les chambres, les couloirs, le salon, le jardin!) et de calme, après l'agitation de Ouagadougou. Les propriétaires franco-chiliens sont très serviables et vous conseillent, en grands connaisseurs du pays (ils y vivent depuis 25 ans) et le personnel est très agréable. Un séjour dans cet hôtel est une partie intégrante de la découverte du pays. Accès facile en 10 mn au centre ville grâce à des taxis avec compteur que commande l'hôtel très simplement.

  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Liège
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Il y a quelqu’un qui a dit : « à Rome soit Romain », je dirais « à Ouagadougou descend à l’Hôtel Ricardo » ……………

Dès l’arrivée on pénètre dans l’ambiance africaine avec la décoration, l’environnement, la faune (aussi bien sur les murs que dans je jardin………..), un peu comme quand on sort d’une séance de « Out of Africa », on a le coup de foudre pour l’Afrique.

Les chambres sont simples, très joliment décorées (on y voit la touche de Paulina….) très propres et surtout équipées d’un système de climatisation exceptionnel qui ferait pâlir bon nombre d’hôtels 5 étoiles par son silence et efficacité. Cerise sur le gâteau, très « énergies renouvelables » car les thermies évacués pour le refroidissement de la chambre servent à chauffer l’eau de la piscine………. Il fallait y penser !!!

Autre détail auquel il fallait y penser : à l’entrée de la chambre, tous les soirs on fait bruler un spiral anti-moustique.

Quant à Richard, le propriétaire des lieux, c’est le genre de personnage que s’il siégeait à l’ONU (aux lieux des fonctionnaires « rond de cuir » ,ignorants et grassement surpayés) pour défendre les intérêts de l’Afrique, l’Afrique ne serait pas ce qu’elle est car s’il y a quelqu’un qui connaît bien le pays c’est lui……………

Passionné de chasse et d’aviation, sous son air grognon se cache un vrai « Richard au cœur de lion »

Paulina, son épouse, s’impose par déformation professionnelle (infermière) : pendant ton séjour elle ne sait pas quoi faire pour bien te soigner, au propre et au figuré, car au moindre petit bobo elle est là avec sa tisane ou sa pommade pour te soulager de tes maux et pour ton bien être.

Total : cela fait plus de 10 ans que je descends dans cet hôtel et c’est toujours avec le cœur lourd que je m’en vais.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Charmant hôtel situé dans le quartier de Tanghin à Ouaga à 10 min environ du centre ville.
Très bon accueil des propriétaires Paulina et Richard qui sont aux petits soins avec leurs clients.
Grande amabilité du personnel
Hôtel décoré avec de nombreuses toiles et sculptures africaines.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Ricardo ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Ricardo

Adresse: 01 BP 439, Ouagadougou, Burkina Faso
Location : Burkina Faso > Centre Region > Ouagadougou
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 28 hôtels à Ouagadougou
Nombre de chambres: 20

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ricardo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.