“LE MEILLEUR A BUJUMBURA” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Club du Lac Tanganyika

et 1 autre site !
Hotel Club du Lac Tanganyika a été ajouté à vos Favoris
Hotel Club du Lac Tanganyika
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chaussée d'Uvira | Chaussee d'Uvira, Route Gatumba, Bujumbura 6573, Burundi   |
N° 9 sur 21 hôtels à Bujumbura
Monaco-Ville, Monaco
“LE MEILLEUR A BUJUMBURA”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Après un bref séjour au Congo, et au Kenya, trouver un bel Hôtel à Bujumbura au Burundi n'était pas chose aisée. On raconte que le tourisme n'amène pas plus de 5 ou 6 visiteurs par mois au pays!

Les avis de mes prédécesseurs sur Tripadvisor m'ayant guidé jusqu'à ce trésor, je dois confirmer que:

1. le cadre est superbe (bord de plage avec palmiers)
2. vue sur la Lac Tanganyka imprenable
3. service très souriant et professionnel
4. les chambres spacieuses, propres et bien équipées. (Wifi)
5. La réception efficace et d'une amabilité rarement vue ces dernières années
6. deux piscines magnifiques taille xxl

Par ailleurs, les petits déjeuners somptueux, et le soir des plats de poissons locaux (Capitaine et Mukeke) sont remarquablement préparés et présentés dans un restaurant sur la plage en forme de Case Africaine.

Bref, l'Hotel Club du Lac Tanganyika mérite toute notre admiration et sa réputation de meilleur Hôtel du Burundi n'est pas usurpée.

Sauf erreur, un italien a acheté et arrangé - avec beaucoup de gout- cet endroit mythique, historique dans lequel les pourparlers après guerre en vue de la création d'un gouvernement d'union nationale avaient été tenus. J'ai pu y inviter à boire un verre un ancien député qui m'a raconté mille détails sur l'histoire pluricentenaire du Burundi...

En quittant ces lieux, j'ai laissé une partie de mon coeur à Hotel Club du Lac Tanganyika.

Comme le disait Schwarzenegger : " I'll be back"

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
ClubduLacTanganyika, Responsable relations publiques de Hotel Club du Lac Tanganyika, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
La direction de l'hotel Club du Lac Tanganyika vous remercie pour votre aimable avis sur Trip Advisor . Nous espérons que vous reviendrez bientot parmis nous . la fièrté du staff de l'hotel est de bien servir la clientèle et nous vous attendons dans l'ambiance chaleureuse de l'Hotel

Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Un hotel bien situe sur la plage du Lac Tanganyika. Un cadre superbe, des services assez corrects (restauration, gym, piscine, plage, room service...) et des chambres assez confortables et propres. Le rapport qualite-prix reste correct.
Toutefois, l'hotel est un peu excentre.
Les produits d'hygiene manquent: gel de douche, shampoing, cotton tiges... Vous devez les avoir avec vous.
Les oreillers ne sont pas tres confortables (en tout cas pour moi) et la qualite du moustiquaire laisse a desirer.
Conseil: pour un meilleur sejour, prenez les chambres donnant sur la plage; la vue y est magnifique!

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Je dois raconter cette anecdote très rare, même dans les hôtels Suisse.Et je suis au Burundi!
En retard pour prendre un avion vers 14H30, je pars rapidement de ma chambre et j'oublie une enveloppe avec 2200 euros en espèces au fond du coffre. Le soir arrivant à Addis Ababa, je vérifie mes affaires et m’aperçois de mon oubli. J'avertis le directeur de l’hôtel mais la chambre est déjà prise par quelqu'un qui apparemment n'avait pas besoin du coffre. Le lendemain matin, lorsque le client sort de sa chambre, il envoie la Gouvernante qui trouve l'enveloppe au fond du coffre ....et ramène l'enveloppe intacte.
2200 euros, c'est 4 millions de Francs Bujumburais, c'est au moins 2 ou plus années de salaire pour cette dame dont je veut saluer ici l’honnêteté devant tout les gens qui liront ce message sur Tripadvisor.
Il n' y a pas que la qualité d'un hôtel qu'il faut saluer, il y aussi des faits remarquables comme celui ci.
D'ailleurs, la gentillesse exceptionnelle du personnel se ressent à tout instant. Surtout lors du petit déjeuner. C'était le cinquantenaire du pays et l’hôtel était plein de personnalités. J'ai vu le ministre du commerce du Kenya demander à serrer la main du chef lui aussi Kenyan...Je voulais faire part de ce fait vraiment exceptionnel et recommander chaudement cet hôtel, avec une magnifique piscine et le sable du lac à 2 mètres de la salle à manger. Bravo .... et merci encore à Solange IRAKOZE la Gouvernante honnête.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
ClubduLacTanganyika, Directrice des opérations de Hotel Club du Lac Tanganyika, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
L’hôtel vous remercie de votre témoignage. L’hôtel est en effet fier de ses employés pour l’honnêteté qu’ils ne cessent de manifester à plusieurs reprises. Des cas pareils arrivent souvent dans notre hôtel, où un client quitte l’hôtel pour l’aéroport et oublie ce qu’il a mis dans son coffre. A chaque fois, que cela est arrivé, les objets de valeur ou argent retrouvés ont été remis à leurs propriétaires. Cela fait la fierté de l’HCLT.
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

C est la deuxième fois que j accompagné mon mari qui réalise des missions au burundi. Je profite de la salle de gym, de la piscine qui est fabuleuse et de la gentillesse des salariés. Les massages sont de bonne qualité. L endroit est très propre et très bien entretenu. Les repas sont servis dans différents endroits et sont agrémentés parfois de musique et chanteurs.
Nous reviendrons au burundi et pas question de changer d hôtel.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

J'ai séjourné dans cet hôtel pendant le mois d'août 2011 pour des raisons professionnelles. L'offre est incroyable en matière de qualité loorsqu'on connait les difficultés structurelles dont souffre le Burundi. Les chambres sont équipées convenablement et offrent un confort de bonne qualité. La piscine est fabuleuse. Le restaurant est très intéréssant hormis les vins qui semblent avoir souffert pour arriver jusque là (à déconseiller). La balade au bord du Lac est très reposante. Le soir, vous pourrez apercevoir des hippopotames à partir du restaurant de l'hôtel. Les concerts de musique (vendredi) offre l'occasion d'apprécier la créativité locale autour d'un verre...

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

cet hotel se trouve en dehors de la ville donc il est très difficile d'en sortir le soir car la route est dite dangeureuse !!, la gestion de l'hotel n'admet aucune remarque, ni suggestion.....ils sont dans un système "autocratique", la nourriture est épouventable et sans thème.....on vous donnerrais de l'italien et de l'indien dans votre assiette, et pour un restaurant sur le littoral ...meme pas de poisson frais. Les seuls points positifs sont la piscine ( tout de meme trop acide un jour sur deux), la salle de fitness et le fait que vous pouvez allez passer une bonne soirée au Bora beach club qui se trouve à coté et que vous pouvez rejoindre par la plage car à l'hotel l'ambiance est mortelle. Ah oui, le dernier jour il y avait un serpent dans ma chambre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
ClubduLacTanganyika, Responsable commercial de Hotel Club du Lac Tanganyika, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
La direction de l’Hôtel Club du lac Tanganyika est toujours reconnaissante de lire les commentaires de ses clients. Cela permet de relever les éventuelles faiblesses de l’organisation et donc relever les points sur lesquels l’hôtel doit s’améliorer.
Pour hausser et maintenir la bonne qualité du service, l’hôtel Club du Lac Tanganyika a établi un programme de formations de son personnel. Depuis sa réouverture, différentes formations ont eu lieu pour approfondir avec les cuisiniers, les serveurs ou encore les chefs de service la réflexion sur la qualité des prestations de l’HCLT. C’est dans ce cadre que des consultants en Food& Beverage et management hôtelier venus d’Italie, de France, …ont donné des séances de formation au personnel de L’Hôtel Club du Lac Tanganyika.
L’hôtel Club du Lac Tanganyika qui se situe non loin de la ville (1.5km) et de l’aéroport (1.5km), s’est doté de moyens de transport gratuit pour faciliter le déplacement de ses clients. En effet, l’hôtel a dans son programme de la journée de 6h30 à 22h00 du soir, une navette gratuite qui quitte l’hôtel vers la ville et vice versa.
Pour agrémenter et diversifier les soirées de sa clientèle, l’hôtel propose actuellement des animations musicales spéciales et variées avec l’artiste NATACHA et le CLUB BAND. Au programme durant toute la semaine, se succèdent, musique instrumentale pour le mercredi et samedi, et une musique vivante en concert live les vendredis et dimanches pour accompagner les repas du soir.
L’hôtel Club du Lac Tanganyika espère vous offrir un meilleur service lors de votre prochain séjour au Burundi
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Le complexe est beau, les jardins sont bien entretenus et la piscine est magnifique (les chambres mériteraient peut-être une rénovation à l'occasion).

Certaines chambres au rez-de-chaussée ont un accès direct à la plage et au lac depuis une terrasse individuelle.

Les restaurants sont de très bonne qualité et leur disposition, au bord de la plage avec vue sur le lac, est un ajout supplémentaire. Le service en général est courtois et soigné.

A noter que l’hôtel est quelque peu éloigné du centre de Bujumbura – un taxi est nécessaire pour se rendre au centre ville.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Club du Lac Tanganyika ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Club du Lac Tanganyika

Adresse: Chaussée d'Uvira | Chaussee d'Uvira, Route Gatumba, Bujumbura 6573, Burundi
Location : Burundi > Bujumbura Mairie Province > Bujumbura
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels en bord de mer à Bujumbura
N°6 des hôtels d'affaires à Bujumbura
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Club du Lac Tanganyika 4*
Hôtel Club du Lac Tanganyika **** est situé au cœur de l'Afrique. L'hôtel contribue activement aux activités sociales, culturelles et touristiques au Burundi. Avec ses 110 chambres, l'Hôtel offre à ses hôtes un hébergement reposant dans un environnement intime sur les rives du lac Tanganyika. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Club du Lac Tanganyika en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Lac Tanganyika

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Club du Lac Tanganyika, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.