“Loin de tout” 5 5 étoiles

Gardanne, France
8 avis sur les attractions
“Loin de tout”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Randonnée de 4 jours dans le haut mafate.
Belles randos, nuits dans des gites pitoresques, baignades dans les rivières...rien à ajouter, tout était parfait.

Visité en juillet 2013

Saint-Pierre, île de la Réunion
3 avis sur les attractions
“Le plus beau de la Réunion est à l'intérieur”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Le cirque de Mafate doit se mériter, car c'est le seul cirque de la Réunion non accessible en voiture. Les accès sont multiples et pour bien profiter des nombreux sites il vaut mieux prévoir au moins une nuit et repas dans un des nombreux gîtes.
Vous trouverez très facilement des brochures avec les différents circuits et gîtes.
Attention, les durées de trajet sont données à titre indicatifs, je vous conseille de les majorer d'au moins 1/3 pour avoir un peu de marge et prendre le temps d'admirer le paysage qui est tout simplement magnifique.

angers
3 avis sur les attractions
“ça se mérite !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

C'est un endroit qui se mérite comme le disent les " bons randonneurs". c'est grandiose, mélange de pierre et végétation à perte de vue, des cascades parfois, mais il y a des passages à flanc de roche assez difficiles, surtout quand on enchaîne plusieurs jours d'affilé.

Visité en décembre 2012
37 avis sur les attractions
“Majestueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Le cirque de Mafate est un lieu exceptionnel! Visiter la Réunion sans être passé par Mafate c'est ne rien voir de la Réunion!!
Quel endroit en France connaissez vous où on vit sans voiture, sans internet, sans supermarché? Où on ne peut accéder qu'après 2 ou 3h de marche à travers un paysage extraordinaire? Ce lieu c'est le cirque de Mafate.

Nous sommes parti de Saint Pierre à 7h30, la route fut assez longue jusqu'au Col des Boeufs: arrivée 11h30. Nous avons stationné à un parking surveillé payant pour 10e? Contrairement à nos craintes même en partant à 11h30, nous avions un ciel plutôt dégagé!
Du haut des Col des Boeufs, le paysage est magique.
Vous avez la possibilités de très nombreuses randonnées. Nous avons choisi une des plus facile, c'est à dire Col des Boeufs-La nouvelle-Marla en une journée.
Pas d'inquiétude de vous perdre, les chemins à prendre sont bien indiqués.
Nous sommes descendu jusqu'à La Nouvelle, en 3h, déjeuner la bàs (il y a des tables en bois pour manger) puis nous sommes reparti pour Marla. En route nous avons croisé des locaux, transportants à pied des marchandises jusqu'au village voisin, nous en sommes resté admiratifs, et courage et quel authenticité!

Arrivé à Marla en un peu plus de 3h en passant par la passerelle, quelle bonne consolation, un petit bar nous accueil à l'entrée du village pour siroter une (ou plusieurs) petite Dodo, la bière locale. Nous avons passé la nuit à Marla dans le gite de Mme Giraudau.
Puis nous sommes reparti le lendemain direction le Col des boeufs. La montée fut beaucoup plus rude qu'à l'allée. mais quel bonheur d'être au coeur de la nature et de ce cirque exceptionnel.

Freneuse, France
“Wow !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Nous avons vu que la montagne était dégagée et sommes donc allés vers Mafate à 11 h du matin alors que tout le monde nous disait qu'il fallait y aller de bonne heure ! quel panorama quelle vue magnifique sur toute cette vallée verdoyante. 900 mètres de dénivelé sous vos pieds autant ne pas avoir le vertige. Vue sur tous ces petits villages blotties au fond du cirque .. une vraie merveille ne pas oublier les jumelles ... Par contre au bout d'une heure les nuages ont commencé à arriver et là ça va très vite ... on ne voit plus rien ! Donc si vous avez de la chance comme nous allez y quand vous voyez que le temps est bien dégagé sinon lever à 6 h du matin obligatoire ! A éviter si vous êtes malade en voiture l'ascension est longue et comme tous les sites de la Réunion c'est virage sur virage mais ça vaut le coup !

Les voyageurs ayant consulté Cirque de Mafate ont aussi consulté

Ile de La Réunion, Afrique
Ile de La Réunion, Afrique

Saint-Paul, Arrondissement de Saint-Paul
Saint-Philippe, Arrondissement de Saint-Pierre

Vous connaissez Cirque de Mafate ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cirque de Mafate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.