“L'une des meilleures Boulangeries de Yaoundé, je dis bien” 4 5 étoiles

Calafatas
Rue Nachtigal | Centre ville, Yaounde, Cameroun
Classé n° 25 sur 33 Restaurants à Yaounde
Yaoundé
“L'une des meilleures Boulangeries de Yaoundé, je dis bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Difficile de trouver mieux à Yaoundé, depuis la fermeture de la Boulangerie Française dans les années 1980. Le personnel est limite désagréable, mais c'est l'une, voire "la" meilleure Boulangerie de Yaoundé : la baguette est pas mal et toujours croustillante, on trouve des pains spéciaux et des viennoiseries pas mal ainsi que des gâteaux à la crème qui sont en général du jour. On y trouve même buches à Noël et galettes des rois à l'épiphanie, ce qui est exceptionnel à Yaoundé.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 63 %
“Pas bon et mauvais accueil”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

J'ai séjourné 6 mois à Yaoundé en tant qu'expatrié non loin de cette boulangerie.

L'accueil du responsable et du personnel est mauvais, le pain et la pâtisserie sont mauvais, voir dégueulasses. Je déconseille cet établissement.

Il manque une bonne boulangerie à Yaoundé quitte à payer la baguette 300 F, et ils devraient libéraliser le prix de vente du pain pour qu'on ait de la qualité.

• Visité en novembre 2012
Yaounde, Cameroun
“à éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Une des deux boulangeries de référence à Yaoundé (l'autre est Acropole), j'y suis allée à plusieurs reprises pour constater que :
- le service est désastreux et désorganisé (file d'attente à la limite de la bousculade) et le personnel fort peu avenant, à quelques exceptions près (heureusement que certains sortent du lot)
- le pain est de qualité médiocre
- les viennoiseries sont de la veille ou du jour, selon l'humeur de la personne qui vous sert. quand j'ai fait une remarque à ce sujet, la serveuse a nié farouchement et pourtant, il est certain que la pratique existe bel et bien. c'est d'autant plus dommage que les pains aux raisins peuvent être très bons.

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Port-au-Prince, Haïti
“Trop mauvais”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Absolument RIEN n'y est bon et le service est déplorable. Le paradoxe c'est que lorsque vous demander de vous indiquer une boulangerie de référence, c'est celles-ci qui est nommée. Mais, je le répète : l'horreur

Visité en avril 2013
Yaounde, Cameroun
“c'est bon mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

bonne boulangerie et pâtisserie de qualité mais service désagréable
ps: si vous ne voulez pas faire la file pour le pain évitez les heures de pointe, surtout le soir

• Visité en mars 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Calafatas ont aussi consulté

Yaounde, Région Centre

Vous connaissez Calafatas ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Calafatas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.