“Nécessaire” 4 5 étoiles

PARIS 7
15 avis sur les attractions
“Nécessaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Impressionnant et simple à la fois, un lieu pour se rappeler à quelles folies l'homme est capable de se porter envers son voisin le plus proche

Visité en mai 2014

• Suédois en premier
Vienne
10 avis sur les attractions
“Moment très fort.”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

A ne pas manquer si vous séjournez à Kigali. Audio-guide en français. Différentes salles à l'intérieur qui racontent la genèse du génocide. Jardins en extérieur : tombes, murs des noms ... Travaux actuellement ( le jardin des enfants et la fontaine ne sont pas visibles).

Visité en mars 2014
Wezembeek-Oppem, Belgique
6 avis sur les attractions
“une lecon à tirer pour l'avenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

mémorial très émouvant et qui incite à la réflexion ,rappel aux autres génocides du siècle ,beaucoup de pudeur ,la conception du sombre vers plus de lumière permet l'espoir ,nous l'avons visité avec un rescapé et c'est terrible de penser que les pays occidentaux auraient certainement pu empecher ces massacres ,en tant que belge je me suis sentie honteuse

Visité en février 2014
Riviera
10 avis sur les attractions
“un pélerinage”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Ce petit mémorial est conçu simplement, mais le message est très vif et clair, faisant monté une émotion et une tristesse immense.
Les fosses communes sont d'une sobriété qui les rend d'autant plus prenantes... Au sortir de la visite, nous n'avons plus de mots et juste des larmes...

Visité en octobre 2013
Genève, Suisse
6 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

J'en garde un souvenir chargé d'émotions, ce pays a traversé un vrai cauchemar et l'exposition du memorial retrace chaque étape de ce qui ne doit plus jamais arriver.
Je conseille à quiconque fait étape à Kigali de prendre le temps de visiter cet endroit.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Centre du mémorial de Kigali à Gisozi ont aussi consulté

Kigali, Kigali Province

Vous connaissez Centre du mémorial de Kigali à Gisozi ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre du mémorial de Kigali à Gisozi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.