“une maison d'hôtes 4 étoiles” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison du Pyla

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Antananarivo
La Maison du Pyla
La Maison du Pyla a été ajouté à vos Favoris
Quartier des facultes, Antananarivo, Madagascar   |
Classé n°1 sur 70 chambres d'hôtes à Antananarivo
saint denis de la réunion
“une maison d'hôtes 4 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Très beau séjour de 4 nuits passées avec notre petite file de 6 mois dans cette belle demeure joliment décorée avec son escalier en bois, son parquet et ses couloirs aux couleurs de l'ile rouge. La chambre était spacieuse, la salle de bain coquette et nous étions juste à côté de la terrasse avec sa belle vue sur une partie de Tana.
La maitresse de maison ainsi que les employés se plient en quatre pour vous rendre le séjour le plus agréable possible, le tout dans la joie et la bonne humeur. On gardera entre autre un excellent souvenir de ce succulent diner pour 5 décidé le matin pour le soir même.
Un acceuil chaleureux, des gens souriants, une belle demeure, une très bonne cuisine: du 4 étoiles. Encore merci.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Quel plaisir cette semaine passée à la maison du Pyla après un beau voyage de trois semaines d'Est en Ouest à Madagascar! Fanja, la maitresse de maison, se met en quatre pour aider ses hôtes avec patience et générosité. En fin de semaine je me sentais comme chez moi. Et que dire de Juliette qui mitonne de bons repas malgaches et des autres membres de l'équipe qui participent avec discrétion et gentillesse à la bonne marche de cet oasis. Je suis même repartie avec un soubriquet donné par Dany le petit pirate de la famille.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Berne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

J'y ai habité pendant cinq semaines pour un travail à Tana. Environnement calme, superbe terrasse avec vue sur toute la partie est de la ville, accueil chaleureux et peu compliqué. La gérante est un dictionnaire sur Madagascar et la cuisinière une magicienne.
L'emplacement est un peu décentré, mais avec la ligne 119 du bus on se retrouve au centre en 10 minutes.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Stavelot, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Est-ce une appellation usurpée ? Sincèrement, non. La Maison du Pyla est un authentique oasis. Non pas l'oasis à l'occidentale, trempé de luxe surfait, mais un havre véritable, où la patronne, Fanja, met tout son être à vous préparer un petit nid douillet au charme très personnel, et à vous proposer d'adorables et savoureuses spécialités malgaches. Que du bonheur pour les papilles...et pour le coeur. Une hôtesse heureuse quand l'hôte est heureux. Et il ne peut que l'être. A connaître et à recommander, si vous voulez descendre à Tana. Absolument.

Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Yaounde
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2010

La Maison de pyla est un cadre vraiment agreable. j'y est sejourne tout le mois de novembre et je ne pense pas que si je refais un sejour a madagascar je reposerai mes valises dans cet hotel. Le personnel est tres accueillant et la gerante est tres aimable.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Vienne, Autriche
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

Perchée sur la colline de l'université, au départ de la RN2 vers l'est, la Maison du Pyla est une adorable maison d'hôte, qui vaut avant tout par la qualité de son accueil. Fanja, la maîtresse des lieux, louée dans tous les posts ci-dessus, est une personne chaleureuse, attentionnée, et ce qui ne gâche rien, une merveilleuse cuisinière. Mais elle a réussi à insuffler bien plus que cela dans sa Maison du Pyla, nommée ainsi en souvenir de la fameuse dune éponyme, du temps où elle séjourna en France. Sitôt arrivé, on s'y sent comme chez soi, accueilli comme un membre de la famille par les hôtes. Les chambres possèdent chacune leur petite touche personnelle, la terrasse offre une vue exceptionnelle sur la ville et la colline du Rova au coucher de soleil.
A la Maison du Pyla, on aime aussi prendre son temps, discuter avec es voyageurs de passage, étudiants, chercheurs du monde entier qui reviennent ici parce qu'ils n'ont pas trouvé d'adresse plus agréable à Tana, et groupes de touristes ne goûtant guère les grands hôtels impersonnels. Une grande table réunit les convives le soir, permettant des conversations passionnantes sur ce pays extraordinaire qu'est Madagascar. Un endroit incontournable pour débuter son voyage, ou le boucler, avant de reprendre l'avion !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
bali
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2009

Quelle plaisir de poser ses valises apres un long voyage dans une maison telle que la maison du Pyla.Les chambres sont spacieuses et decorees avec beaucoup de gout.
Une superbe terrasse avec une vue incroyable invite a la detente .
Fanja (la maitresse de maison)est d une incroyable gentillesse tout comme son personel.
Elle est toujours aux petits soins pour toute sa maisonnee.

Quel bonheur de se rechauffer autour d un bon feux de cheminee quand le nuit tombe sur tana durant l hiver austral,tout en sirotant un bon petit rhum arrange(Fanja en fait des bocaux entiers!)
Un grand merci a Fanja pour son acceuil et sa gentillesse et a toute la maison du Pyla!
Allez y les yeux fermes!

• Séjour du juin 2008 - voyage en solo

Vous connaissez La Maison du Pyla ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison du Pyla

Adresse: Quartier des facultes, Antananarivo, Madagascar
Location : Madagascar > Antananarivo Province > Antananarivo
Restaurant
Classé n°1 sur 70 chambres d'hôtes à Antananarivo
Maison Du Pyla Antananarivo
Hotel La Maison Du Pyla Antananarivo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison du Pyla, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.