“hotel ou maison d'hotes ?” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel La Palmeraie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bujumbura
Hotel La Palmeraie
Hotel La Palmeraie a été ajouté à vos Favoris
Avenue du Large, Bujumbura, Burundi   |
Classé n°6 sur 20 hôtels à Bujumbura
Jouy-en-Josas, France
“hotel ou maison d'hotes ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Ambiance très conviviale tout en étant très professionnelle et excellent accueil ! Choisissez une chambre au 1° si vous voulez profiter de la vue sur les collines et de la lumière des couchers de soleil.Possible de travailler sur votre terrasse (prise électrique et WIFI OK)
Attention à la grue couronnée qui se promène dans le jardin, le matin au petit déjeuner= elle adore les viennoiseries ! Pour l'apprivoiser, caresser sa...couronne.
Une anecdote = pendant mon séjour, tremblement de terre et...aucun souci, ni aucun dégât dans l’hôtel. A part les moustiques (chambre "vaporisée" tous les soirs, et toutes équipées de moustiquaires) pas de cafards ni autres rampants!
Literie parfaite, connexion internet de très bonne qualité, restauration traditionnelle bien servie et...pour les amateurs, un vin rouge " cotes du Rhône" exceptionnel et très abordable pour l'AFRIQUE.

Astuce pour la chambre : plutôt au 1°étage pour la vue sur les collines
  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Depuis une dizaine d'années, j'ai eu l'occasion de séjourner dans 5 ou 6 hôtels différents à Bujumbura, y compris au célèbre "Club Tanganyika". La Palmeraie est le meilleur : cadre, confort, ambiance... La cuisine est nettement au-dessus de la moyenne ! J'y retournerai !

Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Depuis déjà trois ans je viens régulièrement à la Palmeraie.
L'accueil, la qualité des prestations, le calme et la tranquillité tout en étant très près du centre ville m'ont fait adopter cet hotel qui est maintenant mon "chez moi" à Bujumbura.
C'est seulement avec la grue couronnée (mascotte de l'hotel: Magui pour les intimes) qui navigue dans le jardin que l'entente n'est pas parfaite.... on ne peut pas être ami avec tout le monde!

Astuce pour la chambre : les bâtiments 2 et 3 sont idéalement situés.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Antananarivo, Antananarivo, Madagascar
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

La palmeraie est un hôtel où l'accueil est personnalisé et où l'on se sent rapidement comme à la maison.
Idéal pour travailler, les chambres sont spacieuses et bien agencées, elles disposent d'un bureau, d'une bonne connexion internet, d'une terrasse avec vue sur la piscine où il est bien agréable de se poser. Les salles de bain sont cosy et très propres. Situé à quelques minutes du centre ville donc très pratique.
Idéal aussi pour se prélasser au bord de la piscine ou boire un verre au bar.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Lagos, Nigéria
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

La Palmeraie, c'est d'abord un jardin botanique avec des dizaines d'essence de palmiers venus d'Afrique et d'ailleurs. Et ils ont eu la bonne idée de mettre des chambres très agréables dans ce jardin : vastes et meublées avec goût. Service souriant et efficace. Rien à redire, même pas le prix.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Draguignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012 par mobile

3 nuits en août. Hôtel presque vide. Très belle chambre, vue sur le jardin et la piscine, vraiment jolie. Jardin très bien entretenu, chambre impeccable. Bémol, la douche arrose en dehors du bac...et très voire trop peu de lumière dans l'ensemble. Les petits déjeuners très sommaires. Quant au restaurant et au snack, vraiment bon. Le tout est parfait, mais nous sommes en Afrique, dans un lieu peu touristique, Bujumbura, et cela nous à semblé très cher. C'est à dire 140$ la nuit...pour une personne...bon nous étions 2! Quand on passe quelques semaines au Burundi, on voit le coût de la vie...quand on a la chance de se balader en Afrique, on a des repères et cela a beau être très bien et très beau, il n'en demeure pas moins que c'est excessif...de plus c'est un peu excentré. En ce qui concerne le personnel, très discret, pro et aimable. Bon, endroit à conseiller en connaissance de causes.

• Séjour du août 2012
Washington, District de Columbia
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

L'hôtel est toujours un très bon choix. Les chambres sont spacieuses, la localisation bonne, le jardin agréable et le service bon. Un très bon rapport qualité-prix. Le restaurant est très bon. L'endroit manque, malheureusement, encore une salle de gym.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel La Palmeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Palmeraie

Adresse: Avenue du Large, Bujumbura, Burundi
Location : Burundi > Bujumbura Mairie Province > Bujumbura
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°6 sur 20 hôtels à Bujumbura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Palmeraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.