“Aller à la rencontre des dauphins et nager avec eux” 5 5 étoiles

Type : Plages
Activités : Surf
Attraction Details
27 avis sur les activités
“Aller à la rencontre des dauphins et nager avec eux”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Expérience extraordinaire et inoubliable. Quel ravissement de nager au milieu des dauphins dans leur environnement, on les entend communiquer entre eux, parfois ils accélèrent, parfois ils ralentissement, ils s'approchent de vous puis s'éloignent, il y en a partout à droite à gauche, derrière, devant, dessous....on a l'impression de pouvoir tendre la main pour les toucher.
Il ne faut pas hésiter à nager fort et vite pour rester au milieu d'eux.
Instants magiques et émouvants.
Nous sommes partis vers 7h du matin, donc peu de bateaux et les dauphins n'étaient pas encore agacés / dérangés par les hordes de bateaux.
Toujours un peu partagé lorsqu'on participe à ce genre d'excursions / sorties, néanmoins j'ai trouvé que lors de notre sortie, il y avait peu de bateaux (envion 10) avec peu de passagers et que les distances étaient respectées. D'ailleurs c'est notre accompagnateur qui nous a dit à un moment "on rentre". Il faut savoir s'arrêter si on veut limiter notre impact sur eux.

Visité en janvier 2014

Monteux, France
4 avis sur les activités
“La baignade avec les dauphins”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

A faire très tôt le matin, afin de profiter pleinement de la baignade avec les dauphins. Bonne condition physique a avoir car il faut nager vite . La zone est très vite remplie de dizaines de bateaux et c'est vite dangereux

Visité en février 2014
Pau, France
71 avis sur les activités
“Attention l'heure !”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous souhaitions bien entendu ne pas rater cette sortie.

Mais sommes arrivés avant hier à 9H30 donc les derniers pour nager avec les dauphins !
Une horde de bateaux nous précédait de ce fait, alors forcément...les dauphins se sauvent à toute vitesse.
Le bateau est obligé de mettre les gaz pour les rattraper, s'éloigner de plus en plus de la côte où la mer fait des creux de plus d'un mètre cinquante ne rendant pas si aisée cette fameuse "nage" , nous laissant très peu de temps pour les voir passer, et surtout faire avec les vagues !

Au niveau sécurité aucun gilet de sauvetage n'est proposé pendant la balade, c'est le premier endroit au cours de mes voyages que j'ai pu noter ceci sur un bateau.

En résumé allez voir les dauphins à 6 heures du matin,étudier bien les prix, cela peut varier du simple au double selon les agences ou hôtels, n'achetez et ne réservez rien par internet c'est le plus cher.

Ne payez rien en avance surtout.

La société BLUE REEF qui se dit être un grand professionnel et avec qui j'avais réservé de France a appelé pour me demander d'avancer ma réservation de huit jours sous prétexte d'un temps cyclonique !
N'importe quoi, il n'y a bien sûr jamais eu d'intempéries !
Malgré tout j'accepte le changement, conciliante.
Touriste ne veut pas forcément dire : stupide !
En fait il change les jours en fonction du taux de remplissage des bateaux,
Mais la veille du départ à 21 heures alors que nous devions nous lever à cinq heures du matin et que tout était prêt, il nous appelle pour annuler car deux de ses clients avaient des coups de soleil !!!
Est-ce mon problème ????
Me propose le lundi mais impossible car j'avais la livraison de ma voiture, alors il m'a raccroché au nez en me disant que je ne faisais aucun effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Souvenez vous bien de cette société et de son dirigeant Lylian et fuyez la car cette sortie il la propose à 70€ par personne en speed boat et nous avons payé avec un autre prestataire et avec speed boat : 55€ et il y a même moins cher encore.

N'oubliez pas 6 heures du matin sur le pont pour les voir vraiment et vous régaler !

Visité en janvier 2014
Feigères
12 avis sur les activités
“Sortie dauphins - à faire séparément!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous avons d'abord fait une journée en catamaran (Bénitier) au cours de laquelle nous sommes passés dans la baie de tamarin - vers 10h30 / 11h. Pas un dauphin en vue, par contre une bonne vingtaine de bateaux de toutes tailles qui foncent dès qu'une nageoire est visible, évidemment les dauphins s'en vont rapidement au large. Ne comptez pas sur ce système, juste fait pour "occuper" les gens une partie de la journée à bord du catamaran.
Privilégiez un départ très matinal par bateau rapide, pour être dans la baie entre 7h et 9h30. Là vous serez tranquilles et pourrez observer des bancs de dauphins en veux-tu en voilà, qui passent très près du bateau ou même dessous. Superbe! Et vous serez tranquilles pour nager, sans trop de bateaux autour.
En ce qui nous concerne, nous sommes partis du ponton de l'hôtel La Pirogue à 7h, 6 ou 8 personnes maxi sur le bateau rapide, c'est à 10 ou 15 mn des dauphins et si par hasard vous n'en voyez pas vous pouvez refaire gratuitement cette excursion le lendemain ou un autre jour - il faut savoir que cela peut arriver, ce sont des animaux sauvages! C'est un plus quand-même, pourquoi ne pas poser la question à votre tour operator?

Visité en novembre 2013
strasbourg
“Tamarin côte Ouest”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous sommes actuellement sur Tamarin, plus exactement à la base, petit bungalow pieds dans l'eau.
Nous avions contactez La Casanita Ltd , et n'avons trouvez que des avis positifs via votre site.
Nous nous rendons compte qu'ils n'y sont plus référencés..?
Vraiment dommage car il mérite vraiment d'y être.
L'endroit tout simplement superbe, et fidèle à leur descriptif.

A recommander vivement.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Tamarin Bay ont aussi consulté

Riviere Noire, Riviere Noire District
Cap Malheureux, Riviere du Rempart District

Blue Bay, Grand Port District

Vous connaissez Tamarin Bay ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tamarin Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.