“Des Africains blancs à la barre de cet hôtel.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Ricardo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ouagadougou
Hotel Ricardo
Hotel Ricardo a été ajouté à vos Favoris
01 BP 439, Ouagadougou, Burkina Faso   |
Classé n°1 sur 28 hôtels à Ouagadougou
Genève, Suisse
“Des Africains blancs à la barre de cet hôtel.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Si vous désirez vivre une expérience "africaine", partager l'histoire de ce pays avec Richard & Paulina les propriétaires, n'hésitez pas.
Vue imprenable sur le barrage, le maraîchage depuis la terrasse, coucher de soleil à admirer un verre à la main.
Piscine magnifique de 25 m.
Personnel gentil et serviable, très bonne nourriture.
Je fréquente cet hôtel depuis de nombreuses années et ne suis jamais déçu.
Richard et Paulina sont prêt à partager leurs connaissances de l'Afrique avec les voyageurs.
Toujours accueillants.
Oui l'hôtel est situé à l'extérieur de Ouagadougou, mais vous profiterez du calme et de l'ambiance familiale.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Accra, Ghana
2 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Pour une fois que je me fiais aux commentaires et à la note de TripAdvisor, je dois dire que j'ai été assez déçu, hôtel très moyen mais je mets Médiocre pour qu'on cesse de le plébisciter comme étant Le meilleur Hotel de Ouaga, franchement c'est un mensonge ! Le service est d'une lenteur... Et je n'ai pas trouvé le personnel spécialement accueillant, je dirais même qu'il ne l'ai pas. Les chambres sont vieillottes et même tout l’hôtel en général dont je me demande toujours où se trouve en réalité l'entrée principale. il y a des moustiques dans les chambres et pas de moustiquaire. Pas de sécurité, j'ai un vendeur ambulant qui est carrément venu toquer directement à la porte de ma chambre pour me proposer ses articles. Si vous n'avez pas de voiture à disposition, ne vous y risquez pas. Après avoir poiroté une heure à attendre qu'un taxi passe devant l'hôtel, je me suis résigné et j'ai dû abandonner ma sortie improvisée. S'il est vrai que le prix des chambres est plutôt correct, les prix du restaurant eux sont carrément de l'arnaque ! Tout coûte 2 fois plus cher, c'est quand même la première fois en Afrique de l'Ouest que je voyais une omelette nature coûter 4000 FCFA (6.10 euros).

Si cet hôtel est classé 2 étoiles, alors oui, c'est un excellent hôtel !

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage, bâtiment extérieur, il n'y a aucune vue... AUCUNE. Si vous voulez v...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Monthey, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Emplacement loin du centre mais avec une vue magnifique. L'hôtel est simple, l'accueil est très chaleureux le patron très sympathique et le personnel serviable. Les chambres sont un peu vieillottes, pas très propres, mais le confort est acceptable même si elles sont petites et la télé du siècle précédant. Le prix est correct avec le petit déjeuner. Par rapport à d'autres établissements de Ouaga, il est en dessus de la moyenne et il est surtout au calme.

Astuce pour la chambre : Pas de préférence particulière pour les chambres, elle sont toutes les mêmes
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Après plusieurs séjours séjours à Ouaga dans des hôtels très impersonnels, j'ai recherché un endroit avec plus de caractère. Le Ricardo a une véritable histoire et est géré par un couple très impliqué dans le pays. L'hôtel est agréable, la piscine de 25 metres est somptueuse et la vue sur le lac de barrage et les petits potagers, avec coucher de soleil est un régal. L'hôtel est situé de l'autre côté du barrage, à l'extérieur de la ville pourtant toute proche, à moins de 10 minutes du centre en taxi. J'ai calé tous mes erndez-vous le matin pour pouvoir profiter de travailler calement au bord de la piscine l'après-midi, avec un accès internet très correct. Petite ambiance bohème avec un troupeau de chiens qui se balladent dans l'hôtel. Personnellement, tout ça m'a très bien convenu.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Cet hôtel est inoubliable! Le réveil le premier matin, lorsqu'on prend son petit déjeuner avec vue sur les jardins maraichers au bord de l'eau, est un pur régal. A conseiller particulièrement pour les amateurs de décoration africaine (il y en a partout, dans les chambres, les couloirs, le salon, le jardin!) et de calme, après l'agitation de Ouagadougou. Les propriétaires franco-chiliens sont très serviables et vous conseillent, en grands connaisseurs du pays (ils y vivent depuis 25 ans) et le personnel est très agréable. Un séjour dans cet hôtel est une partie intégrante de la découverte du pays. Accès facile en 10 mn au centre ville grâce à des taxis avec compteur que commande l'hôtel très simplement.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Il y a quelqu’un qui a dit : « à Rome soit Romain », je dirais « à Ouagadougou descend à l’Hôtel Ricardo » ……………

Dès l’arrivée on pénètre dans l’ambiance africaine avec la décoration, l’environnement, la faune (aussi bien sur les murs que dans je jardin………..), un peu comme quand on sort d’une séance de « Out of Africa », on a le coup de foudre pour l’Afrique.

Les chambres sont simples, très joliment décorées (on y voit la touche de Paulina….) très propres et surtout équipées d’un système de climatisation exceptionnel qui ferait pâlir bon nombre d’hôtels 5 étoiles par son silence et efficacité. Cerise sur le gâteau, très « énergies renouvelables » car les thermies évacués pour le refroidissement de la chambre servent à chauffer l’eau de la piscine………. Il fallait y penser !!!

Autre détail auquel il fallait y penser : à l’entrée de la chambre, tous les soirs on fait bruler un spiral anti-moustique.

Quant à Richard, le propriétaire des lieux, c’est le genre de personnage que s’il siégeait à l’ONU (aux lieux des fonctionnaires « rond de cuir » ,ignorants et grassement surpayés) pour défendre les intérêts de l’Afrique, l’Afrique ne serait pas ce qu’elle est car s’il y a quelqu’un qui connaît bien le pays c’est lui……………

Passionné de chasse et d’aviation, sous son air grognon se cache un vrai « Richard au cœur de lion »

Paulina, son épouse, s’impose par déformation professionnelle (infermière) : pendant ton séjour elle ne sait pas quoi faire pour bien te soigner, au propre et au figuré, car au moindre petit bobo elle est là avec sa tisane ou sa pommade pour te soulager de tes maux et pour ton bien être.

Total : cela fait plus de 10 ans que je descends dans cet hôtel et c’est toujours avec le cœur lourd que je m’en vais.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Paris France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Charmant hôtel situé dans le quartier de Tanghin à Ouaga à 10 min environ du centre ville.
Très bon accueil des propriétaires Paulina et Richard qui sont aux petits soins avec leurs clients.
Grande amabilité du personnel
Hôtel décoré avec de nombreuses toiles et sculptures africaines.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Ricardo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ricardo

Adresse: 01 BP 439, Ouagadougou, Burkina Faso
Location : Burkina Faso > Centre Region > Ouagadougou
Classé n°1 sur 28 hôtels à Ouagadougou

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ricardo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.