“Tres bien” 4 5 étoiles

La sabliere, Libreville, Gabon   |
Classé n°3 sur 16 hôtels à Libreville
“Tres bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

Une tres bonne adresse. Je dirais que les chambres sont un peu en dessous apr rapport au restaurant, mais le logement reste tres bien (largement au dessus du meridien), et le restau, sur la plage, un vrai bonheur. Merci Fred et a bientot.

• Séjour du juin 2011

5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

Cela fait une quinzaine de fois que je vais à Libreville, et après avoir essayé longtemps les grands "internationaux", je suis maintenant un fidèle de la résidence du Phare. Chambres avec une (vraie) vue sur mer très confortables (certaines, les meilleures, donnent directement sur la plage), ambiance "comme à la maison" mais avec un personnel compétent et dévoué et bien sur le très bon restaurant et sa carte des vins qui permettent des soirées hors du temps avec le bruit de la mer en toile de fond et des choses délicieuses dans l'assiette.

Le niveau général de calme, de confort, de propreté et de qualité de la cuisine est à ma connaissance sans équivalent à Libreville.

A déconseiller en revanche aux voyageurs qui aiment l’impersonnel, veulent être récupérés à l'aéroport en limousine et conduits dans un hôtel de 30 étages avec spa, salles de réunion et gardes armés, où ils pourront rester une semaine en ayant l'impression d'être n'importe où dans le monde et se faire servir des sandwichs clubs tels qu'on en trouve partout à 4 heures du matin. Si c'est ça qui vous tente, allez au Méridien, c'est sans doute le moins mauvais dans le style.

Mais si vous voulez passer une semaine à profiter de votre séjour après le travail comme si vous étiez en vacances, allez à la résidence du Phare !

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

Difficile pour moi de comprendre "la" critique négative faite par un autre voyageur. Des petits défauts ici ou là il y en a dans tous les hôtels à tous les prix... Un ami habitué de Libreville m'avait conseillé la Résidence du Phare comme le meilleur hôtel de Libreville et je ne suis pas déçu, au moins pour les chambres vue mer, qui sont directement sur la plage à 20m de la mer. La déco est superbe et toute neuve, très chic. Les chambres sont d'une propreté parfaite. C'est peut être une question de saison ou de climat mais je n'ai pas encore vu un seul moustique, y compris durant mes deux premiers repas au restaurant. Lequel est un havre de ravissement, on y dine très bien (je viens de manger un filet de Rouge pêché par le patron en personne la veille : à se damner !), sur un pont de teck au dessus de la plage. Sur celle ci, des transats confortables vous attendent. Le personnel est prévenant, j'ai eu une chambre avec un petit problème de sanitaire et on m'en a attribué une encore plus belle et vaste. Alors franchement... en effet, les télés ne sont pas "LCD" (et alors ?) et le frigo émet un petit bourdonnement, mais celui ci est couvert par la clim de toute façon, qui émet son petit souffle frais bienvenu sous ces latitudes. Quand au fait qu'elle soit au dessus du lit, je ne vois pas le problème puisque la télécommande permet d'orienter la ventilation. De plus, c'est le meilleur antimoustique. Bref, un bel hôtel élégant, des chambres bien décorées, spacieuses et confortables, une vue à tomber par terre, un restaurant très agréable et du personnel aux petits soins : je ne me poserai pas de questions si je reviens à Libreville, même si j'admets ne pas connaître les autres établissements. (PS je n'ai pas d'avis sur la piscine que je n'ai pas fréquentée pour l'instant)

Astuce pour la chambre : J'avais la 8 qui est magnifique
  • Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011 par mobile

J ai passe un séjour inoubliable a la résidence hôtelière du phare a Libreville.C'est beau la mer a portée de vue des employés chaleureux et accueillants un cadre agréable des gens sympathiques.Un espace ou vous pourrez vous évadez être en harmonie avec la nature je vous conseille cette destination quand vous serrez de passage a Libreville.A 1 ou 2 min de l'aéroport vous vous éviterez les embouteillages de Glass et autres endroits de Libreville.

• Séjour du mai 2011
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2011

C 'est la première fois que je sejourne à la Residence Hoteliere du Phare et ce sera la dernière.
Rien que la reservation par téléphone annonce la couleur : une fois sur deux vous tombez sur un repondeur !
A mon arrivée à l'aéroport de Libreville en soirée, la navette de l'hotel (un vulgaire 4x4) est à l'haure mais le chauffeur est aimable comme une porte de prison, ca donne déjà le ton pour le reste du sejour...
L'hotel est peu sécurisé, seul un gardien à l'entrée scotché devant sa télé, semble assurer la securité de tout l'etablissement.
Apres le check in, il n'y a personne pour s'occuper des bagages, c'est à vous de les monter à l'étage par l'escalier.
La chambre est au demeurant tres accueillante, vue mer, superbe, mais il s'agit d'un véritable decor de cinema. La serrure made in China de la porte d'entrée est digne d'une serrure de boite à lettres, pas de coffre fort dans la chambre, la télé date de 10 ans (tube catodique!!), le frigo bruyant me rappelait celui de la cuisine de mon premier studio, la clim est flanquée juste au dessus du lit, merci la bronchite !!. Dans le dressing attenant à la chambre "decoré" avec un papier peint "has been" on y trouve quelques cintres qui se battent en duel, pas d'armoires, pas de tiroirs, mais des planches clouées font office de penderie. La salle de bain, du pur bonheur : aucun porte manteau, aucun porte serviette, en revanche un superbe rideau de douche avec des pingouins dessinés dessus, on frise le ridicule pour un SOIT DISANT 4 étoiles. Une fois sur deux, la tringle du rideau de douche s'effondre. Le lavabo tres tendance n'est absolument pas fonctionnel et les produits mis à disposition sont reduits à leur plus simple expression. Le service pressing est déplorable, bien qu'en cochant "retour en soirée", les vetements vous sont restitués le lendemain et il faut recompter car il manque tjrs qq chose. La connection WIfi fonctionne à deux à l'heure dans la chambre, heureusement elle est gratuite.
La reception est aussi un grand moment : passé 19H il n'y a plus personne. Pour récuperer sa clé de chambre il suffit de tendre la main au dessus du comptoir et de se servir en prenant garde de ne pas prendre la clé du voisin !
le summum c'est la salle de restaurant. Le service est deplorable, il y a un manque cruel de personnel. Entre le moment ou vous passez la commande et le moment ou vous etes servis, comptez en moyenne 30 minutes. Pas de room service et à 22h30, plus de plats chauds disponibles. le jour ou j'ai commandé une bouteille d'eau en chambre, la commande est arrivée au bas mot 20 minutes plus tard alors que l'hotel ne comporte que 16 chambres !!!
La carte du restaurant est hors de prix et manque totalement d'originalité. Au petit déjeuner, pas de buffet ni de plats chauds. Le serveur vous propose du pain et des viennoiseries et insiste bien sur le fait que vous avez le doit à UN (pas deux) jus de fruits. La confiture c'est "Materne" en barquettes plastique individuelles comme dans les hopitaux ou les maisons de retraite.
La salle de restaurant est "vue mer", c'est beau mais elle n'est pas isolée de l'exterieur donc il fait chaud, trèèès chaud et le soir c'est le festival pour les moustiques.
Le seul avantage de cet hotel est sa proximité de l'aéroport, à peine 5mn en voiture. Sinon je n'en vois pas d'autres... si, le lit éventuellement...
Je ne manquerai pas de parler de la note : 260 euros la nuit !!! une pure arnaque.
cela fait plus de 10 ans que je me rends frequemment à Libreville. J'ai l'habitude de descendre au Meridien qui à mon gout est le MOINS PIRE des hotels de Libreville. Cette année, poussé par le zèle, j'ai choisi d'aller à la résidence du Phare, mais quelle erreur ! Meme le mauvais service qui fait la reputation du Méridien m'a manqué cette année...
l'hotellerie en Afrique Francophone est desesperement une catastrophe !

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2010 par mobile

Accueil : très agréable personnel très souriant toujours disponible et très accueillant

Chambre : très propre vue exceptionnelle face a la mer lit très confortable mais dur.

Restaurant : très bon toujours frais excellents produits de la mer. Excellente carte des vins. Merci au directeur du restaurant Damien qui a toujours une excellente suggestion a vous proposer et une bonne blague de derrière les fagots. aussi.

Avis général : dépasse largement les presta d' un méridien ou lacis. En plus on s y sent comme a la maison ce qui est des plus agréable.

• Séjour du novembre 2010
DUBAI
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2010

Apres deux essais au merdien et au Laico un ami m a emmene diner a la residence hoteliere du phare non seulement l hotel et idealement place a 5 minutes de l aeroport et en dehors du couloir aerien donc aucune nuissance sonore et en bord de mer avec plage privee. L hotel a ete decore par la proprietaire dans le style boutique hotel c est magnifique, et le restaurant sert des plats a tomber par terre (langouste, boeuf francais, fruits de mer, etc) avec une carte des vin digne d un etoile du michelin. Tout ca a deguster sur le pont en teck de l hotel qui donne sur la plage, super ambiance. J ai demande a visiter une chambre et depuis a chaque sejour je descend la bas les chambres sont d une proprete eclatante l internet fonctione parfaitement (important pour les hommes d affaires) la climatisation et silencieuse et efficace et le personel adorable,souriant et efficace. Pour le reste la vue est epoustouflante, TV au cable dans toute les chambres. Je voyage dans tout les pays d afrique centrale et de l ouest je suis donc habitue aux soit disant sheraton et meridien, cher, vieux et qui n ont plus que le nom (c est d ailleur un miracle qu ils puissent encore le garder), mais a la residence hoteliere du phare j ai trouve mon bonheur!

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Residence Hoteliere du Phare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Hoteliere du Phare

Adresse: La sabliere, Libreville, Gabon
Location : Gabon > Estuaire Province > Libreville
Parking gratuit Service en chambre Navette aéroport
Classé n°3 sur 16 hôtels à Libreville
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Hoteliere du Phare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Hoteliere Du Phare Hotel Libreville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Hoteliere du Phare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.