“C'est la quatrième fois que je viens et je reviendrai....” 5 5 étoiles

La Venise Malienne
Kalaban Coura Rue 339 | Bpe 5293, Bamako, Mali   |
Classé n°4 sur 19 chambres d'hôtes à Bamako
toulouse
“C'est la quatrième fois que je viens et je reviendrai....”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Depuis l'aéroport où j'étais attendu ,les démarches de visa ainsi que la reception des ba gages tout a été pris en main à mon grand soulagement. Chaque arrivée à la maison d'hote a été à chaque fois un ravissement ,l'hotesse souriante au mileu d'un joli petit jardin vous accueille avec le pôt d'arrivée.la découverte de la chambre ne déçoit pas tout est propre décoré avec goût les toilettes sont à l'avenant la clim fonctionne.
La situation sur la route de l'aéroport,loin des bruits de la ville dans un quartier calme en font un site agreable.j'ai apprecié la competence de l'hotesse et sa connaissance du Mali et des Maliens et sa facultée d'organiser des voyages ou des visites

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

Longperrier
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

J'ai passé 1 mois dans cette villa où plusieurs chambres d'hôtes sont disponibles.

Tout d'abord, j'ai reçu un excellent accueil. La propriétaire est toujours à l'écoute, disponible et en plus possède une excellente connaissance du Mali, des maliens et des us et coutumes du pays; cela est un vrai plus pour ceux qui restent un peu longtemps sur place et qui s'intéressent au pays ou qui souhaitent le découvrir en ayant des conseils d'une personne avisée.

* La villa est fermée et sécurisée: un gardien veille jour et nuit. En plus d'être très efficace, serviable et dévoué, ce dernier est très sympa et pourra vous rendre de nombreux petits services.
* On peut manger sur place. Il suffit de demander ce que l'on veut manger au cuisinier (la veille ou au repas précédent votre demande). On peut avoir ce que l'on veut et l'on mange très bien !
* Les chambres sont tout à fait correctes. Au moindre problème ou à la moindre demande, la propriétaire est là pour vous.

Etablissement à recommander !

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
ABZAC (33230)
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2011

Bien placée (pas loin de l'aéroport et du centre ville), discrète, cette petite maison d'hôtes nous offre calme et bien-être avec son petit jardin et sa paillotte.
La patronne est souriante, agréable et Casimir nous donne envie de rester rien que pour sa bonne cuisine !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Aucamville 31
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2010

Trés bon acceuil, aprés de longues heures d'attentes et de vols. Un havre de paix et de tranquilité comme on l'éspère aprés un long voyage. Vous trouverez au même endroit la possibilité de trouver un vehicule avec chauffeur capable de vous faire silloner tous le pays et un moment de quietude, au sein même de la capitale. AU bout de 12h00 vous vous sentirez comme chez vous avec en plus la sécurité. En bref un oaîs de paix dans une capitale trés atraillante. En fait un bon départ pour un périple humanitaire de 15 jours dans l'aouest sahalien, et un bon retour. Je réve encore de visiter la venise malienne à Mokpti

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2010

Rapport qualité/prix excellent. 40 euros la chambre double avec petit déjeuner.
Chambre simple mais confortable avec salle de bain.
Lieu calme et reposant avec beau jardin. Personnel disponible et attentionné.
Nombreux conseils donnés. En lien avec l'agence teriyavoyage, qui organise des voyages sur mesure au Mali. Expérience inoubliable!

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
zig
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2009

service lamentable...surtout le matin au réveil ! personne...
éviter les chambres du haut, pas de pression pour les douches...

et si vous devez raccourcir votre séjour, attendez vous a des insultes de la direction française... quand aux réponses sur le web pour réservation...!!!

sinon, emplacement fermé pour qq motos...

• Séjour du novembre 2008
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2009

Ma femme, mon fils de 2 ans et demi et moi meme avons séjourné une dizaine de jours dans cette maison d'hotes. Nous y avons passé un excellent séjour. Les chambres sont confortables et bien équippées. La clim est en bon état de marche, un séjour commun bien agréable. Le point fort est le patio très bien entrentenu et très apprécié de retour du centre ville.
Les petit déjeuners sont inclus, et il est possible de manger les soirs (Casimir le cuistot est à votre service).
L'acceuil est excellent, toujours disponible.
Bref une bonne addresse pour qui désire respirer un grand bol d'air à Bamako. (quariter Kalaban Coura à 20 minutes du centre).
Les familles s'y trouveront bien.

• a aimé — Le jardin, l'acceuil, la possibilité de manger sur place le soir
  • n'a pas aimé — Salle de bains (manque de pression sur la douche)
  • Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez La Venise Malienne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Venise Malienne

Adresse: Kalaban Coura Rue 339 | Bpe 5293, Bamako, Mali
Location : Mali > Bamako
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°4 sur 19 chambres d'hôtes à Bamako
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Venise Malienne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Venise Malienne Bamako

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Venise Malienne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.