“Patience” 5 5 étoiles

Classé n°7 sur 19 chambres d'hôtes à Bamako
Bamako
“Patience”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

mon avis est que les Hôteliers se fient très confiant que rien n'est perdu car il ya tout dans l'entreprise.
L'évèvement que vit notre pays a du succomber et paralyser toutes les capacités et qualités que vous offres dans la clientèle depuis des années sont les causes des désespoirs que vous insister à laisser les bras. Donc je dis que rien n'est trop tard espérons toujours que les meilleures sont à venir. Et garde l'espoirs.
Merci.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo

Gap
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Nous connaissons bien Le Mali, nous y avons voyagé à maintes reprises. C'est au Tamana que nous faisons nos haltes bamakoises. C'est un lieu charmant, propre et très convivial. De plus il est très très bien situé dans Bamako. L'équipe est professionnelle et agréable. Le patron Benjamin est sympathique et disponible, il parle le bambara et connait très bien la ville et le Mali. C'est un endroit que je recommande fortement, vous ne le regretterez pas...

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Meyzieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Voilà plusieurs années que je m'installe au TAMANA lors de mes missions .A chaque dépalcement, je retrouve cette atmosphère conviviale sereine et accueillante .Cet hotel et son personnel tissent les liens indéfectibles avec ce pays .C'est un espace de paix et de dialogue .J'ai vécu quelques années en Afrique de l'Ouest et je retrouve au TAMANA les ambiances feutreés de fin de journée ou la tranquillité matinale du petit déjeuner.J'ai amené depuis 5 ans plusieurs groupes de Français :Ils partagent le même avis.
Passez le seuil de la petit porte d'entrée et découvrez cet espace ombragé.Qu'elle que soit voitre problème votre difficulté le personnel et les amis du TAMANA trouveront la solution:Ils sont disponibles.
Je dois y retrouner prochainement ;j'ai hate de partager ce lieu , de m'attarder et me perdre dans les dicussions interminables

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Cela faisait la 3ème fois en 6 mois que je venais à Bamako et à l’hôtel Tamana.
Toujours aussi sympathique et dépaysant en plein centre de Bamako. L'architecture de l’hôtel est superbe et le jardin reposant avec des arbres magnifiques. Les chambres sont très agréables. Le personnel est souriant, attentif et le "patron" Benjamin très disponible pour rendre service. Très agréable de petit-déjeuner, boire un verre ou manger sur les terrasses.
Bref un endroit à recommander à tous.
J'y reviendrai très prochainement avec plaisir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
Saulieu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

A l'occasion de l'organisation du Forum Innovafrica 2010 nous avons eu l'occasion de séjourner une dizaine de jours à l'hôtel Tamana à Bamako. Un groupe d'une trentaine de personnes (venant de 10 pays différents) n'est pas évident à gérer. Nous avons reçu de la part de la Direction de l'hôtel et de son personnel et plus particulièrement de Benjamin Richard un accueil particulièrement attentif. Restauration soignée à des prix très abordables, petit déjeuners de qualité, disponibilité permanente du personnel, connexions Wi-Fi, piscine, mise à disposition de la bureautique lorsque le nôtre était absent ou inefficient.

J'ai eu l'occasion de tester à nouveau cet hôtel par après lors d'un séjour avec mon épouse avec le même plaisir et la même satisfaction.

Un hôtel à recommander chaleureusement.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

L'hôtel a l'air effectivement sympa car avant d'y loger j'y suis allée pour me restaurer. Très belle ambiance, bonne cuisine un peu chère néanmoins. Piscine agréable et jardin très sympa.
Seulement, je devais y passer quelques semaines plus tard deux nuits et après 6h de route, j'arrive à l'hôtel et on me dit que ma chambre a été attribuée à des personnes qui étaient avec un groupe. 6 valises et deux enfants avec moi. On me dit que l'hôtel a une annexe à quelques pas de là. Je dois néanmoins reprendre le taxi pour 2 minutes de voiture. Et en fait on me dépose à l'hôtel : Le Sahel. A première vue aucun pbm, charmante terrasse, petite piscine, un bar sympa. On me dit qu'on me prépare la chambre. On vient me chercher avec les deux enfants et on me fait sortir de l'hôtel, on traverse la "rue" et on entre dans un immeuble qui ressemble de loin et de près aux chambres universitaires. Façade sale, et on m'installe dans une chambre avec ma fille et on met mon fils de 14 ans à l'autre bout du couloir. Le tout au rez de chaussée avec une fenêtre qui donne sur : rien, un mur.
La clim complètement décrochée, des taies d'oreillers grises et qui sentent mauvais, pas de serviette pas de papier wc, pas de piscine et le tout pour le même tarif. Je ferme les chambres et je retourne au Tamana, les 2 min de voiture deviennent 10 min à pieds en plein soleil avec deux enfants à bout de fatigue. Je fais un tel scandale qu'on me propose un autre hôtel, dans un autre quartier (10 min en voiture), certes une petite suite mais pour 10 000FCA de plus.
je trouve que c'est inacceptable et le fameux monsieur Richard Directeur de l'hôtel n'a souhaité prendre aucun de mes appels. Je ne vous conseille donc pas cet établissement !!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bamako

Bamako
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2011

Excellent hôtel, très joli jardin avec un caoutchouc gigantesque et magnifique. Le patron est super sympa, et le personnel est au petit soin, même s'il y a toujours l'arrière pensée de nous vendre une babiole, mais bon, c'est l’Afrique.

En conséquence, je ne comprend pas les avis de certains. Certainement qu'ils auraient du aller au club med en Tunisie, où à l’hôtel amitié à 150 euros la nuit ! Là, pou 30 euros, je pense qu'on si retrouve, surtout en plein centre ville, idéalement placé.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Tamana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Tamana

Adresse: BP E 985, Bamako, Mali
Location : Mali > Bamako
Restaurant Piscine Navette aéroport
Classé n°7 sur 19 chambres d'hôtes à Bamako
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel Tamana 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tamana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Tamana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.