“Un lieu d'évasion...” 4 5 étoiles

Classé n°3 sur 18 chambres d'hôtes à Bamako
Strasbourg
“Un lieu d'évasion...”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Il y a deux endroits à Bamako qui procurent ce sentiment: le Campement en fait partie.
Au bout d'une longue piste de terre, ce lieu s'ouvre à vous. Loin du Niger, il offre authenticité, simplicité et chaleur. Rustique à l'image de son nom, il a cependant du charme. Les bougainvilliers, les piscine et notamment celle du bas, plus intimiste, la falaise et l'espace sont des choses appréciées.
Les prix restent raisonnables comparativement à d'autres lieux de loisirs. Marianne et son personnel, désolé je connais moins son mari, sont très accueillants. La cuisine y est bonne et servie dans une vaisselle rustique que j'adore. Seul bémol: dans un pays où les gens souffrent sur le plan alimentaire, on ne peut pas avoir deux demi-portion d'accompagnement, ce qui oblige à s'en passer ou gaspiller!
Enfin, le magasin de vêtement, d'artisanat et d'instruments de musique vaut le détour. La ligne de vêtements est originale, colorée et de qualité. Tous mes encouragements aux créateurs. J'ai mis le T-SHIRT "Back from Timbuctu" et il a fait sensation. De nouveaux clients peut-être.
J'y retournereai tout le long de mon séjour....

Astuce pour la chambre : C'est loin de tout, mais dès qu'on y est, on a envie d'y rester.....
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo

21 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Un petit coin charmant plein de tranquillité, idéal pour se reposer ou travailler au calme. Cases avec tout le confort (clim, salle de bain...), et élégamment meublées, bonne literie, piscineS pour choisir selon l'humeur du jour, jardin fleuri de bougainvilliers et flambloyants... La cuisine est très bonne et le service charmant. Bref, un parfait camp de base. Petit plus : le parc qui domine le campement pour se promener le long du chemin balisé !

Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous y avons dormi 2 nuits courant avril 2014. La climatisation dans les chambres ne fonctionnent pas bien (imaginez sous 43 degrés!) malgré que leur technicien vienne soi disant réparer. C'est sans succès. Quant aux 2 piscines, il y a un fort manque de chlore. L'eau est opaque et sale. L'endroit s'est détérioré. Au bord des piscines, on a vu des clients sortir leurs pizzas et sandwichs de leur sac et se baigner en sous vêtement alors qu'il est inscrit qu'il faut porter un maillot de bain! La seule chose qui reste au point est la restauration. Bravo au chef en cuisine.

Astuce pour la chambre : Pour le moment si la direction ne se réveille pas, je ne conseille aucune chambre
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
campement, Gérant de Campement Kangaba, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Nous sommes absolument désolés de lire les différentes mésaventures que vous avez connus au sein de notre établissement.

La saison chaude est une période marquée par de fortes baisses de tensions de l'EDM (électricité du Mali), lesquelles endommagent fortement et de manière imprévisible les appareils électroniques, et notamment les climatiseurs. Nous essayons toujours d'y remédier dans les délais les plus courts possibles et espérons réellement que votre prochain séjour chez nous sera l'occasion de bénéficier d'une chambre plus fraiche !

Nous avons quoiqu'il en soit pris très au sérieux vos remarques, et l'eau des piscines est aujourd'hui limpide ! De même les consignes quant à l'introduction de nourriture ont été reprécisées auprès des équipes en service.

Au plaisir de vous accueillir prochainement et d'en discuter avec vous nous restons à l'écoute de vos avis.
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Bonjour avec un peu de retard vu le temps entre mon commentaire te quand je suis allé a Kangaba c'est un lieu que je conseil au gens qui veulent allé au mali et avoir la tranquilité et la convivialité
Une superbe équipe y travaille tout les jours dans la joie et la bonne humeur ce fut pour moi 6 semaine de dépaysement et de joie
le seul Bémol c'est que l'on voudrait que ça dure plus longtemps et le départ est dur
Et encore merci a Hervé sa femme et toute son équipe pour leur convivialité
je vous souhaite plein de bonne chose
Damien

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Typique avec tout le confort (climatisation), dans un cadre sensationnel, un parc préservé avec des arbres de toutes sortes, 2 piscines superbement inclues dans la nature et des activités à la pelle. On peut venir vous chercher à l'aéroport à la demande. le restaurant est très bon, le petit déjeuner à tomber: pain jus et confiture maison...Idéal qu'on soit seul, en couple ou en famille. En plus un personnel très aimable et une grande offre de service. Si vous avez besoin de conseil ou si quelque chose ne va pas,ne pas hésiter à demander, le personnel est parfois en formation mais la directrice saura répondre à vos attentes. vivement conseillé pour se reposer de l'agitation de Bamako! Vous pouvez voir plus sur leur site.

Astuce pour la chambre : Chacun a une ou plusieurs cases avec salle de bain et petite terrasse avec transats
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Campement calme, dépaysant, accessible, idéal pour fuir le temps d'un WE le tumulte bamakois!
Bonne cuisine, ambiance reposante, terrasse tout en bois où il fait bon glandouiller au milieu de nul part.

Ballade dans les collines avec vue imprenable!
Activités offertes : canoé, ateliers de confection d instruments de musique, couture de bogolan, stage de sport, de danse etc

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Bon accueil, bonne ambiance, trés dépaysant, bien qu'en bordure de Bamako on a l'impression d'etre en brousse.
La balade sur la colinne est à faire, les ruches sont à regarder, si l'on aime les abeilles il y a un essaim sauvage dans un creux du grand baobad sur le chemin de randonnée sur la colinne.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Campement Kangaba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Campement Kangaba

Adresse : yirimadio | Yirimadio, Bamako 00, Mali
Location : Mali > Bamako
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 18 chambres d'hôtes à Bamako
Fourchette de prix (par nuit): 35 €
Le Campement présente la singularité d'être à la fois un espace d'hébergements de charme, un espace de création artisanale (ateliers d'artisanats et boutique), un restaurant (cuisine familiale, européenne et malienne) et un espace de détentes (multi-activités sportives, piscines -2 -, parc, spa)offre un mélange subtil de confort et de tradition, et un grand bain de verdure à moins de 20 minutes du centre ville. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Campement Kangaba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Campement Kangaba Bamako

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Campement Kangaba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.