“Valeur sûre” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 52 hôtels à Antananarivo
La-Celle-Saint-Cloud, France
“Valeur sûre”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Après un premier passage en 2013, nous avons séjourné trois nuits au total (une lors de notre arrivée, deux avant notre départ) dans cette institution.

Voyageant avec deux enfants, nous avons pu tester une grande chambre ainsi que l'appartement, tous les deux situés dans les nouveaux bâtiments, aux abords immédiats de la piscine. Aucune fausse note : espace, qualité des matériaux (notamment pour les salles de bain), bon goût de la déco.

Le service de l'hôtel est dans l'ensemble à la hauteur, avec un personnel compétent et accommodant. La seule (légère) fausse note a concerné le ménage de l'appartement qui n'a été achevé qu'en milieu d'aprés-midi.

A ce tableau déjà excellent, s'ajoute une volonté manifeste d'améliorer les prestations. Par rapport, à notre séjour de l'année précédente nous avons ainsi constaté de nombreuses évolutions : construction d'une nouvelle aile (cf. supra), aménagement d'un agréable pool bar, et surtout, le passage très appréciable en "non-fumeur" des lieux de restauration. La seule chose inchangée est le restaurant, toujours incroyable en matière de rapport qualité-service-prix.

Très solide.

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Les prestations offertes sont de très bonne facture. L'accueil y est très sympathique. Le petit déjeuner est un bon moment pour démarrer la journées avec des bonnes baguettes.
N'oubliez de réserver au restaurant si vous voulez apprécier les plats très bien cuisinés ... Essayez le tournedo de zébu au foie gras ;-)
Préférez les chambres luxes qui sont dans la nouvelle partie de l'hôtel.
C'est très certainement un des meilleurs endroits pour séjourner à Tana.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

de plus le restaurant est de grande qualité, idem pour les petits déjeuners...nous avions une chambre 'premium' , parquet en bois, grande salle de bain , toilettes séparées...décoration de qualité, et dans le couloir de la réception, c'est un musée avec objets locaux anciens, affiches , histoire de mada, etc etc

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Cet hôtel offre de nombreuses possibilités pour découvrir Madagascar mais avant tout Tana. Idéalement placé, vous êtes au cœur de tout les centres d’intérêt de Tana.
Les chambres sont personnalisées et agréables.
Les cours intérieurs offrent un havre de verdure et de calme. La piscine (quartier neuf) permet un moment détente.
Les restaurants en donnent pour tout les gouts et il est préférable de réserver pour avoir sa table.
Les couloirs de l’hôtel donnent un peu d'histoire sur Madagascar à la façon d'un musée.
Adresse indispensable à faire et à refaire....

Astuce pour la chambre : Un coté moderne et neuf autour de la piscine, et un coté authentique de charme autour d'une cour...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Pour y avoir séjourné à plusieurs reprises en 20 ans, j'ai vu l'évolution de l'hôtel et de ses restaurants. Il a bcp de charme.. j'évite de dire que c'est un musée, comme tout le monde dit, mais c'est vrai qu'il y a une histoire. et qu'il "parle" . en terme de chambre, il y a de tout et il est préférable de visiter. certaines sont petites ou très bruyantes. d'autres, à condition d'y mettre le prix, sont très agréables. le buffet du déjeuner , dehors, sous la terrasse à l'arrière vaut la peine ! le petit déj aussi.. et puis tout au long de la journée, on peut venir boire une verre trranquille, ou autre
Quant au restau, il est souvent bondé, et on peut se sentir à l'étriqué, le soir, particulièrement. la carte, ça va. les prix un peu français.
ce qu je ne m'aime pas, dans l'ensemble, et particulièrement au restau, c'est le nombre de Français qu'il y a, de vazahas, pas forcément sympa. on n se sent pas à Mada, mais dans un repère de vazahas, qui parfois se la pètent, suffisants, jamais sortis de chez eux, comme peuvent être les Français beaufs, arrogants et qui ne s'en rendent même pas compte. Le personnel est très gentil et, comme partout, est payé au minimum syndical,.. à 30 euros par mois.... bravo !!!! ils vont tout de même pas se plaindre... ! quand même , il ont du travail ......!!! triste...

Astuce pour la chambre : la visiter avant d'entrer
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
vohilava, Propriétaire de Hotel Sakamanga, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Face aux critiques ineptes et méchantes qui tombent parfois sur le site. Nous avons décidé de ne plus répondre, mais de décerner un prix.
Nous sommes donc heureux de vous offrir le prix TdeC du Sakamanga. Comme vous semblez un habitué des lieux, vous pourrez récupérer votre coupe dans nos bureaux, et en même temps consulter le livre de paie et constater que même nos plus petits salaires sont très au dessus de votre estimation nationale.
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Avons séjourné une nuit seulement à l'hôtel Sakamanga. Dommage ! Il est magnifique, un vrai musée et toujours quelque chose à découvrir dans un dédale de couloirs très sympa (dû aux agrandissements successifs). Une piscine magnifique, des chambres tout à fait agréables, un restaurant proposant de très bons plats et tout ceci pour un prix tout à fait raisonnable. Cet établissement mérite sa bonne réputation. Très bonne adresse à retenir à Tana.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Fidèle au Sakamanga depuis dix ans je ne regrette absolument pas. Le Sakamanga c'est un peu comme le bon vin il se bonifie avec le temps. Décoration digne d'un musée intéressant pour qui s'intéresse quelque peu à l'histoire et la richesse artistique de Madagascar. Voilà une adresse qui s'est différenciée en proposant une offre accessible à tous les budgets et en ayant toujours le souci de la satisfaction du client. Personnel souriant compétent et efficace, réception pleine de bons conseils. Offre de restauration variée, le restaurant reste une valeur sûre et le rapport qualité prix est très compétitif allez y les yeux fermés vos papilles et votre porte monnaie vous en remercieront. La piscine et son jardin ombragé sont un plus en plein centre de la bouillante Tana ainsi que les services offerts par l'équipe dynamique du snack. Essayez le salon de massage pro et relaxant. Le SAKA on y va et on y retournera ! Soava dia

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Sakamanga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Sakamanga

Adresse: Rue Ratianarivo Ampasamadinha, Antananarivo, Madagascar
Location : Madagascar > Antananarivo Province > Antananarivo
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Antananarivo
N°2 des hôtels d'affaires à Antananarivo
N°3 des hôtels les plus économiques à Antananarivo
Hotel Sakamanga Antananarivo
Sakamanga Antananarivo Madagascar
Sakamanga Hotel Antananarivo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Sakamanga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.