“Mauvais service” 2 5 étoiles

Classé n°9 sur 17 hôtels à Yaounde
Yaounde, Cameroun
“Mauvais service”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

L'hotel est bien situé, tres joli vue panoramique. les chambres sont vielles, la salle de bain est mal éclairée. Il y a souvent des coupures d'eau. et le room service n'est pas bien : a minuit, on a voulu commandé à manger, le personnel du room service nous a répondu qu'on les dérangeait, qu'il était trop tard pour manger et qu'il fallait attendre le petit déjeuner!!!!! Pour un grand hotel comme celui ci, on a été tres décu.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Dakar, Sénégal
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Chaque fois que je vais a Yaounde je suis au Mont Febe. J'aime cet endroit ou l'on voit la ville comme depuis un avion! Les chambres auraient besoin de rénovation mais la mienne etait ok, seule la moquette me genait. Le petit dejeuner est toujours bon, piscine agreable et le bar Balafon confortable.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Le seul point positif étant sa situation, il est sur une colline qui surplombe la ville de Yaoundé, vraiment superbe. En revanche pour le reste c’est beaucoup moins bien les chambres n'ont jamais été refaites depuis son ouverture, le restaurant médiocre … Bref à éviter sauf si vous souhaitez une vue imprenable sur Yaoundé choisissez une chambre côté piscine / golf.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Yaounde

Hamburg
1 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

je crois que l'hôtel Mont- febe ne reste qu'un lieu de prostitution, car mon Mari a fait un sejour de 10 jours. en tant que camerounaise et comptant sur le luxe de cette hôtel des années 80, nous avions été trés décu. En tout pas á conseiller

Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

En 1960, cet hôtel annoncait 5 étoiles, aujourd'hui il en annonce 4 ....Moi, je dirais plutôt 2.
La situation de cet hôtel est exceptionnelle, choississez des chmabre côté golf (un peu plus chères), et vous aurez, si le temps est découvert une vue extraordinaire sur la vallée.
Mais à part cela, c'est tout. A mon arrivée, pas d'eau, pas d'internet, la piscine déjà fermée à 18heures!! Le coffre ne fonctionne pas (malgré mes rappels pas de solution, en fait, il n'y a simplement pas de piles) Une bière au bar et ré-essai de douche et ô miracle de l'eau dans une sdb très très défraichie, des joints noirs et de la robinetterie datant des années 60. Heureusement, on est en altitude et la climatisation n'est pas nécessaire (mars) parce qu'elle est bruyante et pas tellement efficace (surement aussi des années 60). Sur deux jours, Internet n'a pas fonctionné (ce n'est pas forcément la faute de l'hotel). Le tapis qui recouvre le sol n'est pas un choix judicieux pour un hôtel africain. Le bar est glauque et il y a trop de prostituées. Mes voisins de chambre faisaient cuire des nouilles sur un réchaud dans leur salle de bain sur la prise du rasoir!!! Je l'ai remarqué car ils étaient plusieurs couples et toutes leurs portes étaient ouvertes dans mon couloir.
Le personnel est réactif à défaut d'être éfficace, mais est très sympathique, surtout au bar.
Mais pour toutes les raisons énoncées ci-dessus je trouve le tarif de la chambre très exagéré (73000francs= 110eur)

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

je recommande de déjeuner dans cet hôtel dans une rotonde au dessus de la piscine. Demandez au chef qui s'appelle Berlin comme la ville de vous faire une grillade. Le boeuf est excellent.
Moi j'ai dormi plusieurs nuits dans cet hôtel. La literie est bonne mais les salles de bains ont besoin d’être restaurées, propres mais vraiment fatiguées. La piscine est agréable, et fin janvier il fait 30 et il n'y a personne dans l'eau, Je me baigne à 7 heures du matin, Il fait jour et grand soleil depuis 6h et quelque.
Enfin leur capuccino vaut le détour si vous êtes dans le salon de l’hôtel dans l’après midi en train de travailler sur le wifi qui marche bien,C'est le barman Roger qui sait les faire. Vraiment délicieux, et je suis un français exigeant,
Voila quelques conseils d'un voyageur tout le temps dans les hôtels.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

L'hotel est très bien situé, sur une colline qui domine la ville de Yaoundé.

Point fort : la vue si vous êtes coté Golf, la qualité du restaurant (bon rapport qualité prix), l'accueil et la disponibilité (j'ai eu des soucis de WIFI et j'ai été très bien conseillé), la navette pour l'aéroport.

Point faible : le bruit les jours de mariage, les salles de bain, les prostitués au bar (mais c'est partout au Cameroun).

Mais globalement, c'est un hotel que je conseillerai

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Mont-Febe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mont-Febe

Adresse: B.P. 711, Yaounde, Cameroun
Location : Cameroun > Région Centre > Yaounde
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Navette aéroport
Classé n°9 sur 17 hôtels à Yaounde
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mont-Febe 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mont-Febe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mont Febe Yaounde

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mont-Febe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.