“Tres bon rapport qualité prix. A recommandé” 3 5 étoiles

Hotel Sakamanga
Hotel Sakamanga a été ajouté à vos Favoris
Rue Ratianarivo Ampasamadinha, Antananarivo, Madagascar   |
Toulouse, France
“Tres bon rapport qualité prix. A recommandé”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

J'ai passé 5 nuits a cet hotel. J'avais réservé une chambre à 20Euros. Elle était équipé d'une petite tv et d'un coffre. J'avais également un coin douche. La chambre était très propre. Le seul bémol était au niveau de la douche. Elle était quasiment bouché et l'écoulement se faisait mal. Etant de plein pied, cela débordait assez rapidement dans la chambre. Sinon rien à redire...

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

D'abord l'accueil y est excellent, hôtel très central, ensemble de bâtiments faisant un petit îlot de ville, les suites Charm à 41€ sont super bien équipée, et même une chambre à 20€ (pour attendre l'avion du soir) s'est révélée très bien donnant sur le jardin ! Rien à dire pour l'hôtel ! quant au resto sûrement l'un des meilleurs de la ville pour des prix super ! que du bonheur dans cet hôtel où l'on cherche principalement la satisfaction du client .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Le Sakamanga Hotel : Très bel hôtel situé au cœur de Tana, idéal pour une première nuit dans le pays car les chambres sont propres et tout confort. Nous avions une chambre charme à 41€ superbement aménagée. Restaurant à la hauteur de la qualité de l’hôtel. Courette intérieure calme et arborée. Petit déj excellent. Personnel agréable et professionnel. Nous recommandons

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

nous avons déjà séjourné au Sakamanga en 2008 avec nos 2 enfants et c'est avec plaisir que nous venons d'y dormir à nouveau en couple cette fois!L'établissement se trouve dans un quartier animé et central(bien que le soir les sorties en taxi soient vivement conseillées).En journée on peut se balader à pied sans souci! La chambre "charm" est très agréable et tranquille.Nous étions bien au chaud sous l'épaisse couette car l'hiver, les nuits sont fraîches à Tana!Le buffet du petit déjeuner complet et varié peut être servi soit à l'intérieur ou dans le patio. Plusieurs bons restos dans le coin sans oublier celui de l'hôtel!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Corté, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

l'hôtel est bien mais que pour les touristes étrangers mais pas pour les malgaches vivant à l'étranger en vacances là bas ou même pour les locaux. Nous avons trouver la gérante de l'hôtel assez arrogante et méprisante vis à vis de la clientèle malgache voire des malgaches en général. Une différence de traitement que nous n'avions pas apprécier du tout. Le personnel quant à lui est sympa mais j'avoue la responsable détestable pour son comportement. Ca m'a fait penser au type de français qui vivent à l'étranger et qui se croient supérieur au locaux. A cause de cette mauvaise expérience, je n'y retournerai pas et n'encouragerai personne de mon entourage!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
vohilava, Propriétaire de Hotel Sakamanga, a répondu à cet avis, 25 juillet 2012
Monsieur X,
Alexia vous a écrit pour savoir ce qui c’est passé, mais elle n’a pas eu de réponse de votre part, dommage. Madame Alexia Souidi n’est pas la gérante de l’établissement mais la directrice d’exploitation. Le Sakamanga est dirigé par deux co-gérants : Madame Razanajafy Fifine et Monsieur J.Patrice Rouglan. Notre établissement a toujours était tourné vers tous et dépasse la simple entreprise. Nous avons beaucoup investi pour mettre en avant la culture malgache. Nous encourageons tous les ans les jeunes réalisateurs malgaches en apportant un gros financement aux rencontres du film court. Pour toutes les grandes fêtes nous faisons des dons au fokotany. Nous aidons l’association Graines de Bitumes en prenant en stages les enfants des rues. Nous collectons vêtements et médicaments pour les redistribuer à diverses associations. Nos employés ont droit à une politique sociale que peu d’entreprises pratiquent à Madagascar. Cela se peut que vous ayez eu un différent avec madame Alexia , il se peut que madame Alexia ce jour là n’était pas sympa (entre nous son mari n’est pas Français mais algérien, pour une raciste !) mais faire passer notre établissement pour un repaire de racistes ou de néo coloniaux je trouve cela infamant et triste.
Peut-être y avez vous trouvé une satisfaction jubilatoire mais votre critique est décourageante et déplacée, que vous ayez une remarque à faire sur un membre de notre personnel avec lequel vous n’avez pas accroché c’est normal, mais que cela se généralise à l’esprit de notre hôtel c’est choquant.
Cordialement, Patrice Rouglan.
Lilongwe, Malawi
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Premier voyage à Madagascar et premier contact avec l’établissement SAKAMANGA HOTEL.
Pendant tout long de mon séjour j’ai sentir comme chez moi, De proprio a secrétariat, réception pour les personnelles de la sécurité je n’étais pas un étranger !
Je leurs remercie et recommande à tous les voyageurs de prendre un verre, passée la nuit ou rencontrée d’autres autour de la table bien soignée pour partager un repas.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
NEUILLY SUR SEINE
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

ce petit hotel avec un charmant patio fleuri fait le bonheur des voyageurs de passage dans la capitale malgache. les chambres sont decorees avec beaucoup de gout et pour certaines tres lumineuses. les murs des couloirs et les halls d acces sont couverts de pieces de collection issues des arts et traditions populaires malgaches. Le personnel est avenant et le restaurant excellent et de qualite constante. Ideal pour les voyageurs individuels ou en couple.
Penser a reserver car le Sakamanga est depuis longtemps une institution hoteliere, et un lieu
tres prise pour dormir, se restaurer ou simplement se rencontrer autour d un verre !

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Sakamanga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Sakamanga

Adresse: Rue Ratianarivo Ampasamadinha, Antananarivo, Madagascar
Location : Madagascar > Antananarivo Province > Antananarivo
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Antananarivo
N°3 des hôtels les plus économiques à Antananarivo
N°4 des hôtels d'affaires à Antananarivo
Hotel Sakamanga Antananarivo
Sakamanga Antananarivo Madagascar
Sakamanga Hotel Antananarivo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Sakamanga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.