“Super agréable et bien situé” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Tamana

Hotel Tamana
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bamako
Hotel Tamana
Hotel Tamana a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Auberge   |   BP E 985, Bamako, Mali   |
“Super agréable et bien situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Cela faisait la 3ème fois en 6 mois que je venais à Bamako et à l’hôtel Tamana.
Toujours aussi sympathique et dépaysant en plein centre de Bamako. L'architecture de l’hôtel est superbe et le jardin reposant avec des arbres magnifiques. Les chambres sont très agréables. Le personnel est souriant, attentif et le "patron" Benjamin très disponible pour rendre service. Très agréable de petit-déjeuner, boire un verre ou manger sur les terrasses.
Bref un endroit à recommander à tous.
J'y reviendrai très prochainement avec plaisir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires

Saulieu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

A l'occasion de l'organisation du Forum Innovafrica 2010 nous avons eu l'occasion de séjourner une dizaine de jours à l'hôtel Tamana à Bamako. Un groupe d'une trentaine de personnes (venant de 10 pays différents) n'est pas évident à gérer. Nous avons reçu de la part de la Direction de l'hôtel et de son personnel et plus particulièrement de Benjamin Richard un accueil particulièrement attentif. Restauration soignée à des prix très abordables, petit déjeuners de qualité, disponibilité permanente du personnel, connexions Wi-Fi, piscine, mise à disposition de la bureautique lorsque le nôtre était absent ou inefficient.

J'ai eu l'occasion de tester à nouveau cet hôtel par après lors d'un séjour avec mon épouse avec le même plaisir et la même satisfaction.

Un hôtel à recommander chaleureusement.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

L'hôtel a l'air effectivement sympa car avant d'y loger j'y suis allée pour me restaurer. Très belle ambiance, bonne cuisine un peu chère néanmoins. Piscine agréable et jardin très sympa.
Seulement, je devais y passer quelques semaines plus tard deux nuits et après 6h de route, j'arrive à l'hôtel et on me dit que ma chambre a été attribuée à des personnes qui étaient avec un groupe. 6 valises et deux enfants avec moi. On me dit que l'hôtel a une annexe à quelques pas de là. Je dois néanmoins reprendre le taxi pour 2 minutes de voiture. Et en fait on me dépose à l'hôtel : Le Sahel. A première vue aucun pbm, charmante terrasse, petite piscine, un bar sympa. On me dit qu'on me prépare la chambre. On vient me chercher avec les deux enfants et on me fait sortir de l'hôtel, on traverse la "rue" et on entre dans un immeuble qui ressemble de loin et de près aux chambres universitaires. Façade sale, et on m'installe dans une chambre avec ma fille et on met mon fils de 14 ans à l'autre bout du couloir. Le tout au rez de chaussée avec une fenêtre qui donne sur : rien, un mur.
La clim complètement décrochée, des taies d'oreillers grises et qui sentent mauvais, pas de serviette pas de papier wc, pas de piscine et le tout pour le même tarif. Je ferme les chambres et je retourne au Tamana, les 2 min de voiture deviennent 10 min à pieds en plein soleil avec deux enfants à bout de fatigue. Je fais un tel scandale qu'on me propose un autre hôtel, dans un autre quartier (10 min en voiture), certes une petite suite mais pour 10 000FCA de plus.
je trouve que c'est inacceptable et le fameux monsieur Richard Directeur de l'hôtel n'a souhaité prendre aucun de mes appels. Je ne vous conseille donc pas cet établissement !!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bamako

Bamako
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2011

Excellent hôtel, très joli jardin avec un caoutchouc gigantesque et magnifique. Le patron est super sympa, et le personnel est au petit soin, même s'il y a toujours l'arrière pensée de nous vendre une babiole, mais bon, c'est l’Afrique.

En conséquence, je ne comprend pas les avis de certains. Certainement qu'ils auraient du aller au club med en Tunisie, où à l’hôtel amitié à 150 euros la nuit ! Là, pou 30 euros, je pense qu'on si retrouve, surtout en plein centre ville, idéalement placé.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
pays basque
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2010

début de circuit chambre 13:
plomberie délabrée, meme pas capable de mettre 5€ pour changer le cordon de la douche.
electricité délabrée: meme les ampoules grillées ne sont pas changées(sauf une)
clim window faisant plus de bruit que de froid.
ventilateur trop bruyant.
donc nuit épouvantable dans le pire hotel que nous ayons visité en15 jours au mali
en plus il est tenu par un français ....
à la fin du circuit nous avons demandé à changer d'hotel la chambre proposée dans une des annexes nous faisait encore peur.
La pub parle de piscine ,il y en a une , il n'y manque que les tétards!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
geneve
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2010

j'ai séjourné au TAMANA fin février et c'est vraiment un super endroit avec un incroyable jardin et une superbe terrasse.
le personel est trés gentil et toujours aux petits soins.
j'ai un peu de mal à comprendre certaines critiques,ils n'ont probablement pas une grande expérience de l'afrique et de la débrouille...il y a effectivement des gens qui gravitent autour de l'hôtel et qui vous proposent des séjours , sorties et autres objets mais rien de bien méchant et pui ça fait partie de l'afrique...non?
je conseille vivement cet endroit.

• Séjour du février 2010 - voyage en solo
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2010

Un endroit très agréable, des chambres avec une décoration au gout du pays, une bonne ambiance
Un bon moment de détente avec du personnels prêt a répondre a vos demande

• Séjour du janvier 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Tamana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Tamana

Adresse: BP E 985, Bamako, Mali
Location : Mali > Bamako
Navette aéroport
N° 17 sur 20 chambres d'hôtes à Bamako
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Tamana 2*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Tamana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.