Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Qualité moyenne vu le prix de la nuit” 2 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Re-Ndama

Enregistrer Enregistré
Le Meridien Re-Ndama a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Le Meridien Re-Ndama
4.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box 4064, Libreville, Gabon   |  
Services
Classé n°9 sur 15 hôtels à Libreville
Libreville, Gabon
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
“Qualité moyenne vu le prix de la nuit”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

A 102 000 CFA équivalent a 155€, pour un chambre standard on s'attend à avoir un petit déjeuner compris qui ne l'ai pas, il faut encore compter 14 000 CFA soit 21.37€, de même le mini bar de la chambre peu être ravitailler a condition encore de payer , de même pour la connexion WIFI internet qui est payante et une qualité de chambre meilleure, car lorsque l'on entend taper dans les tuyaux d'eau de la salle de bain une fois le robinet d'eau fermé et pour arriver à arrêter ce bruit il faut laisser couler un mince filet d'eau, pas logique tout cela !!
Trop chère et trop d'options supplémentaires payante pour un hôtel de ce prix !!
Sinon très bonne literie et au calme !!

  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Bonjour Monsieur HUGUET,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos commentaires quant à la qualité de notre hôtel.
Eu égard à nos tarification publics, le tarif dont vous avez bénéficié est somme toute des plus raisonnables, en particulier pour un endroit comme Libreville, connu pour être une destination assez chère, pour le moins.
Cependant, nous prenons la pleine mesure de votre avis sur la qualtié de nos chambres, à part votre bonne appréciation de la literie et du calme, et vous informons que nous avons prévu la rénovation complète de notre hôtel en 2014.

Nous vous remercions une nouvelle fois pour vos commentaires et espérons vivement vous revoir très prochainement parmi nous.

Au plaisir de vous accueillir et de vous servir à nouveau,

Très cordialement,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

192 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    15
    28
    70
    46
    33
Consultez les avis pour
4
5
14
161
Résumé des notes
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    2,5 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    2,5 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Draveil, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous y avons séjourné 4 mois pour des raison professionnelles et nous avons été très déçus par la vétusté des chambres. Décoration nulle, vieillotte et sanitaires en déclin ...Il n'y a pas de plage ce qui est regrettable dans un pays comme le Gabon. Le restaurant n'est pas trop mal mais au bout d'un mois nous ne pensions qu' à nous évader de ce lieu pour aller diner juste en face et se régaler de langoustes... Allez au Gabon pour visiter ce pays magique mais évitez le Méridien, il y a des hôtels surement moins chers et dans un cadre plus agréable.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Bonjour Madame Catherine,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires au sujet de votre séjour au sein de notre hôtel. Il est certain que nous prenons la pleine mesure de votre avis concernant notre produit. C'est la raison pour laquelle nous avons prévu une rénovation complète en 2014 pour ainsi répondre aux attentes de nos invités.

Nous espérons malgré tout avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau.

A très bientôt,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Moscou, Russie
Auteur
19 avis 19 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Les avis postés sur le Méridien Libreville sont très disparates.
Pour y avoir séjourné régulièrement ces quatre dernières années, je n'ai jamais vécu de situation vraiment catastrophique ... il faut simplement accepter que l'on est en Afrique centrale et que dans cette région du continent, une panne d'électricité, une coupure d'eau ou une connexion wi-fi anémique n'est pas quelque chose d'anormal. Au pire, simplement avoir une pensée pour la population locale dont c'est le lot quotidien (... en plus du reste).
Le Méridien Re-Ndéma est une "institution" locale, ouvert dans les années 70 et qui a besoin d’une profonde rénovation. Si l’on passe sur les chambres (vraiment) défraichies, on apprécie sa situation centrale (en bord de mer) et les efforts du personnel pour essayer de vous rendre le séjour le plus agréable possible. Du reste, ce dernier point est devenu le principal atout de l’hôtel .
Mentions spéciales pour le bar très sympa et la qualité du petit déjeuner.
A défaut du confort 5 étoiles des hôtels modernes, Le Méridien Re-Ndéma possède l'âme des hôtels qui ont une histoire et cela donne une certaine magie au séjour.

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Bonsoir,

Je vous remercie chaleureusement pour vos commentaires encourageants que je ne manquerai pas de partager avec l'ensemble de nos équipes, et en particulier avec celle du bar et de la cuisine.
Nous avons planifié de renover complètement l'hôtel courant 2014 et espérons que nous garderons cette âme qui refléte si bien notre histoire.
Nous vous assurons que nous allons continuer à redoubler d'efforts pour rendre le séjour de nos hôtes des plus agréables.

Nous espérons vivement avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau.

A très bientôt,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lagos
Auteur
14 avis 14 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Le meridien de Libreville n'est certes pas au niveau des meridiens du reste de la planete, mais si on le rapproche de ce qui existe en afrique centrale la qualite tient largement la comparaison.....evidemment ayant ete surclasse en suite presidentielle a cause de mon statut platinium chez SPG, 2 salles de bain, un salon et salle a manger, et une grande chambre a coucher, j'ai sans doute evite une chambre d'un moins bon standing; Pour le reste, le Wifi fonctionnait correctement, la nourriture est bonne sans etre exceptionnelle, les petits dejeuners tres varies au buffet, le restaurant de la piscine agreable et relativement rapidement servi. La clim fonctionnait et toutes les chaines aussi, le personnel fut agreable et serviable.

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Bonjour,

Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre agréable expérience au sein de notre hôtel. Toute l'équipe vous remercie d'ores et déjà pour vos avis positifs quant à la qualtié de service et de séjour que vous avez eu parmi nous.
Nous avons, par ailleurs, prévu une rénovation complète de notre hôtel courant 2014.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau.

A très bientôt,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse, France
Auteur
13 avis 13 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Bien que le prix soit ou reste très élevé, la qualité de l'hotel est très médiocre. La chambre reste vieille mais a rénover.
Le service au restaurant est déplorable ( 2 heures pour avoir une pizza, etc)
Cependant le prix reste bien à jour.
cela ne semble pas gêner car tout le monde y semble habitué

  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 19 juillet 2013
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Ces derniers nous aideront sans aucun doute à améliorer notre qualité de service, tant au niveau de la cuisine que du restaurant pour vous apporter entière satisfaction.
Par ailleurs, nous allons procédé à la rénovation complète de notre hôtel à l'horizon 2014 et nous pourrons ainsi présenter des chambres à la hauteur de vos souhaits plus que légitimes.

Nous vous présentons nos excuses quant à l'expérience vécu au sein de notre hôtel et espérons vous accueillir et vous servir à nouveau lors de votre prochain passage dans la capitale Gabonaise.

Très cordialement,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Libreville

avignon
Auteur chevronné
195 avis 195 avis
177 avis sur les hôtels
Avis dans 98 villes Avis dans 98 villes
138 votes utiles 138 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Le Méridien Re-Ndama est une "vieille dame". Hôtel des années 70 en plein centre de Libreville, il offre un bon emplacement. Vue mer. Piscine agréable. Grand hall. Espaces sur dimensionnés. Les chambres sont très spacieuses mais à rénover ! Pour autant le personnel est mobilisé et fait désormais des efforts indéniables. A noter : le restaurant à l'extérieur, à côté de la piscine, offre des plats simples (y compris des salades, pizzas...) mais très bon. Il ne reste donc plus qu'à souhaiter une rénovation en profondeur, en particulier des chambres. Internet (wi fi) est malheureusement lent et peu stable.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
Bonjour Monsieur BESSARD,

Nous vous remercions très chaleureusement de nous faire part de vos commentaires au sujet de notre hôtel. Nous allons les partager avec nos équipes et leur signifier que leurs efforts sont remarqués par nos plus prestigieux clients. Nous avons prévu une rénovation complète de notre hôtel en 2014 et espérons ainsi que nous pourrons répondre à vos attentes, plus que légitimes.

Comme vous le savez, toutes nos équipes n'auront de cesse que de vous apporter entière satisfaction et nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau.

Très cordialement,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse, France
Auteur
15 avis 15 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Chambres sombres, vitres sales presque opaques, moquette usée, sdb triste et sombre, literie correcte... bref niveau matériel, pas le top du tout.
Quant au personnel, j'ai rarement vu aussi peu courtois !! Au bar de la piscine avec vue sur les déchets qui jonchent le rivage, il faut vraiment se manifester de soi pour être servi par un personnel qui vous dit à peine bonjour. On a l'impression de les embêter puis il y a cette arrogance à la réception, il m'est arrivé de patienter de longues minutes devant 3 employés qui s'activaient lentement à je ne sais quoi avant que l''un d'eux veuille bien me regarder !

25 ans que je voyage en Afrique et ailleurs, j'ai rarement été reçu dans un hôtel de cette catégorie aussi mal. Quant aux prix, c'est de la folie pure...

J'éviterai d'y revenir car en plus de la rénovation tardive qui s'annonce, il leur faudrait envoyer une bonne partie de leurs employés en stage de formation commerciale.

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire de vos commentaires au sujet de notre hôtel. J'ai été attristé de lire que votre séjour parmi nous n'a pas été des plus agréables et vous présente mes sincères excuses. Nous allons faire part à nos équipes de votre avis quant à notre service qui doit de toute évidence s'améliorer. Par ailleurs, nous avons prévu de faire la rénovation complète de l'hôtel en 2014 et nous espérons vivement que cela vous apportera entière satisfaction.
Nous allons redoubler d'efforts pour optimiser nos formations continues, notamment sur un plan commercial, pour vous accueillir dans les meilleurs conditions.
Je vous prie, une nouvelle fois, d'accepter mes sincères excuses et espère vivement pouvoir vous accueillir et vous servir à nouveau.

Très cordialement,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercia
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Meridien Re-Ndama ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Le Meridien Re-Ndama

Adresse : PO Box 4064, Libreville, Gabon
Location : Gabon > Estuaire Province > Libreville
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
Classé n°9 sur 15 hôtels à Libreville
Fourchette de prix (par nuit): 168 € - 208 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Re-Ndama 4*
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Méridien Re-Ndama est situé au coeur de Libreville, en face de l'océan et à quelques pas du centre ville. L'hôtel est également à proximité des zones industrielles d'Oloumi et d'Owendo. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Starwood EMEA, Hotels.com, Expedia, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Re-Ndama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Meridien Re-Ndama Libreville
Le Meridien Re-Ndama Hotel Libreville
Le Meridien Libreville

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Re-Ndama, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.