“Cadre Agréable- Belle chambre” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Rabelais

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bamako
Hotel Le Rabelais
Hotel Le Rabelais a été ajouté à vos Favoris
Quinzanbougou | Route de Sotuba, Bamako BP 2126, Mali   |
Classé n°15 sur 31 hôtels à Bamako
Le Vésinet
“Cadre Agréable- Belle chambre”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Cela fait plus de dix ans que je descends au Rabelais lorsque je vais à Bamako.
J'ai toujours du plaisir à retrouver cet hôtel.
Toutes les chambres (il y a aussi des suites) ont une décoration personnalisée.
Le cadre autour de la piscine est très agréable.
Le service est impécable.
La direction est à l'écoute des petits problèmes.
Je recommande vivement.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo

En famille
Wallonie
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Je me rends au Mali plusieurs fois par an; soit par air, soit par la route. Pour avoir essayé différents hotel dans la capitale malienne, le "rabelais" est, à mon avis, le meilleur et le moins cher (qualité-prix). Le personnel est très poli et très serviable. Le seul point négatif est la lenteur à être servi sur la terrasse près de la piscine. Ne manquez pas, si vous en avez la possibilité, de vous rendre au restaurant gastronomique; un vrai délice. Ne manquez pas non plus les délicieuses crèmes glacées. Pour ma part, je regrette que le "bar", à l'entrée coté "route de Sotuba" soit exploité par un Libanais et non plus par les membres de l'hotel. Les chambres sont très agréables et tout aussi confortables.
Bref, allez y et profitez en.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

C'est la 2e fois que je séjourne au Rabelais. J'y étais déjà allé pendant 2 semaines en 2010. L'hôtel n'est pas parfait, mais j'y suis retournée et j'y reviendrai sûrement. Le site est central, il y a beaucoup de restos corrects à pieds et les prix sont corrects aussi. Les chambres sont grandes, bien climatisées et propres. La piscine est vraiment agréable et j'apprécie le fait qu'il y ait deux espaces restaurants. Le grand restaurant de l'hôtel sert de la nourriture de bonne qualité et hygiénique. Cependant, il est vrai que les propriétaires sont plutot antipathiques et austères et que la réception est presque toujours déserte. Mais il y a le wi-fi gratuit dans les chambres, ce qui est très pratique.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

J'ai passé un mois au Rabelais, hôtel qui m'avait été recommandé par un ami et j'en suis reparti déçu.
Un hôtel à 3 entrées et deux réceptions. La plus grande généralement fermée. Pad très pratique lorsque l'on est pressé.
Le personnel peu chaleureux et pas toujours honnête.
Ma chambre au deuxième étage, donnait sur le restaurant extérieur et n'était pas des plus calmes, et la pression d'eau de la douche était aléatoire. Serait ce l'effet de l'altitude mais le wifi était aléatoire

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2010

Je suis arrivé à Bamako pour mon tout premier séjour en Afrique de 12 jours afin d'animer une formation. Mon client, français expatrié au Mali, m'a conseillé cet hôtel cosy plutôt que les grands hôtels impersonnels (Radisson, Sofitel...) et il a bien fait. Cet hôtel est très chaleureux. Il offre des chambres climatisées, spacieuses et surtout parfaitement propres. Le confort et la satisfaction du client sont véritablement les points forts de ce petit hôtel. Autres points forts : le wifi gratuit, la grande piscine, le hammam, les soins corporels, le bon restaurant et la boulangerie / pâtisserie juste à côté.

Cet hôtel est également très bien situé géographiquement. Il est proche du fleuve Niger et des grandes places touristiques de Bamako. De nombreux taxis vous emmèneront de cet hôtel où bon vous semble pour quelques francs CFA.

Un hôtel fortement recommandé pour passer un séjour confortable à Bamako.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2009

Hotel très agréable, très bien tenue avec un excellent restaurant.

Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
région lyonnaise
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2009

Nous avons voyagé au Mali en 2008 et nous sommes descendus au Rabelais, nous y avons trés bien reçus, l'acceuil et les services rendus sont d'un grand secours.
Nous repartons en 2010 et nous y retournons tant nous nous y avonspris goût, certes Madame Dorre n'est pas trés souriante mais elle nous tout de suite proposé de garder nos billets d'avion et de confirmer nos vols de retour, elle nous a permis de garder notre chambre jusqu'à 18 heures sans supplément de prix.Un super service et beaucoup de gentillesse. A recommander

• Séjour du janvier 2008 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Le Rabelais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Rabelais

Adresse: Quinzanbougou | Route de Sotuba, Bamako BP 2126, Mali
Location : Mali > Bamako
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°15 sur 31 hôtels à Bamako
Fourchette de prix (par nuit): 54 €
Hotel Le Rabelais Bamako
Le Rabelais Bamako
Le Rabelais Residence
Bamako Hotel Le Rabelais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Rabelais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.