“Le coup de coeur de Ouaga : alliance de confort et culture” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Yiri Suma

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ouagadougou
Villa Yiri Suma
Villa Yiri Suma a été ajouté à vos Favoris
rue du President Maurice Yameogo | N°428, Ouagadougou secteur 04, Burkina Faso   |
cayenne
“Le coup de coeur de Ouaga : alliance de confort et culture”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Pour mon troisième séjour touristique à Ouagadougou à l'occasion du FESPACO j'ai eu la grande chance de trouver une chambre libre dans cet endroit extraordinaire. Tout le confort d'un hôtel étoilé est présent (chambres spacieuses, d'une propreté impeccable, décorées avec goût) mais le lieu offre en plus un service efficace et attentionné (merci Daouda !) ainsi qu'un régal permanent des yeux et de l'esprit. Une multitudes d'objets artistiques (peintures, sculptures, photos, meubles,...) peuplent la villa et son jardin. D'où le sentiment étrange d'être là comme en famille dans une galerie d'art à ciel ouvert donnant chaque jour l'occasion de nouvelles découvertes. Le rapport qualité-prix du lieu est ainsi inégalable. Bref, je suis tombé sous le charme et je ne pourrai plus loger ailleurs lors de mes prochains séjours à Ouaga.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

En famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

J'ai séjourné à plusieurs reprises à la Villa Yiri Suma dans le cadre de séjours professionnels, et j'ai toujours été très satisfait : qualité de la décoration des chambres, de l'accueil, de la connexion internet. Le service est très familial, mais en même temps réactif et très serviable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Alger
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Certainement "le" endroit à recommander pour ceux qui veulent éviter les hôtels impersonnels et les chambres d'hôtes qui n'en sont que la façade. A Fotiori pour un long séjour. A Yiri Sumatra tout est authentique, sincère, sympa et sans prétention tout en conjuguant l'avantage d'être près du centre-ville et le confort "comme chez soi". Mais surtout comment réussir un séjour à Ouaga ou au Burkina sans avoir été conseillé par l'incontournable Lucien pour qui la vie culturelle locale n'a plus un secret? La réalité c'est qu'un des secrets de Ouaga by night c'est Lucien et Yiri Suma justement.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Aulnay-sous-Bois, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Derrière une facade qui ne paie pas de mine, situé idéalement à Ouagadougou, se dévoile un lieu assez unique. Tranquillité, végéation luxuriante, chaleur humaine, artistes apportent un touche unique à cet endroit pitoresque. A des année lumières des grands hôtels touristiques mais avec tout le confort et à un prix très contenu.

Immanquable à Ouagadougou!

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Le Vesinet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Après deux séjours à la Villa Yiri Suma, je suis heureux de partager un des meilleurs secrets de Ouagadougou! Admirablement située non loin du centre ville, la Villa Yiri Suma est un havre de paix et de culture. L'accueil y est chaleureux, les chambres sont spacieuses et bien climatisées, les prix raisonnables. Il y fait bon se détendre le soir après le travail dans la salle commune située à l'étage. Fervent d'Art Africain, l'hôte saura vous guider pour découvrir le Ouagadougou des artistes burlinabé et vous donner des conseils sur votre voyage dans ce pays accueillant. Une bonne adresse, où j'aurai plaisir à revenir.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

L'accueil du propriétaire et de tout le personnel est parfait
Un excellent hébergement pour se reposer et dormir et profiter d'un cadre familial et culturel...
Le petit déjeuner est très bien et la possibilité de commander des repas est appréciable.
De plus on trouve des restaurants autour sans problème.
Plus besoin d'avoir de véhicule puisque le centre-ville est à 5 minutes à pied
Le tarif est beaucoup plus avantageux que l'hôtel sans saveur

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Villa Yiri Suma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Yiri Suma

Adresse: rue du President Maurice Yameogo | N°428, Ouagadougou secteur 04, Burkina Faso
Location : Burkina Faso > Centre Region > Ouagadougou
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N° 7 sur 40 chambres d'hôtes à Ouagadougou
Arts et Hospitalité ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Yiri Suma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.