“Surprise” 3 5 étoiles
Avis sur Novotel N'Djamena La Tchadienne

Novotel N'Djamena La Tchadienne a été ajouté à vos Favoris
Novotel N'Djamena La Tchadienne
4.0 sur 5 Hôtel   |   BP 109 | On The Bank Of The Chari River, N'Djamena, Tchad   |
N° 4 sur 5 hôtels à N'Djamena
Un membre de TripAdvisor
“Surprise”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2011

Réservation sur internet pour 2 personnes contestée à l'arrivée à l'hôtel; après insistance et intervention du duty manager, chambre défaillante (éclairage, climatisation, baignoire); constat et changement de la chambre.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

Almería, Espagne
1 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

De cet hôtel rien que la piscine se sauve...pour ceux qui aiment l'eau bien sûr.
Piur le reste: chambres avec une moquette sale, la salle de bains en pitre état, rideau de douche sale, baignoire et lavabo nécéssitant un remplacement, toilette idem...
Personnel aimable en majorité mais ne leur demandez pas trop !
Wifi qui en théorie accessible depuis les chambres ne ifonctionne un jour sur deux et plusieurs personnes doivent se déplacer à la réception pour pouvoir y accèder, quand disponible bien sûr.

Petit déjeuner correct mais ne vous attendez pas trop...

Si vous avez les moyens de payer un peu plus fuyez et allez chez Méridien qui selon avis est un peu mieux. A mon avis les prix sont exagéres pour ce qu'on nous offre, nous ne sommes pas à Londres enfin !)

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
H0957-GM, Directeur général de Novotel N'Djamena La Tchadienne, a répondu à cet avis, 29 mars 2011
Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes sincèrment désolés de ne pas avoir répondu à vos attentes. Au Novotel N'Djamena, nous nous efforçons de rendre le séjour de nos clients le plus agréable possible. Nous regrettons que des coupures du réseau de notre opérateur aient empêché le bon fonctionnement du wifi à l'hôtel.
Vos commentaires ont déjà été utilisé pour mieux sensibiliser nos équipes. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois à N'Djamena et aurions le plaisir de vous rencontrer.
Alain Thomas - Directeur Général Novotel N'Djamena
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2010

Un hotel correct aux chambres fonctionnelles et propres. Aucune fioriture, aucun détail, on est uniquement là pour être hébergé et on ne s'en porte pas plus mal. Restaurant ok. Bref, pas vraiment de charme mais un séjour néanmoins agréable. Dans les plus très pratiques, ils acceptent la carte de crédit.

• Séjour du septembre 2008 - voyage d'affaires
Vanves, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2009

l'hotel a au moins une qualité, celle d'etre le plus proche de l'aéroport.
le service est inexistant, la propreté inconnue et le prix pharaonique (moins toutefois que le Méridien qui est du même accabit).
mais bon, pour passer quelques jours de mission au tchad on peut survivre

dommage que le groupe Accor maintienne le nom Novotel...ils devraient au moins faire attention au branding

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2009

Le but de mon déplacement était professionnel.
Rien n'a changé au Novotel en 5 ans et les chambres sont toujours aussi glauques même en chambre "deluxe" facturée à 240 € ! Deluxe chez Accor signifie Mini Bar et Carrelage au sol au lieu d'une moquette salle. Pas moyen de négocier les prix car l'hôtel est plein (Air France, ONU, EUFOR etc.). Au petit déjeuner on se croirait dans au mess d'une caserne !
Internet fonctionne au ralenti voire une fois sur deux (mais il est gratuit). Navette gratuite entre l'hôtel et l'aéroport. Pas de salle de sport. Personnel souriant.
Bref, un hotel Accor Africain dans toute sa splendeur : prix exorbitants, mauvais service, chambres tristes, la propreté qui laisse à désirer et un restaurant et un bar sans intérêt. Par contre la piscine à l'air sympa !

Pour des raisons professionnelles, je recommande le KEMPISKI ou les tarifs sont inférieurs si bien négociés. Le KEMPISKI est certes excentré de la ville mais en à peine 10 mn de taxi vous êtes au centre de N'djamena et au moins vous n'entendrez pas les Jaguar, Iliouchine, Antonov, et autres Boeings à 7h00 le matin !

• Séjour du février 2009 - voyage d'affaires
Deutschland
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2008

J'ai passé deux mois dans cet hôtel en 2008. Selon moi, c'est l'hôtel où il faut descendre lorsqu'on est à N'Djamena pour les raisons suivantes : il est proche de l'aéroport, c'est un centre de secours en cas de crise (ce qui peut arriver d'un jour à l'autre) et ce serait alors un endroit hautement sécurisé, on y rencontre beaucoup de gens travaillant pour les ONG, les ambassades, des militaires occidentaux, des gens envoyés en mission. Il est facile d'y trouver un chauffeur et une voiture. Il est bien situé (surtout par rapport au Kempiski qui se trouve au milieu de nulle part). On n'y mange mal et le petit déjeuner est de style français alors on n'a pas envie de manger ça tous les jours. La piscine est belle, les chambres sont en général correctes mais je conseille celles qui donnent sur le fleuve même si ce sont les plus anciennes. Et plutôt au deuxième étage. Si la clim ne marche pas ou qu'elle est trop bruyante, il faut se plaindre. Son bar est plus agréable que celui du Méridien. On s'habitue vite aux Mirages qui décollent tôt le matin...

Je recommande cet hôtel, et je dois dire qu'à part le Méridien, il n'y a pas vraiment d'autre choix. Le Novotel a un nouveau directeur général et je pense que les choses sont en train d'être mieux organisées...

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.de. Voir l'original

Vous connaissez Novotel N'Djamena La Tchadienne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel N'Djamena La Tchadienne

Adresse: BP 109 | On The Bank Of The Chari River, N'Djamena, Tchad
Location : Tchad > N'Djamena
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 4 sur 5 hôtels à N'Djamena
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel N'Djamena La Tchadienne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel N'Djamena La Tchadienne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel N'djamena La Tchadienne
Novotel N'Djamena La Tchadienne Tchad
Novotel n`Djamena La Tchadienne Hotel n`Djamena
N'djamena Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel N'Djamena La Tchadienne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.