Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Rien d 'autre pas le choix .” 3 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Re-Ndama

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Le Meridien Re-Ndama a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Re-Ndama
4.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box 4064, Libreville, Gabon   |  
Services
N° 9 sur 17 hôtels à Libreville
Paris, France
Auteur de niveau
238 avis
82 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 111 votes utiles
“Rien d 'autre pas le choix .”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

les chambres du 4 eme sont vétustes et méritent d 'un rafraichissement complet . Il est temps de repeindre et changer le mobilier des chambres . Les salles de bains , avec leur carrelage bleu marine sont déprimantes . Il y à aussi beaucoup de bruit de la pars des femmes de ménage , et un bruit permanent dans les gaine techniques .

Astuce pour la chambre : Attention au paludisme
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Bonjour Monsieur Ludyk,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience de séjour au sein de notre établissement.
Nous sommes conscients que notre hôtel a besoin d'être réhabilité. C'est pourquoi nous avons prévu une rénovation complète de l'hôtel en 2014, pour ainsi répondre aux exigences légitimes de qualité de la part de nos clients.
Nous ne manquerons de faire remonter l'information quant au bruit du service d'étage ainsi qu'au niveau des gaines techniques.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau très prochainement,

A très bientôt,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

242 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    18
    39
    93
    52
    40
Consultez les avis pour
5
6
15
207
Résumé des notes
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    2,5 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    2,5 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (25)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

J'ai passe moon quatrieme sejour au meridien re bdama fin juillet, debut aout. Je trouve que cet hotel est vieux. A mon avis, le budget entretien annuel est de zero (moquette chambre immonde, rideau de douche digne d un hotel 1 ou 2 etoiles a la limite, minibar vide, rideaux abimes, bruits dans les couloirs a toute heure de la nuit, en cas de demande de service au room service je vous conseille de prevoir au minimum 30 minutes).
Pour la table : le buffet est tres souvent le meme, le chef n est pas tres imaginatif. Le vin rouge est conserve au frigo !!!!!!!! Prevoir au moins 15 minutes entre la commande d'une bouteille et son arrivee sur la table si on ne vous oublie pas !!!
Le comptoir d'accueil : prevoyez du temps, beaucoup de temps, le personnel est tres lent, tous ne savent pas faire un check in/out. Si vous partez par un avion tot, pas de petits dejeuner possible !

Mais il y a du positif : la literie est tres confortable et l hotel bien place en ville pour le business.

Je suis regulierement dans de grands hotels dans le monde et meme titulaire d'une carte strarwood, mais je dois avouer que cet hotel est sans doute le plus mauvais globalement que je frequente, meme en le comparant avec d'autres hotels de la zone du golfe de guinee, mais ces prix sont dans la partie haute par rapport aux hotels de meme gamme.

Au bilan : si vous me proposez un hotel en ville, avec du personnel efficace, une table sympa et un tout petit peu plus variée, plus propre et moderne, avec un prix mieux place, je serai votre client pour le personnel de mon entreprise, mes sous traitants et moi.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir bien voulu prendre le temps de partager vos commentaires quant à votre séjour au sein de notre hôtel. Nous ne manquerons pas de partager votre expérience avec l'ensemble de nos équipes. Nous vous prions, à cet effet, de bien vouloir accepter nos sincères excuses quant à nos manqements sur la qualité et la lenteur du service. Par ailleurs, nous allons redoubler d'efforts pour offrir une plus grande divesité et être plus imaginatif quant à notre buffet. Certaines évolutions sont déjà notables et espérons qu'elles le seront encore plus lors de votre prochain passage parmi nous.
Nous avons prévu la rénovation complète de notre hôtel en 2014 pour ainsi répondre pleinement à vos attentes, pour le moins, légitimes.

Nous espérons sincèrement pouvoir avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau et mettrons tout en oeuvre pour continuer nos efforts d'amélioration grâce à vos précieux commentaires.

A très bientôt,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Kehl am Rhein, Baden-Württemberg, Germany
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Autrefois surrement prestigieux; si l on s en tient a l emplacement ;aux decords externes et internes et surtout les chambres spatieuses; le ré ndama n a plus que son son grand nom LE MERIDIEN. J ai passé un mois entier pour raison professionnel et outre la restauration de tres bonne qualité petits dejeuners et buffets.Et la literie de bonne qualité; la connection wifi est decevante et devrait de cette effet etre gratuite;cependant si l on peut passer outre les problemes matériels dus a la vétusté du mobilier et aux installations vieillotes ce qui est inexcusable c est le cruel manque de professionalisme du personnel et ceci de la reception aux serveurs; tous lents et plutot arrogant on dirait en quelconque competition avec le client ou plutot pas fiers de leur profession pourtant louable de part le monde;Quant a la direction ils doivent revoir leur bareme de tarification pour conformer leurs prix a la qualité des lieux et services pour que tout le monde soit content;les prix des chambres doivent tout simplement etre reduit de moitié; car que fais une vieille DAME defraichie pour continuer a passer sur le marché..., ? Elle revoit tout simplement le prix de la passe a la baisse... J allais dire de la nuit.

Astuce pour la chambre : Le bruit de la climatisation est moins fort aux étages supérieurs MAISON TROUVE MIEUX A LIBREVILLE E...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir bien voulu prendre le temps de partager votre expérience au sein de notre hôtel. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses quant à votre expérience négative avec certains de nos collaborateurs. Nous ne manquerons pas de remonter ces informations et d'apporter les améliorations nécessaires pour que cela ne se reproduise pas. En revanche, nous avons bien noté votre appréciation sur la qualité de notre restauration ainsi que sur notre literie en vous en remercions chaleureusement.
Nous avons prévu une rénovation complète de notre hôtel courant 2014, et espérons ainsi pouvoir répondre à l'ensemble des attentes de nos invités dans un futur proche.

Nous souhaitons sincèrement avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau lors de votre prochain séjour dans la capitale Gabonaise.

A très bientôt,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Libreville

Lyon, France
Auteur de niveau
20 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 24 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

A 102 000 CFA équivalent a 155€, pour un chambre standard on s'attend à avoir un petit déjeuner compris qui ne l'ai pas, il faut encore compter 14 000 CFA soit 21.37€, de même le mini bar de la chambre peu être ravitailler a condition encore de payer , de même pour la connexion WIFI internet qui est payante et une qualité de chambre meilleure, car lorsque l'on entend taper dans les tuyaux d'eau de la salle de bain une fois le robinet d'eau fermé et pour arriver à arrêter ce bruit il faut laisser couler un mince filet d'eau, pas logique tout cela !!
Trop chère et trop d'options supplémentaires payante pour un hôtel de ce prix !!
Sinon très bonne literie et au calme !!

  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Bonjour Monsieur HUGUET,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos commentaires quant à la qualité de notre hôtel.
Eu égard à nos tarification publics, le tarif dont vous avez bénéficié est somme toute des plus raisonnables, en particulier pour un endroit comme Libreville, connu pour être une destination assez chère, pour le moins.
Cependant, nous prenons la pleine mesure de votre avis sur la qualtié de nos chambres, à part votre bonne appréciation de la literie et du calme, et vous informons que nous avons prévu la rénovation complète de notre hôtel en 2014.

Nous vous remercions une nouvelle fois pour vos commentaires et espérons vivement vous revoir très prochainement parmi nous.

Au plaisir de vous accueillir et de vous servir à nouveau,

Très cordialement,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Draveil, France
Auteur de niveau
7 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous y avons séjourné 4 mois pour des raison professionnelles et nous avons été très déçus par la vétusté des chambres. Décoration nulle, vieillotte et sanitaires en déclin ...Il n'y a pas de plage ce qui est regrettable dans un pays comme le Gabon. Le restaurant n'est pas trop mal mais au bout d'un mois nous ne pensions qu' à nous évader de ce lieu pour aller diner juste en face et se régaler de langoustes... Allez au Gabon pour visiter ce pays magique mais évitez le Méridien, il y a des hôtels surement moins chers et dans un cadre plus agréable.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Bonjour Madame Catherine,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires au sujet de votre séjour au sein de notre hôtel. Il est certain que nous prenons la pleine mesure de votre avis concernant notre produit. C'est la raison pour laquelle nous avons prévu une rénovation complète en 2014 pour ainsi répondre aux attentes de nos invités.

Nous espérons malgré tout avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau.

A très bientôt,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Moscou, Russie
Auteur de niveau
24 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Les avis postés sur le Méridien Libreville sont très disparates.
Pour y avoir séjourné régulièrement ces quatre dernières années, je n'ai jamais vécu de situation vraiment catastrophique ... il faut simplement accepter que l'on est en Afrique centrale et que dans cette région du continent, une panne d'électricité, une coupure d'eau ou une connexion wi-fi anémique n'est pas quelque chose d'anormal. Au pire, simplement avoir une pensée pour la population locale dont c'est le lot quotidien (... en plus du reste).
Le Méridien Re-Ndéma est une "institution" locale, ouvert dans les années 70 et qui a besoin d’une profonde rénovation. Si l’on passe sur les chambres (vraiment) défraichies, on apprécie sa situation centrale (en bord de mer) et les efforts du personnel pour essayer de vous rendre le séjour le plus agréable possible. Du reste, ce dernier point est devenu le principal atout de l’hôtel .
Mentions spéciales pour le bar très sympa et la qualité du petit déjeuner.
A défaut du confort 5 étoiles des hôtels modernes, Le Méridien Re-Ndéma possède l'âme des hôtels qui ont une histoire et cela donne une certaine magie au séjour.

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Bonsoir,

Je vous remercie chaleureusement pour vos commentaires encourageants que je ne manquerai pas de partager avec l'ensemble de nos équipes, et en particulier avec celle du bar et de la cuisine.
Nous avons planifié de renover complètement l'hôtel courant 2014 et espérons que nous garderons cette âme qui refléte si bien notre histoire.
Nous vous assurons que nous allons continuer à redoubler d'efforts pour rendre le séjour de nos hôtes des plus agréables.

Nous espérons vivement avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau.

A très bientôt,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lagos
Auteur de niveau
15 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Le meridien de Libreville n'est certes pas au niveau des meridiens du reste de la planete, mais si on le rapproche de ce qui existe en afrique centrale la qualite tient largement la comparaison.....evidemment ayant ete surclasse en suite presidentielle a cause de mon statut platinium chez SPG, 2 salles de bain, un salon et salle a manger, et une grande chambre a coucher, j'ai sans doute evite une chambre d'un moins bon standing; Pour le reste, le Wifi fonctionnait correctement, la nourriture est bonne sans etre exceptionnelle, les petits dejeuners tres varies au buffet, le restaurant de la piscine agreable et relativement rapidement servi. La clim fonctionnait et toutes les chaines aussi, le personnel fut agreable et serviable.

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Bonjour,

Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre agréable expérience au sein de notre hôtel. Toute l'équipe vous remercie d'ores et déjà pour vos avis positifs quant à la qualtié de service et de séjour que vous avez eu parmi nous.
Nous avons, par ailleurs, prévu une rénovation complète de notre hôtel courant 2014.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau.

A très bientôt,

Sémi, Karim HAJAJI
Directeur Commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Libreville ou ses environs
À 0.0 km
Park Inn by Radisson Libreville
Park Inn by Radisson Libreville
N° 4 sur 17 à Libreville
4.0 5 étoiles 29 avis
À 13.3 km
hotel ONOMO LIBREVILLE
hotel ONOMO LIBREVILLE
N° 8 sur 17 à Libreville
3.5 5 étoiles 59 avis
À 0.1 km
Hotel Le Cristal
Hotel Le Cristal
N° 1 sur 17 à Libreville
4.5 5 étoiles 33 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 10.4 km
Residence Hoteliere du Phare
Residence Hoteliere du Phare
N° 5 sur 17 à Libreville
4.0 5 étoiles 39 avis
À 6.9 km
Okoume Palace Hotel
Okoume Palace Hotel
N° 13 sur 17 à Libreville
3.0 5 étoiles 86 avis
À 0.0 km
Hotel Residence Suites Nomad
Hotel Residence Suites Nomad
N° 7 sur 17 à Libreville
4.0 5 étoiles 16 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Le Meridien Re-Ndama ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Re-Ndama

Adresse: PO Box 4064, Libreville, Gabon
Location : Gabon > Estuaire Province > Libreville
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 9 sur 17 hôtels à Libreville
Fourchette de prix (par nuit): 158 € - 237 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Re-Ndama 4*
Nombre de chambres: 256
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Méridien Re-Ndama est situé au coeur de Libreville, en face de l'océan et à quelques pas du centre ville. L'hôtel est également à proximité des zones industrielles d'Oloumi et d'Owendo. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Starwood EMEA, Hotels.com, Expedia, Jovago.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Re-Ndama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Meridien Re-Ndama Libreville
Le Meridien Re-Ndama Hotel Libreville
Le Meridien Libreville

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Re-Ndama, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.