“un pélerinage” 5 5 étoiles

Riviera
11 avis sur les attractions
“un pélerinage”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Ce petit mémorial est conçu simplement, mais le message est très vif et clair, faisant monté une émotion et une tristesse immense.
Les fosses communes sont d'une sobriété qui les rend d'autant plus prenantes... Au sortir de la visite, nous n'avons plus de mots et juste des larmes...

Visité en octobre 2013

Genève, Suisse
6 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

J'en garde un souvenir chargé d'émotions, ce pays a traversé un vrai cauchemar et l'exposition du memorial retrace chaque étape de ce qui ne doit plus jamais arriver.
Je conseille à quiconque fait étape à Kigali de prendre le temps de visiter cet endroit.

Visité en octobre 2013
London
“Quelle cruaute”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

J'ai toujours entendu parler du génocide. Mais ma visite au centre mémorial, me retrace toute une autre histoire. Pendant cette visite j'ai senti comme si la génocide s'est passe dans moi. En tout cas on n'en ressort pas comme en entrant. Un vrai cite pour se recueillir et nous aide à comprendre la réalité de ce qui s'est passé.

Visité en août 2013
Kinshasa
“For not to forget”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

À voir absolument même si on n'en ressort pas le même qu'en arrivant.La folie et la cruauté des hommes dans toute son horreur.

Visité en août 2012
Arusha, Tanzanie
3 avis sur les attractions
“Exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Malgré tout ce que j'avais pu lire et entendre sur le génocide, cette étape au mémorial de Kigali fut un moment fort de notre voyage, l'occasion de vraiment comprendre ce qui s'est passé pendant le génocide.
Tout est très bien expliqué, on ne s'ennuie à aucun moment de la visite. C'est une étape incontournable lors d'un voyage au Rwanda ; on ne peut pas juste aller voir les gorilles et occulter cette partie cruelle de l'histoire du Rwanda. Tout voyageur devrait s'y rendre afin de rendre hommage aux victimes et s'informer sur les conditions et raisons réelles du génocide.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Centre du mémorial de Kigali à Gisozi ont aussi consulté

Kigali, Kigali Province

Vous connaissez Centre du mémorial de Kigali à Gisozi ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre du mémorial de Kigali à Gisozi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.