“la visite incontournable à la Réunion” 4 5 étoiles

Type : Volcans, Plein air
Détails de l'activité
paris
33 avis sur les attractions
“la visite incontournable à la Réunion”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

la balade est plutôt sportive (5h30) aller-retour avec arrêts. plutôt déconseillé aux enfants de moins de 8 ans. pensez à prendre de bonnes chaussures de marche car les roches sont assez coupantes.
il faut partir très tôt depuis le parking/belvédère - Maximum 7h du matin afin de profiter de la vue imprenable et dégagée sur le volcan et autour du volcan. attention, les hotels vous disent que vous avez le temps de prendre votre petit déjeuner et de partir : ne les croyez pas; partez avant car 30 min de retard peu vous gâcher votre balade car les nuages arrivent très vite!
il faut prévoir de l'eau, lunettes de soleil, chapeau, polaire et surtout de la crème solaire!!! Nos corps gardent encore les stigmates de notre ascension (coups de soleil assurés il faut bien se protéger même si il y a toujours de l'air frais au sommet).
les paysages sont magiques car on a l'impression de marcher sur la lune voire sur mars avec les couleurs rouges et noires des roches.
une fois arrivé au sommet, vous pouvez apercevoir le fond du volcan et des vapeurs d'eau qui peuvent s'en échapper. les couleurs sont magnifiques.
nous avions fait auparavant le tour du volcan en hélicoptère, nous avions donc été un peu déçu en faisant l'ascension à pieds de celui-ci, on a trouvé cela beaucoup moins impressionnant. peut-être faire d'abord le volcan à pieds avant l'hélicoptère afin de garder la magie des paysages.

Visité en novembre 2013

Draguignan, France
21 avis sur les attractions
“GRANDIOSE”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Des vues à couper le souffle. C'est grandiose de pouvoir marcher sur un volcan qui est encore actif (même si il est en sommeil...)
Prendre chapeau et crème solaire...
A faire

Visité en novembre 2013
Rambouillet, France
9 avis sur les attractions
“Un sacré périple, lunaire!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

La plupart des gens dirons d'y aller dès l'aube pour eviter les nuages qui peuvent gacher la vue, voire la randonnée. Nous, nous sommes arrivés à 11h, sous un magnifique ciel bleu et etions donc tranquilles car tous les touristes étaient deja sur le chemin du retour au parking. Après avoir descendu près de 300 marches, nous voilà dans un paysage complètement lunaire!! Il nous aura fallu 4h pour monter en haut du piton de la fournaise et redescendre. Un parcours vraiment pas simple, en equilivre permanent sur les roches volcaniques particulierement instables. Arrivés en haut, il faut avouer que nous etions un peu decu par la vue de ce "trou". Par contre la vue tout au long de la montée est spectaculaire : nous surplombions un ocean de nuage!
N'oubliez surtout pas la creme solaire (ne vous attendez pas à trouver un seul coin d'ombre) et beaucoup d'eau!!

Avignon
3 avis sur les attractions
“Surnaturel”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013 par mobile

Dépaysement garanti : des paysages lunaires à couper le souffle, une vue imprenable sur le grand brûlé et surtout ce sentiment d'être là où l'homme n'a pas grand chose à faire.
Bref ne manquez pas cette petite rando chauffe pieds...

Visité en octobre 2013
Perpignan, France
47 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Des paysages lunaires !!! du jamais vu pour moi ! j'étais sur les "fesses " ;-) face à ce volcan encore en activité !!! Une "petite" randonnée qui grimpe, à faire avec de bonnes chaussures et pas trop tard car la nuit tombe vite et il vaut mieux éviter de rester coincé en haut du volcan ... prévoir 3 ou 4h de marche minimum .. pensez qu'il y a l'aller mais aussi le retour qui se fait plus vite car c'est de la descente! ... couvrez vous quand vous arrivez en haut du volcan il fait frais ;-)

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Piton de Fournaise ont aussi consulté

Saint-Philippe, Arrondissement de Saint-Pierre
Ile de La Réunion, Afrique

Saint-Philippe, Arrondissement de Saint-Pierre
Ile de La Réunion, Afrique

Vous connaissez Piton de Fournaise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Piton de Fournaise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.