“Hôtel fabuleux, service impeccable, hôtes adorables et on se sent "Comme chez Soi" !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant VAYA Appartements

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bujumbura
Hotel Restaurant VAYA Appartements
Hotel Restaurant VAYA Appartements a été ajouté à vos Favoris
Chausse Prince Louis Rwagasore | KIRIRI ( a cote du Monument de l'Unite), Bujumbura 1267, Burundi   |
Offre Spéciale
Flat from 900 $ / Month !
Classé n°17 sur 20 hôtels à Bujumbura
Ciplet
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Ma première impression lorsque je suis arrivée à l'hôtel, a été le calme et la fraîcheur - il fait moins chaud sur la colline - car j'étais arrivée le soir à l'aéroport, il y faisait très chaud et avec un taux d'humidité assez élevé : mes vêtements collaient et je transpirais à grosses gouttes... Bien qu'arrivée assez tard, le personnel était présent et la cuisine toujours ouverte. J'ai reçu un accueil chaleureux et le repas était délicieux.
Le personnel était - et à toujours été - aux petits soins et d'une très grande gentillesse. Très discret mais toujours disponible si on a besoin de quelque chose et ce, toujours avec un immense sourire !
Le personnel de chambre est professionnel, discret et ma chambre était très propre. Le service de blanchisserie très rapide et au top !!!
Le cadre est magnifique et la vue sur Bujumbura splendide !!! Ce qui étonne, c'est le silence et le calme malgré que l'on soit en hauteur sur la colline (quartier de Kiriri). On pourrait s'attendre à être "envahi" par les bruits de la ville en contrebas, mais il n'en est rien. De par sa situation à Kiriri, il n'y a aucune coupure d'électricité et donc, on est certain de ne pas devoir rentrer dans sa chambre dans l'obscurité la plus totale. Il y a un délestage d'électricité dans les autres quartiers de Bujumbura et donc, chacun à son tour, se retrouve plongé dans le noir le plus total.
Autre avantage et non des plus négligeables, il n'y a quasiment pas de moustiques pour vous embêter !
Avec Julietta, l'adorable épouse de Monsieur Alexakis - Directeur de l'hôtel -, nous avons assisté à un fabuleux coucher du soleil en forme de comète : irréel mais bien vrai !!
Quel plaisir de prendre ses repas à la terrasse dès le petit-déjeuner !!!
Ma chambre se composait de deux pièces et d'une salle de douche avec WC et évier ainsi que d'un petit hall. Les deux pièces sont très spacieuses. Il y en a une qui est composée de 2 tables, chaises, d'une grande armoire pour y ranger les vêtements et d'un frigo. L'autre pièce est la chambre elle-même avec des rangements que l'on peut fermer à clé avec le lit 2 personnes, une télévision et un ventilateur. Il n'y a pas de moustiquaire sur le lit car toutes les fenêtres sont équipées de double moustiquaires de part et d'autre des vitres en persienne. Pas une seule fois, je n'ai été piquée par un moustique à l'hôtel !!! Par contre, dans le centre de Bujumbura, il vaut mieux s'asperger de DEET 50% !!!
Un autre point à souligner, c'est le WI-FI qui fonctionne à merveille !! C'est très important pour communiquer via SKYPE ou Facebook car les communications au Burundi ne sont pas toujours des plus aisées et n'aboutissent pas nécessairement...
Ce qui est aussi très rassurant, c'est le fait que l'hôtel soit complètement sécurisé (enceinte fermée, grand portail fermé) et qu'un garde armé est de faction 24h/24 !!! De plus, l'hôtel est situé tout près du Monument de l'Unité où une garnison armée reste en permanence. Mieux vaut demander à un soldat l'autorisation de voir et de photographier le Monument de plus près mais si c'est comme pour moi, il restera avec vous.
Monsieur Alexakis, Directeur de l'hôtel, est une personne charmante, dévouée à ses clients (il m'a très gentiment fait le change €/Franc Burundi via sa banque et même les petites coupures à un super taux !!! C'était pour un orphelinat à Gitega, suite de mon voyage). Il s'enquiert de vos nouvelles et est très chaleureux. J'ai pu remarquer que des liens très forts s'étaient établis entre Monsieur et Madame Alexakis et des clients réguliers : des amitiés sincères où les retrouvailles sont empreintes de sincérité !!!
Pour ma part, j'ai lié connaissance avec son épouse, Julietta. Julietta est une femme admirable, adorable, super gentille et très intéressante. Nous avons beaucoup discuté, bien rigolé :-) et avons aussi fait du sport à deux (il faut noter qu'il y a un immense préau cimenté avec tables, chaises et fraîcheur !) matin et soir ! D'ailleurs, ces moments me manquent beaucoup et je sais qu'un jour j'y retournerai pour revoir Julietta ! De plus, on a un projet à faire ensemble et non, je ne l'oublie pas !!!
Il va évidemment de soi que je retournerai à l'hôtel Vaya lors de mon prochain séjour. Un hôtel familial où on n'est pas qu'un numéro de chambre, c'est très appréciable et surtout, on y est vraiment "Comme chez Soi" !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
HotelBdi, Propriétaire de Hotel Restaurant VAYA Appartements, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Joyeux Noël

Que le Bonheur, la Paix et la Sante soit avec vous pendant Noël et pour toujours!

En famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Quand on vient chez Vaya:
* Ce n 'est pas le merveilleux panorama de la ville et ses environs, qui impressionne.
* Ni la cuisine très raffinée de l' un des meilleurs chefs cook de la ville - qui dès le matin flatte les narines- qui attire.
Mais un indéffinissable climat sécurisant où se mélangent ..bonheur , sérénité et une véritable ambiance de famille.
Ici, un mot et un geste et Vaya fait le reste.
René / Bruxelles

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Joyeux Noël

Buja
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

L'ambiance est très familiale chez Vaya ; l'endroit est calme et sécurisé, situé en hauteur dans le quartier résidentiel de Kiriri.
Le service est discret et professionnel, la propreté des appartements est impeccable et le lavage et repassage des habits se fait toujours dans une même journée.

Le resto offre une bonne variété de plats de la cuisine européenne et locale, avec une qualité nettement supérieure à la plupart des restos de Bujumbura.

Décidément à conseiller à tous les voyageurs qui souhaitent résider pour des courtes ou longues périodes à Bujumbura! Ils ne seront pas déçus!

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Joyeux Noël et Bonnee Annee

5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Un séjour inoubliable à conseiller absolument à tous les voyageurs qui souhaitent résider dans un cadre de rêve! Un endroit très calme et très frais . La cuisine y est excellente.
l'accueil y est familial. Les chambres y sont spacieuses et confortables.
Le gérant se mettra en quatre pour vous donner satisfaction.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

TOULOUSE
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2011

Très bonne alchimie entre une ambiance familiale joyeuse et un service professionnel, discret, efficace et souriant ; emplacement calme et sécurisé avec une vue reposante sur le lac ; repas variés ; et tout cela pour un prix très raisonnable pour Bujumbura.
Il est rare de se sentir aussi vite "chez soi", sans contraintes.
Aucune remarque négative.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Chaque fois que je vais au BURUNDI, je vais Chez Vaya depuis le tout début de la construction des unités derrière le restaurant. La vue sur le lac Tanganyika et les montagnes du RDC et les couchers de soleil sont imprenables. J'aime bien l'ambiance et les prix sont raisonnables.

Jacques Corbin, Expert-Comptable

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

Nous avions réservé pour 5 semaines, nous sommes restés 3 mois, chambres impeccables, service irréprochable, question prix que ce soit le restaurant ou le logement il est difficile de faire mieux à Bujumbura.
La vue imprenable sur la ville, la gentillesse et le professionnalisme du personnel, la sécurité, on fait de ce séjour un moment de vie inoubliable.
N’hésitez pas à parler des moindres soucis (visas, location de véhicule, médicaments, médecins, lieux à visiter …..) au patron, il sera d’une efficacité incroyable !!!!!
Nous recommandons vivement le Vaya à toute personne ou famille, qui désire séjourner au Burundi.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Burundi

Vous connaissez Hotel Restaurant VAYA Appartements ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant VAYA Appartements

Adresse : Chausse Prince Louis Rwagasore | KIRIRI ( a cote du Monument de l'Unite), Bujumbura 1267, Burundi
Location : Burundi > Bujumbura Mairie Province > Bujumbura
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels en bord de mer à Bujumbura
Vaya Hotel Bujumbura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant VAYA Appartements, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.