“Une excellente adresse à Antanarivo” 4 5 étoiles

Hotel La Ribaudiere a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Ribaudiere
3.0 sur 5 Hôtel   |   18 rue Paul Dussac, Antananarivo, Madagascar   |
N° 17 sur 54 hôtels à Antananarivo
“Une excellente adresse à Antanarivo”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Ayant réservé une chambre par internet, nous ne connaissions pas cet hôtel qui s'avère être une excellente adresse dans la capitale malgache. Il est parfaitement bien situé en plein centre-ville, à 100m de l'avenue de l'Indépendance, artère principale de la ville basse et un escalier permet d'accéder à la place centrale de la ville haute.
L'accueil est chaleureux, attentif et efficace: l'hôtel étant complet, on nous attribué un appartement au prix d'une chambre double. (TV Sat à grand écran plat, clim, coffre-fort, minifrigo,wi fi internet). Seuls bémols de cet hôtel très récent: pas de téléphone dans les chambres, mais on vous l'apporte en cas d'appel! et oreillers trop fermes à notre goût.
Le sympathique patron français, toujours présent, vérifie en permanence le bon fonctionnement de l'hôtel et la satisfaction des clients, prêt à rendre service à toute demande. Ayant besoin d'une voiture avec chauffeur, il nous a recommandé à Olivier qui nous accompagna dans sa 406 climatisée pour 3 jours dans la superbe région d'Antsirabe (y aller le samedi, jour de grand marché); prix raisonnable et bon chauffeur-guide, sympathique et bilingue parfait français/ anglais
Le restaurant est excellent et nous recommandons, entre autres spécialités, le tournedos Rossini (à moins de 7€!) , la blanquette de veau, le gratin de fruits de mer, le filet de zébu au poivre vert...
Une étape chaleureuse et gourmande en plein centre-ville à prix doux!

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Antananarivo, Madagascar
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

J'ai séjourné un mois à l'hôtel La Ribaudière, j'ai adoré et je retourne régulièrement au restaurant depuis. La première chambre que l'on m'a donnée était un peu trop petite pour que je puisse y travailler confortablement, la direction de l'hôtel m'a relogée dans une superbe chambre, spacieuse, avec grande salle de bain et décorée avec beaucoup de charme. Le personnel est adorable, hyper efficace et serviable. La déco est hyper classe et cosy. Le restaurant est excellent et d'un excellent rapport qualité prix. L'hôtel est idéalement situé en centre ville et le jardin est un vrai havre de paix où il est agréable de se détendre. Cela fait 6 mois que je vis à Madagascar. La plupart des restaurants de la capitale (même les plus réputés) ont été fortement frappés par la crise et se sont beaucoup dégradés en quelques mois. La Ribaudière a su judicieusement s'adapter en investissant dans la déco, la qualité (dernière innovation : une délicieuse raclette à la carte qui attire tout Tana!) tout en maintenant des prix tout doux. Résultat : la clientèle est fidélisée, elle amène ses amis et clients, le resto est plein, et tout le monde est content. Moi je dis : bravo !

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
La Cotinière
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2010

après deux nuits passées à l'aller, nous avions retenu un chambre climatisée pour deux nuits au retour. Celle-ci a été donnée à un autre client et nous nous sommes retrouvés à la chambre 5 sans possibilité d'ouvrir la fenêtre (pas de volets, pas de barreaux et possibilité d'accès par l'exterieur). Le patron nous offre l'aperitif en dédomagement. Très mécontents.
Pierre

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
laribaudiere, Propriétaire de Hotel La Ribaudiere, a répondu à cet avis, 18 mai 2011
La chambre en question n'a effectivment pas de barreau à la fenêtre... Tant mieux d'ailleurs. Et la fenêtre qui s'ouvre parfaitement bien et en toute sécurité. En outre, cette chambre est grande, lumineuse et agréable.
Nous avions commis une erreur avec votre réservation, nous le reconnaissons volontiers, et nous nous en sommes excusés.
SINT JOSEPH
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2008

Rien a dire en règle général surtout pour ce prix. Petit resto sympa et bon avec un acceuil chaleureux. Encore un grand merci a Patrick le gérant très serviable . Petit hic effectivement elle se trouve dans une rue ou le soir il ne vaut pas se deplcer a pied tous seul demander au gardien de vous chercher un taxi pas trop surtout pour les fetard de retour de boite de nuit , 1 euro c'est mieux qu'une agrssion.
Sinon n'hésitez pas a y aller.

• a aimé — le resto
  • n'a pas aimé — situation de la rue
  • Séjour du mai 2007 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
champigny sur marne
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2008

Hotel bien placé.
Cuisine excellente et surtout équipe chaleureuse.
Un grand merci à notre guide Harris pour ce choix

• a aimé — Tout
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
boulogne
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2008

Je reviens d'une semaine de séjour à l'hôtel "La Ribaudière", et je dois dire que j'ai été très déçu. J'étais dans une chambre coté rue, très bruyante, bruit des voitures, mais surtout bruit des clients du bar, clientèle d'habitués qui se saoûlent toute la journée...! De plus les femmes de ménages parlent tout fort dans les couloirs, et chantent parfois ! Dans les chambres non climatisées, de nombreux moustiques et pas de produit. Ma douche fuyait. Concernant ma télé, ce n'est que le dernier jour que le gérant, ( un homme peu affable ) m'a apporté des piles pour ma télécommande ! Lorsque vous voulez sortir le soir, aucun taxis dans la rue, et comme celle ci est très dangereuse ( risque d'agressions ) il faut à chaque fois demander au garde d'aller en chercher un vers l'hôtel Colbert qui est 500 mètres au dessus en montant un escalier ou traine des mendiants de toutes sortes. Pas de téléphone dans les chambres. Seul le restaurant est correct. Bref je ne recommande pas du tout cet hôtel, et je n'y retournerais certainement pas ! Il ne correspond pas du tout à la description qui en est faîte sur son site internet.

• a aimé — le restaurant, lorsque vous ne trouvez pas de taxi pour aller aillleurs...
  • n'a pas aimé — Le bruit !
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
La gérance a changé depuis.
Par contre l'hôtel n'est pas bruyant il est situé dans une des rues les moins passantes de Tana, et le quartier est sûr. Effectivement, nous recommandons à tous nos clients dde se déplacer en taxi la nuit dans Tana. La station de taxi est juste à côté...
Il n'y a jamais eu d'agressions de clients dans le quartier de l'hôtel depuis son ouverture en 2005. Tout le monde ne peut en dire autant.
SAINT-PAUL
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2008

J'ai réservé cet hôtel pour un groupe au mois de février. Nous étions 16 personnes et tout le monde a apprécié ce petit hôtel à l'unanimité. Il est très bien situé en ville de Tana et pourtant très calme. C'est un petit hôtel de charme, accueillant et convivial où l'on se sent bien. L'accueil y est très sympa et la cuisine est vraiment excellente, tout y est très bon et bien servi.
Je recommande chaleureusement cet hôtel d'autant plus que le prix est très correct tant au niveau de l'hébergement que du restaurant.

• a aimé — C'est un hôtel très intime
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)