“La déchéance d'un bel hotel” 2 5 étoiles

Le Meridien Re-Ndama
4.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box 4064, Libreville, Gabon   |
Classé n°9 sur 16 hôtels à Libreville
la selle sur le bied
“La déchéance d'un bel hotel”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Que dire....
Hôtel qui sombre de plus en plus à chaque fois que j'y vais.
Au delà d'un tarif prohibitif, il faut oublier toute notion de service que l'on est censé attendre d'un hôtel de cette catégorie.
Les chambres sont de bonne facture mais vraiment vieillissantes. Il parait que la rénovation a débuter, je n'ai pas du être chanceux alors...
Cuisine plus que moyenne, infrastructures bien en dessous de la moyenne et wifi qui coupe sans cesse...
Seul point positif, la situation géographique qui permet de se rendre à ses rendez-vous d'affaires sans perdre trop de temps dans les embouteillages.
Mais au delà de ça, il vaut mieux éviter à moins que l'on veuillent discuter avec les équipages d'air France qui sont cantonnés dans cet hotel (les pauvres!)
Lors de mon dernier séjour, j'en ai eu tellement assez que je suis parti pour un autre établissement.
A vous de voir...mais franchement, passez votre chemin...

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 24 novembre 2013

J'ai été attristé de lire votre commentaire dont je vous remercie d'avoir pris le temps de partager. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses quant à votre séjour qui n'a pas été des plus agréables. Nous allons tout mettre en oeuvre pour améliorer la qualité de service ainsi que la qualité de notre restauration et de notre accès à internet.

Nous avons prévu une rénovation complète de notre hôtel en 2014 et nous espérons à l'avenir pouvoir ainsi répondre à l'ensemble de vos attentes.

Nous espérons sincèrement vous revoir parmi nous pour avoir ainsi l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Je suis resté 4 nuits pour affaire dans cet hôtel. pour résumer, il profite clairement du nom "méridien" bien qu'il ne fasse plus partie du groupe...
l'hôtel est propre, la chambre est grande, la literie est confortable. le petit déjeuner est très copieux et très bon.
le service est impécable.
belle vue sur l'estuaire
pratique pour aller et venir de l'aéroport. (c'est dans cet hôtel que descendent les Stewart et hôtesses d'air france d'ailleurs)

mais il est cher. trop cher même. Le coût de la connexion internet est extrêmement élevé. tout coûte relativement cher au Gabon, mais celui ci tout particulièrement. D'après mon collègue sa chambre était beaucoup moins bonne que la mienne.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013

Nous vous remercions pour vos commentaires positifs au sujet de notre hôtel, qui seront avec plaisir partagés avec l'ensemble des équipes.
Nous nous permettons, cependant, de préciser que Le Méridien Re-Ndama fait bien parti du groupe d'hôtel Le Méridien appartenant à Starwood.
Par ailleurs, nous avons prévu une rénovation complète de l'hôtel en 2014.

Nous espérons vivement avoir l'occasion de vous revoir ainsi que votre collègue parmi nous très bientôt.

Au plaisir de vous accueillir et de vous servir,

Director Of Sales
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Heureusement qu'il y a le petit-déjeuner et la salle de fitness pour relever le niveau de cet hôtel!
Surtout ne vous fiez pas au hall d'entrée spacieux et bien décoré.
La découverte des chambres est effectivement un retour dans le passé en ce qui concerne la décoration, le mobilier. Par ailleurs la propreté laisse à désirer : tâches sur la moquette et sur les murs, rideau de douche à la couleur douteuse et trop court (autant d'eau dedans que dehors!), frigo qui ne fonctionne pas.
Service en chambre : 35 mn pour avoir des glaçons!
Pour vous faire oublier tous ces désagréments, précipitez-vous au petit-déjeuner qui est vraiment très sympa (variété de bons pains, viennoiseries, crêpes, fruits, yaourts, omelettes, etc) et profitez d'une belle salle de fitness très bien équipée (tapis de course, vélo, elliptique, wave, multiples appareils de musculation, tapis, ballons, etc) et rénovée.
Quant à la piscine, un grand moment d'hésitation : eau de couleur verte avec en bonus quelques petits organismes ( peut-être des algues...). Était-ce du aux pluies ou à un manque d'entretien?
J'ose espérer que tous les hôtels Meridien ne sont pas victimes d'un tel laxisme!

Astuce pour la chambre : Demandez à visiter plusieurs chambres à des étages différents pour vérifier la propreté, le bon fonc...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos commentaires quant à votre séjour au Méridien Re-Ndama et vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses. Nous vous assurons en prendre la pleine mesure et faire le nécessaire pour améliorer notre service.
Par ailleurs, nous vous remercions pour vos commentaires positifs au sujet de notre petit déjeuner que nous partagerons avec plaisir avec l'ensemble de nos équipes ainsi que pour la salle de fitness. Notre piscine est régulièrement traitée et nous tenions à vous rassurer à ce sujet.
Nous avons prévu une rénovation complète de notre hôtel en 2014 pour ainsi pouvoir répondre pleinement à vos attentes.

Nous espérons sincèrement vous revoir très prochainement parmi nous et avoir ainsi l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau dans de meilleurs conditions.

2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Si vous êtes jeune et n'avez jamais connu les années 80, faîtes un tour au Méridien de Libreville. C'est simple, rien (à part peut-être le lobby) n'y a été refait depuis. Les chambres sont plus que vieillotte, la salle de bain à la limite de la propreté (joins de couleur suspecte).
Le service au restaurant quoi que sympathique est lent. Le petit-déjeuner est pas mal.
Et le wi-fi n'est pas compris dans le prix de la chambre, ce qui est absolument inacceptable vu le prix des chambres !
Bref, un grand hôtel au standing largement dépassé depuis des années. On attend la rénovation l'année prochaine (sera-t-elle réellement effective ?).

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013

Nous vous remercions pour vos commentaires qui sont pour nous précieux et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses quant à votre séjour qui n'a pas été des plus agréables. A cet effet, nous avons prévu une rénovation complète et effective de notre hotel en 2014. Par ailleurs, nous allons partager vos commentaires positifs au sujet du petit déjeuner et allons redoubler d'efforts pour que le service soit plus rapide.

Nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous et ferons le nécessaire pour que l'accès de base à internet soit inclus dans notre prestation.

Au plaisir de vous accueillir et de vous servir à nouveau,

Directeur Commercial

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Libreville

Abidjan
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Comment revenir dès son arrivée à l'hotel, dans une atmosphère des années 70 ? Bienvenue au Re-Ndama ! Dommage car tout est là pour avoir un lieu sympathique. La courtoisie du Personnel n'est pas garantie lors d'une arrivée tardive, après minuit.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013

Je vous remercie d'avoir pris de le temps de partager votre expérience de séjour au sein de l'hôtel Le Méridien Re-Ndama.
Nous prenons bonne note de vos commentaires que nous ne manquetons pas de partager avec l'ensemble de nos équipes.
Nous vous prions de bien vouloir accepeter nos excuses quant au manque de courtoisie lors de votre arrivée tardive et vous assurons mettre tout en oeuvre pour que cela ne se reproduise pas.
Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous informer que nous avons prévu une rénovation complète de notre hôtel en 2014.

Nous espérons sincèrement vous revoir parmi nous très prochainement.

Au plaisir de vous accueillir et de vous servir,

Singapour, Singapour
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Cet Hotel apporte tout ce qu'un homme d'affaires attends de son hotel:
-bien place
-taxi disponibles
-bon wifi
-centre d'affaires
-piscine pour se relaxer
Le service est souriant et aimable.
Ma chambres etait a CFA 140,000 (Euros 213) ce qui n'est pas bon marche mais c'est le Meridien..
Attention appeler du telephone de la chambre coute une fortune.
Enfin j'entendais de ma chambre le bruit de l'ascenseur (Chambre 507)

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
SemiKH, Responsable commercial de Le Meridien Re-Ndama, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Bonjour Monsieur Thierry F.,

Nous sommes ravis que votre séjour parmi nous vous ait apporté entière satisfaction, exception faite du bruit des ascenseurs près de votre chambre.
Nous allons pouvoir partager vos commentaires positifs avec l'ensemble des équipes, ce qui ne manquera pas de nous encourager à redoubler d'efforts pour vous acceuillir et vous servir au mieux lors de votre prochain passage dans la capitale Gabonaise.

Nous espérons sincèrement vous revoir très prochainement.

A très bientôt,

3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

les chambres du 4 eme sont vétustes et méritent d 'un rafraichissement complet . Il est temps de repeindre et changer le mobilier des chambres . Les salles de bains , avec leur carrelage bleu marine sont déprimantes . Il y à aussi beaucoup de bruit de la pars des femmes de ménage , et un bruit permanent dans les gaine techniques .

Astuce pour la chambre : Attention au paludisme
Bonjour Monsieur Ludyk,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience de séjour au sein de notre établissement.
Nous sommes conscients que notre hôtel a besoin d'être réhabilité. C'est pourquoi nous avons prévu une rénovation complète de l'hôtel en 2014, pour ainsi répondre aux exigences légitimes de qualité de la part de nos clients.
Nous ne manquerons de faire remonter l'information quant au bruit du service d'étage ainsi qu'au niveau des gaines techniques.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir et de vous servir à nouveau très prochainement,

A très bientôt,

Directeur Commercial

Vous connaissez Le Meridien Re-Ndama ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Re-Ndama

Adresse: PO Box 4064, Libreville, Gabon
Location : Gabon > Estuaire Province > Libreville
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°9 sur 16 hôtels à Libreville
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Re-Ndama 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Starwood EMEA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Re-Ndama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Re-Ndama Libreville
Le Meridien Re-Ndama Hotel Libreville
Le Meridien Libreville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Re-Ndama, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.