“Trés bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

Hotel Niaouly a été ajouté à vos Favoris
Lot VE 49, Ambatovinaky | Ambatovinaky, Antananarivo 101, Madagascar   |
Classé n°15 sur 52 hôtels à Antananarivo
Antananarivo, Madagascar
“Trés bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Etant amené à me rendre régulièrement à Tananarivo, pour des raisons professionnelles, je recommande cet hôtel.
L'hôtel situé en proche centre est à proximité des ministères et ambassades. La station de taxi à 100mètres en contre bas, permets d'être véhiculé à toute heure et en toute sécurité.
Contrairement à ce qui a été dit précédemment, je n'ai jamais eu aucun problème avec le SERVICE DE TRANSFERT aéroport, avec lequel l'hotel Niaouly travail.
Les chambres sont simples, mais propres et bien entretenues, pour un hôtel de cette catégorie.
On s'y sent un peu comme "à la maison", ce qui est particulièrement agréable après une dure journée dans les embouteillages et la pollution.

Astuce pour la chambre : Privilégié, les chambres ne sont qu'à 40.000 ou 45.000 ariary pour ceux qui désirent rester plus...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

1 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Déjà à l'arrivé à l’aéroport (22h00), y avais pas de taxi pour nous, bien que le service est proposé lors de la réservation. Arrivé à l’hôtel aucune explication.
La chambre, je sais pas comment décrire (photo joint)
C'est un hôtel pour "vazaha" et que son personnel exprime un certain favoritisme à ces clients vazaha, les autres dégages.
Nous avons resté bien qu'on avais reservé pour 08 jours, et c'est sur qu'on y reviendra plus.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Toamasina (Tamatave), Madagascar
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Au cours de mon sejour je n ai jamais pu rester dans la salle tant elle etait enfumee, surprenant quand on sait que la majorite de la clientele est Vazaha, ainsi que le gerant . j ai du alller dans un autre hoel, fumeur mais beaucoup plus aere ..
Personnel sympa, clientele peut etre, mais tres peu respectueuse des autres .
En tant que gerant on se doit de proteger son personnel !!

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres cote rue
Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Toliara, Madagascar
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

L'hotel est bien situe et il beneficie d'une tres belle vue panoramique.Bien géré , personnel,cadre, chambre,ambiance..tres correct et surtout un super rapport qualite-prix. Restaurant sympa avec une carte variée , prix raisonnables e qualite discrète. Très apprecié les rhum arrangés.
Bravo a toute l'equipe.

Astuce pour la chambre : chosissez la chambre avec vue
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
carcassonne
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

C'est un hôtel pour vazaha dans un cadre malgache - Nous n'avons pas apprécié le changement de la chambre qui avait été réservée... Je m'explique... connaissant cet hôtel et certaines de ses chambres "à la cave" et très humides (je suis asthmatique), j'ai réservé une chambre à l'étage pour 3 jours...
A mon arrivée, on m'a expliqué que la chambre bien que réservée, avait été attribuée à quelqu'un d'autre (par "Amanda") !!!!
Quant à nous, il nous restait pour la première nuit une chambre à l'étage donnant sur le couloir... et pour les deux autres jours, la chambre "à la cave"...
Nous avons accepté l'hébergement à l'étage pour la première nuit et avons dû quitter l'hôtel, pour en chercher un autre plus "sérieux" -
Mes impressions, c'est que Niaouly Hôtel est un hôtel pour "vazaha" et que son personnel exprime un certain favoritisme à ces clients vazaha.
D'autre part, le wifi annoncé ne fonctionne que dans le bar, enfumé... dans une ambiance bruyante !
pour le positif : c'est un hôtel pas cher du tout, en hauteur - les chambres et les sanitaires sont très propres -
à noter aussi qu'il y a des travaux et qu'il semble que d'autres chambres sont en construction dans la "cave" !!!!
en résumé, je ne reviendrai pas dans cet hôtel !

Astuce pour la chambre : demandez une chambre à l'étage, côté est (vue sur le petit parc) - évitez les chambres au sous-s...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Niaouly, Gérant de Hotel Niaouly, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
1/ « hôtel à Vazaha »
Définition :
Hôtel : nm - Un hôtel est un établissement offrant un service d’hébergement touristique payant à des voyageurs (Chambre d’hôtel ou Suite), généralement pour de courtes périodes.
Voyageur : nm - Personne qui se déplace fréquemment hors de son pays, de son lieu de résidence, qui a l'habitude de voyager
Vazaha : nm – « étranger à Madagascar »

Fort de ces définitions qu’il m’a semblé utile de rappeler, j’avoue que je ne comprends pas votre premier reproche sur la présence importante de touristes européens dans notre hôtel.
Devrais-je selon vous imposer des quotas ? …

2/ Réservation non conforme
Première remarque : aucune réservation à votre nom ni en octobre, ni au mois de septembre. Et oui … j’ai le défaut de tout archiver, surtout les mails. Que dois-je en conclure ?
Dans l’hypothèse où vous avez utilisé un pseudonyme, aucune trace d’un client en comptabilité ayant réservé pour 3 jours et qui n’est resté qu’un jour, après avoir occupé la chambre N°6, qui est celle que vous décrivez.
Dans l’hypothèse où vous êtes bien venu et que vous ayez réservé par téléphone, ce qui n’explique pas votre absence en comptabilité, avez-vous bien préciser le type de chambre ? Que vous a répondu notre réceptionniste ?
Il n'y a aucune Amanda dans l'équipe du Niaouly.

Dans tous les cas de figure, même si il y avait eu une erreur dans la réservation, pourquoi ne pas me l’avoir signalée. Pourquoi ne rien avoir dit à nos réceptionnistes ?
Connaissez-vous cette vieille phrase que ne cessait de me répéter ma grand-mère : « l’erreur est humaine ».
A moins de faire partie de ce que Nietzsche appelle les « surhommes » !
Ce n’est pas mon cas, ni celui de mes réceptionnistes ! Nous sommes de simples gens, qui parfois commettent des erreurs, et nous nous en excusons !

3/ Wifi gratuite annoncée non conforme
Contrairement à de nombreux autres hôtels, nous mettons à la disposition de notre clientèle la wifi gratuite au restaurant, en terrasse, et au salon.
Si vous m’aviez envoyé votre réservation par mail, vous auriez découvert dans mon message de réponse que la wifi est disponible au salon, au bar, en terrasse et au restaurant.
En effet, étant donné que nous souhaitons que l’hôtel soit un lieu d’échange et de convivialité, nous avons délibérément refusé la wifi dans les chambres.
Parfois je regrette vu que certaines personnes sont tellement peu enclines à vivre en communauté que finalement … la chambre pourrait être une solution pour personne acariâtre.

4/ « Le personnel exprime un certain favoritisme à ses clients vazaha »
Quelle méchanceté et quel dédain vis à vis de mon personnel.
Je ne laisserai pas passer une telle inexactitude car si tel était le cas, nous n’aurions pas cette clientèle de professionnels malgaches qui vient à l’hôtel tous les matins, l’hôtel étant devenu leur seconde maison et leur bureau, tout comme nous ne recevrions pas les nombreux malgaches de province qui viennent pour des raisons professionnelles sur Tana.
Quant aux « stagiaires » des associations œuvrant en faveur des familles les plus démunies que nous accueillons systématiquement, elles sont bien loin d’avoir une telle attitude et sont encore plus loin de telles considérations.
Je pense Monsieur, si vous existez réellement, que vous souffrez certainement d’un manque de reconnaissance, problème que malheureusement notre personnel ne peut vous aider à résoudre.
Ceci est d’autant plus contradictoire que vous affirmez être déjà venu dans notre établissement, or … le personnel est le même depuis son ouverture ! …

5/ « cave »
Cave : nf – Mot désignant une pièce en sous-sol servant de lieu de stockage.
Dans un bâtiment n’ayant pas de sous-sol, étant un R+1 du côté de la route (Sud) et R+3 du côté du jardin d’Ambohijatovo (Nord)… j’aimerai que vous m’expliquiez où est cette « cave ».
Je n’ai peut-être pas encore visité tout le bâtiment !!!

En espérant que vous respecterez votre dernière phrase, car de mon côté, ne vous connaissant pas, n’ayant pas votre adresse mail, … je ne peux pas vous mettre dans notre liste des clients « indésirables », liste qui regroupe des gens qui n’ont effectivement rien à faire dans notre établissement qui se veut être un lieu de convivialité et d’échange ou l'on est ensemble pour partager de bons moments dans la simplicité et non pour chercher des histoires et passer son temps à critiquer!
Je ne pense sincèrement pas, au vu du rapport qualité/prix que nous proposons, au vu des efforts constants d'amélioration que nous faisons chaque année ... nous méritons ce genre de remarque!
A la différence des autres établissements, nous ne souhaitons pas subir notre activité, mais la vivre pleinement et tenter de faire partager le plaisir que nous éprouvons dans notre travail. Aussi, c'est vrai que des remarques comme "hôtel à Vazaha" ... me dépassent!!!

Cordialement

Laurent et toute l’équipe du Niaouly
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

L'hotel Niouly permet d'aprécier la ville de Tananarive, encombrée et pulluée. Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps et de profiter de la terrasse face aux toits de la ville.
L'accueil était excellent, comme partout à Madagascar. Les repas vraiment très bons, avec des petits déj. sympas. Les chambres, refaites à neuf, était confortables. La déco toute en bois apporte une note chaleureuse. Pas de clients bruyants, donc du calme et pas de soirées enfumées (comme certains ont pu se plaindre).
Idéalement placé, il permet d'accéder à pied autant dans la haute ville, jusqu'au palais de la reine, que dans la ville basse, jusqu'à la gare.
Une très bonne gestion des services de taxi (pour l'aéroport et les gares routières dans notre cas).
Bref, on reviendra !

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Niaouly, Gérant de Hotel Niaouly, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Bonjour Sophie,

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Soyez certaine que nous avons été ravis de vous accueillir dans notre modeste établissement!
Votre message est un encouragement que je vais m'empresser de partager avec toute notre équipe!
J'ai déjà communiqué à Mlle Felana, responsable des petits-déjeuners, votre commentaire! Elle est ravie!
A très bientôt

Laurent
Antananarivo, Madagascar
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Après avoir connu quelques centaines d'hotel (musicien,tournées .......),je place le Niaouly dans mes préférés, il me rappelle d'autres hôtels ailleurs dans le monde ou j'ai passé de très bons moments .Oui il y a de la fumée, on est à Mada !!!!! Tout le monde fume partout, c'est pas la France ! Les matelas sont dur mais de bonne qualités, moi je préfère.J'ai pu discuter avec tout le monde avec des échanges de grands sourires. Bon petits déj' et bons plats.et ça pour 30 000ar donc moins cher que les concurrents dont certains on la réputation d'être des hôtels de passe ........
Bien situé, belle vu, propre........Le personnel et le patron sont super.
Si je peux conseiller un hôtel à mes amis de passage à Tana, je conseillerais le Niaouly !
Pour les bagages, je ne vais pas dans ce genre d'hôtel pour qu'on me les porte ! ! ! !

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Niaouly, Gérant de Hotel Niaouly, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013

Nous tenons à vous remercier pour votre contribution qui nous a énormément touchée.
Comptez sur nous pour maintenir cet état d'esprit basé sur la simplicité, les échanges, la solidarité!
Au plaisir de vous accueillir de nouveau et bonne route!

Laurent

Vous connaissez Hotel Niaouly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Niaouly

Adresse: Lot VE 49, Ambatovinaky | Ambatovinaky, Antananarivo 101, Madagascar
Location : Madagascar > Antananarivo Province > Antananarivo
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Antananarivo
N°9 des hôtels d'affaires à Antananarivo
Hotel Niaouly Antananarivo
Antananarivo Hotel Niaouly
Niaouly Hotel Antananarivo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Niaouly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.