“Magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Saha Forest Camp

Saha Forest Camp
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Antananarivo
Saha Forest Camp
Andreba-Anjozorobe, Antananarivo 107, Madagascar   |
Classé n°5 sur 59 chambres d'hôtes à Antananarivo
Bruxelles, Belgique
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Un lieu magique dans un environnement incroyable, nous avons aussi très bien mangé et l'accueil était charmant, nous recommandons vivement pour les amateurs de nature et de vert.
L'arrivée le long de la rizière nous laissera des souvenirs inoubliables. Ps les cuisinières sont top top top.

Astuce pour la chambre : Les bungalows ont l'air d'être tous orientés dans la même si mes souvenirs sont justes.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

15 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Villers
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Après deux heures de route tranquille sympa, arrivée à Anjozorobe, petite localité à découvrir, son marché ses commerces, ses habitants accueillants, vous prenez la piste pour 3/4 h passant le village d'Antsahabe pour accéder à la limite de la foret tropicale en zone protégée, un extraordinaire paysage se dévoile le long du parcours pédestre permettant de pénétrer sur le site de l'écolodge.
Incroyable, on se sent immergé dans un film, la vallée où sont implantée quelques rizières se rétrécie, la foret commence à vous dominer, puis apparaît au fond de celle-ci, la traversant, un pont suspendu de toute beauté, un immense escalier donne sur le pavillon central accroché au flan du vallon face à la magie des lieux, la foret s'offre à vous sereine, chargée de mystères à découvrir.
Bungalows très bien conçus, propres, vastes chambres, balcon panoramique sur la vallée, excellent accueil, personnel compétent, sérieux, besogneux.
Site géré par ONG Fanamby qui s'occupe aussi de l' écolodge du Camp Amoureux dans la foret de Kirindy.
Une flopée de circuits vous est proposé, absolument à faire pour observer les quelques Indri Indri présents, le weekend n'est pas de trop, bien au contraire, on a envie d'y revenir !

Astuce pour la chambre : Unique, à faire impérativement et facile !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Après deux semaines passées dans différents (très beaux) endroits de Madagascar, je dois dire que le Saha Forest Camp aura vraiment été le clou de notre séjour! Je rejoins complètement l'avis des autres internautes : c'est un lieu absolument magique, qui allie parfaitement raffinement et dépaysement total.
Tout y est : accueil chaleureux et généreux, confort, cuisine excellente... sans parler du cadre, en pleine nature, époustouflant!

A seulement 2 heures de routes de Tananarive, il serait vraiment dommage de ne pas y aller. Mon seul regret est de n'y être restée que deux nuits, mais j'espère bien qu'un jour, j'y retournerai! Un grand merci en tous les cas à toute l'équipe du Saha Forest Camp ainsi qu'à notre guide, Zac, qui nous a fait découvrir la forêt primaire et son grand lémurien Indri-Indri!

PS : une petite remarque simplement : il faut bien avoir en tête que le camp n'est accessible qu'à pied ; ce n'est qu'une petite marche de 10-15 minutes, mais mieux vaut le savoir si vous êtes accompagnés d'une personne âgée ou à mobilité réduite, par exemple.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Thyez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Quel bel endroit que le Saha Forest Camp. Nous y avons passé 7 jours magnifiques. Nous avons partagé le quotidien de nos guides et des villageois qui nous ont bichonné. Une vraie authenticité dans un lieu improbable empreint de sérénité, au milieu de la forêt où la faune et la flore sont encore préservés. Hébergement confortable, cuisine gastronomique élaborée par les villageoises. En vous rendant au Saha Forest Camp, en plus de vous faire plaisir, vous permettez à la communauté des villageois d'accéder à des revenus non négligeables, et vous participez à la conservation de la forêt primaire. N'hésitez plus, c'est que du bonheur...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Poissy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Très beau eco lodge dans un endroit improbable, au fond d'une piste et au pied d'une forêt primaire. La nuit des guide vous emmènent a la recherche des camaleons et lemuriens nocturne. Le jours nous avons pu observer 5 a 6 grands lemuriens indri indri avant une randonnée de 6h dans la foret et les rizieres. A ne pas manquer !

• Séjour du juillet 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012 par mobile

Un environnement au calme, à la lisière d'une forêt primaire sublime, des bungalows simples mais confortables (le lit est génial).... Nous avons très bien mangés (même si il fait un peu froid le soir sur la terrasse malgres les brûleurs à gaz).
Le guide qui nous a accompagné pour la randonné était très gentil et agréable, la directrice et le personnel du lodge compétents et très aimables.

Les seuls points négatifs: le lit supplémentaire est en fait un lit de camp, il faudrait un endroit coupé du vent ou s'abriter pour manger, l'eau dans les bungalows n'est pas vraiment très chaude.

Je recommande fortement ce lodge!!

• Séjour du août 2012
Pattaya, Thaïlande
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Le Saha Forest Camp est un modèle d'intégration et de tourisme eco_friendly. Le site naturel est magnifique, les lémuriens sauvages sont au rdv. L'hôtellerie et la restauration sont d'un niveau international tout en faisant travailler et en formant les communautés villageoises. Il faut y aller, c'est le tourisme de demain !!!! Petite structure, accueil divin.....moment inoubliable

Astuce pour la chambre : Mieux vaut réserver par courriel
  • Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Saha Forest Camp ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Saha Forest Camp

Adresse : Andreba-Anjozorobe, Antananarivo 107, Madagascar
Location : Madagascar > Antananarivo Province > Antananarivo
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus
Classé n°5 sur 59 chambres d'hôtes à Antananarivo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Saha Forest Camp, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Saha Forest Camp a été ajouté à vos Favoris