“MAFATE grimpette en 6 heures...” 5 5 étoiles

Type : Formations géologiques, Montagnes, Plein air
Détails de l'activité
L'Union, France
6 avis sur les attractions
“MAFATE grimpette en 6 heures...”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

c'est super!!! Nous sommes partis du sans souci pour monter à l'ilet des orangers, Pour des tous petits marcheurs comme certains dans notre équipe nous avons mis 6 HEURES.
Sommes partis à 13h. sommes arrivés à 19h. avons fini la dernière montée la plus difficile à la lampe torche sans savoir ou nous allions, heureusement que nous avons réservé une chambre d'hôtes "Chez CHRISTELLE" qui nous a accueillis gentiment malgré l'heure.
Mais c'est super, cela vaut le détour malgré une grande fatigue et pour une d'entre nous une grande frayeur. Ya pas à dire mais l'ile vue de l'intérieur n'a rien à voir avec la mer. Il faut tout voir à la Réunion, les cirques, la mer, le volcan, c'est un tout à ne pas rater.

Visité en septembre 2013

St-Claude
4 avis sur les attractions
“MAFATIgué...”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Départ de La Montagne au dessus de St Denis en longeant la ravine du même nom...puis arrivée à Dos d'Ane chez Raymonde Pignolet...2ème jour en avant pour l'Ilet des Lataniers Gite des bambous...3ème jour pour Roche Plate Gite Mahafaty Be...4ème jour en direction de Marla(gite Le Marla) et 5eme et dernier jour en marche pour Cialos(gite chez Grondin).
Une superbe rando...avec des vues et des passages incroyables (les 3 roches par exemple)! Niveau rando je n'ai pas trouvé cela si difficile...les chemins sont bien entretenus et si on est attentif et bien équipé pas de soucis.

Visité en août 2013
Gardanne, France
8 avis sur les attractions
“Loin de tout”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Randonnée de 4 jours dans le haut mafate.
Belles randos, nuits dans des gites pitoresques, baignades dans les rivières...rien à ajouter, tout était parfait.

Visité en juillet 2013
Saint-Pierre, île de la Réunion
3 avis sur les attractions
“Le plus beau de la Réunion est à l'intérieur”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Le cirque de Mafate doit se mériter, car c'est le seul cirque de la Réunion non accessible en voiture. Les accès sont multiples et pour bien profiter des nombreux sites il vaut mieux prévoir au moins une nuit et repas dans un des nombreux gîtes.
Vous trouverez très facilement des brochures avec les différents circuits et gîtes.
Attention, les durées de trajet sont données à titre indicatifs, je vous conseille de les majorer d'au moins 1/3 pour avoir un peu de marge et prendre le temps d'admirer le paysage qui est tout simplement magnifique.

Visité en avril 2013
angers
3 avis sur les attractions
“ça se mérite !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

C'est un endroit qui se mérite comme le disent les " bons randonneurs". c'est grandiose, mélange de pierre et végétation à perte de vue, des cascades parfois, mais il y a des passages à flanc de roche assez difficiles, surtout quand on enchaîne plusieurs jours d'affilé.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Cirque de Mafate ont aussi consulté

Ile de La Réunion, Afrique
Ile de La Réunion, Afrique

Saint-Paul, Arrondissement de Saint-Paul
Saint-Philippe, Arrondissement de Saint-Pierre

Vous connaissez Cirque de Mafate ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cirque de Mafate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.