“Correct pour une nuit en transit” 3 5 étoiles

Hotel Select Ocean Indien
1 Bis rue Lataniers, Saint-Denis 97400, Ile de La Réunion   |
Classé n°11 sur 14 hôtels à Saint-Denis
El Gouna, Égypte
“Correct pour une nuit en transit”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

C'est pas Versailles, mais pour une nuit en transit c'est tout à fait acceptable. L'hôtel est situé non loin de l'aéroport, dans une rue assez calme. Ne vous laissez pas refroidir par l'aspect un peu "fané" de la réception et des couloirs, les chambres sont nettement plus fraîches (du moins celle qui m'avait été attribuée). Literie confortable, salle de bain assez vaste et très bonne douche.
Je ne peux pas dire grand chose du petit-déjeuner, notre départ très matinal ne nous a pas permis d'en profiter. Il est toutefois à noter que le café est disponible dès 04h30, ce qui est plus qu’appréciable.
L'établissement est toutefois cher pour ce type de prestation.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

hôtel correct , pas très loin de l'aéroport, très vite sorti de Saint Denis.
Petit déjeuner satisfaisant , personnel aimable et serviable.
chambre triple à 70€ (3 adultes) le 8 et 9 janvier 2012 (prix intéressant pour une chambre dont le confort est correct)
petite piscine en plus, pour se détendre.

parking en sous sol (pente assez importante pour y accéder , mais faisable; nous avions une C4 Picasso et nous y sommes arrivés!)

Hôtel pas très cher et bien situé , on peut aller au centre ville à pied.
restaurant chinois à proximité très bien et celui du bowling, dans un quartier populaire mais très bien également.
On peut tout faire à pied!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011 par mobile

Situé dans une rue calme à 5-10 min à pied du centre ville, l'hôtel Select est parfait pour trouver ses marques à La Réunion. Le personnel est très serviable, la chambre (207) tout à fait correcte. C'est vrai que le nettoyage est minimal mais pas de quoi s'affoler. Ce n'est pas un palace mais le site internet est conforme à la vérité. Je ne comprends pas les commentaires catastrophiques.

• Séjour du novembre 2011
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Quel hotel déplorable. Tout y est mauvais: la chambre, le bruit, le parking, le personnel, etc...
Le rapport qualité/prix est honteux: 90 euros par nuit et par chambre: la propreté du lieu est médiocre, l'air conditionné ne fonctionnait pas, les toilettes fuyaient, ce qui nous a amené à changer de chambre pour avoir quelque chose de moins scandaleux. Le personnel est loin d'être sympathique, le petit-déjeuner qui était inclus et obligatoire dans le package est le pire jamais déguster: les pains au chocolat caoutchouteux, le yaourt moisi, et j'en passe.
Le wifi est potentiellement disponible mais uniquement autour de la réception et pour la modique somme de 10 Euros par chambre !!
Il s'agit donc d'un hôtel à éviter à tout prix.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Denis

Ile de France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2010

Nous ne recommandons en aucun cas cet hôtel. Il est peu probable que cet hôtel ait été rénové récemment lorsqu'on s'aperçoit de son état de délabrement. Cet hôtel avait été choisi car nous avions aperçu ses très nombreuses publicités et qu'il était proche de l'aéroport. Nous avions une chambre minuscule, avec vue sur un immeuble en chantier et une piscine entourée de murs en béton à peine suffisante pour une seule personne. Lorsque nous sommes arrivés, impossible de garer sa voiture car une autre voiture barrait l'entrée du parking (il parait que c'est fréquent). La machine à carte ne fonctionnait pas et nous avons mis une heure pour faire le check-in (sans excuses). Surtout, en entrant dans la chambre, nous nous sommes rendus compte que des toiles d'araignée faisaient presque de la dentelle autour des abat-jours - une vision d'horreur. A décharge, il faut quand même dire que la chambre et les toilettes étaient relativement propres. Les seuls points positifs de cet hôtel sont son emplacement (15 mn de l'aéroport) et son prix raisonnable. Cela dit, cet hôtel profite de sa clientèle de passage pour laisser se délabrer les chambres et les parties communes. Les commentaires précédents indiquant que cet hôtel est parfait et que les métros ne sont pas habitués aux insectes de la réunion viennent probablement du gérant ou du propriétaire de l'hôtel!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2010

En tant qu'habitué des hôtels (je fréquente beaucoup d'hôtels pour mes déplacements professionnels), je dois dire que cet établissement est une véritable perle, en terme de nullité.

Trois semaines à passer dans cet hôtel, qui se sont traduit en véritable calvaire, heureusement que le contexte (soleil, cocotiers etc.) est là pour se remonter le moral.

Commençons avec le site de l'hôtel qui affiche des photos alléchantes et présente l'hôtel comme neuf, confortable, moderne, limite luxueux. Oubliez tout ça, l'hôtel est laissé en friche, seule la façade de l'hôtel est travaillée pour éviter d'inquiéter les nouveaux arrivants.

Une fois arrivé dans sa chambre, on découvre l'ampleur du désastre: rideaux déchirés/troués, parquet abîmé, rideau de douche marron, carrelage de la salle de bain noir de crasse, plaintes décollées, traces de crayon/stylo et de coups sur les murs, fenêtre qui ne ferme pas, prise électrique qui ne marche pas, valet de chambre qui ne tient même pas de debout! Bref on tombe de haut.

Notons qu'il y a quand même des bons points dans la chambre, la TV, les nombreuses chaînes que vous avez à disposition, un grand placard et la climatisation qui sera votre meilleur amie! Le frigo aussi, il est grand et fonctionne (on s'en émerveillerait presque)! Par contre, sans cuisine et sans poubelle son usage est assez limité..!

Pour avoir sympathisé avec des clients durant mon séjour, j'ai pu voir d'autres chambres... Certaines chambres n'avait rien avoir. Elle étaient quasi neuves (comme sur le site), bon, il y avait apparemment des grosses fuites d'eau, mais à ce niveau là, on s'en satisfait facilement!

Venons-en à la restauration, l'hôtel est particulièrement mal situé, et il y a peu de restaurant dans le coin. Le quartier qui concentre les restaurants est d'ailleurs assez loin, comptez une bonne demi heure de marche (notez qu'il fait 35c°), c'est donc très pratique de se restaurer convenablement en étant dans cet hôtel... Et le mode de vie réunionnais n'est pas là pour vous aidez, le peu de commerce et restaurant qu'il y a, sont très peu ouverts (ne voyez pas là une critique contre ce mode de vie ;-))...

Le personnel d'ailleurs est très évasif lorsque vous lui demandez si il y a un restaurant, un distributeur de billets, un commerce, un arrêt de bus, un pressing, enfin tout ce qui peut vous aider à vivre normalement.

Si la réponse n'est pas inexistante, elle reste évasive, en gros débrouillez-vous. Le plus drôle je crois, c'est pour la question du pressing, le personnel ne savais même pas que l'hôtel même avait un service de pressing, qu'il sous-traite bien entendu à prix d'or. De mémoire, 3€ la paire de chaussette, 15€ le pantalon (vous feriez mieux de racheter votre garde-robe).

Venons-en à la piscine, j'avoue ne pas y avoir mis les pieds pendants mon séjour de 3 semaines. Pourquoi? Petite et mal aménagée, à l'étroit entre quatre murs, collée contre l'hôtel, aucune plante verte, que du béton, et donnant directement sur la fenêtre de certaines chambres. Elle m'inspire tout, sauf la détente, le calme et la sérénité comme c'est démontré sur le site.

Une autre blague maintenant, le parking couvert. Alors attention, je vous déconseille fortement d'utiliser le parking. En effet, la pente menant au parking est beaucoup trop raide et vous risqueriez à l'arrivée d'y laisser votre pare-choc (et au passage votre caution auto, aie)!

Le petit déjeuné occidental. Pour 10€, vous aurez droit bien entendu aux conventionnels croissants, pains aux chocolats, pains aux raisons, fruits exotique (très souvent pas mûres), du café, du lait, du thé, de la confiture, du jus d'orange (parfois du soda en guise de jus, aie), yaourt. jambon, fromages (mimolette, roquefort, non vous ne rêvez pas). Bien entendu, vous augmentez vos chance d'avoir des pâtisseries si vous venez avant 8h30 (plutôt 8h le week-end), après, c'est au petit bonheur la chance..! Les quantités sont très limitées!

En parlant de chance, il vous en faudra pour capter le Wifi. La disponibilité de la connexion dépendra de la situation de votre chambre. Si la chambre est situé côté rue, c'est tout bon, sinon, il faudra descendre à l'accueil pour espérer vous connecter.

Vous l'avez compris, séjourner longtemps dans cet hôtel risque de devenir pour vous comme pour moi, un mauvais épisode de Koh-Lanta.

En conclusion. Passez votre chemin, et si votre voyage est à but touristique, orientez vous sur une autre région de l'île (de l'ouest au sud), il n'y a de toute façon aucun intérêt touristique à Saint-Denis..

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
Réunion
1 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2009

Cet hôtel, on le connaît pour y avoir été deux fois :

points positifs :
- situé dans une rue peu passante , un peu à l'écart du centre-ville.
- le personnel sympathique et souriant.

points négatifs :
- hotêl soi- disant refait ( on y a été la première en 2006 pour le 14 Juillet à Saint-Denis) ... on y était une deuxième fois le 12 juillet 2008 ( attente de l'avion) en journée seulement ... La première fois , c'était INFERNAL. bruit de climatisation utilisé par l'employé à 3 ou 4 heures du matin ... je me suis levé pour aller voir . Il utilisait la clim pour faire sécher plus rapidement le hall d'accueil. Les fenêtres ne se fermaient pas bien ... une vue sur les mégots de cigarette sur le rebord de celui-ci.
L'insonorisation est inexistante. Arrivé avec un bébé , nous avons jusqu'à minuit pour obtenir son lit parapluie ( on avait appelé avant pour signaliser que l'on venait avec un enfant en bâs age ).
La deuxième fois, ils avaient changé la literie ( plus grande apparemment). Cependant désagréable surprise de voir , une chambre avec de la moisissure au plafond.
Je pense que le fait que l'on prend une chambre pour la journée y est pour beaucoup car ils doivent certainement faire un effort pour ceux qui restent quelques jours ( témoignage d'une autre personne restée quelques jours dans une autre chambre mieux située avec vue )

Le matin: le petit déjeuner est pris sous la haute surveillance du patron... du coup je ne me suis pas gêné pour me resservir plusieurs fois...en compensation.
Bilan : accueil sympathique ( salariés seulement ) pour un hôtel minable... je ne leur donnerais aucune étoile en tout cas.

• a aimé — le personnel, la rue peu passante
  • n'a pas aimé — l'état des chambres, l'insonorisation
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Select Ocean Indien ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Select Ocean Indien

Adresse : 1 Bis rue Lataniers, Saint-Denis 97400, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Denis > Saint-Denis
Parking gratuit Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°11 sur 14 hôtels à Saint-Denis
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, HostelBookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Select Ocean Indien en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Select Ocean Indien Ile De La Réunion/Saint-Denis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Select Ocean Indien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.