“Très bel hôtel” 5 5 étoiles

N° 6 sur 41 hôtels à Dakar
Bamako, Mali
“Très bel hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

J'ai séjourné à plusieurs reprises au Radisson de Dakar. Il est situé sur la Corniche face à l'océan. Il a été conçu par un cabinet d'architecture Sud Africain, Saota. Le style est très moderne : ligne fluide et épuré, déco contemporaine, couleurs sobres.

Pour obtenir les meilleurs tarifs, il est préférable de réserver en appelant directement l'hôtel plutôt que de le faire en ligne. Pour une chambre business côté mer, en single, il faut compter 130 000 F CFA la nuitée avec petit déjeuner au lieu d'environ 190 000 F CFA affichés (sans petit déjeuner). Il est possible de réserver la navette qui viendra vous chercher à l'aéroport.

L'accueil est rapide et efficace. Le personnel est souriant et accueillant. Pour une belle vue, préférer une chambre au 2ème étage, côté mer. L'hôtel est en travaux jusqu'à la fin du 3ème trimestre 2014. Il faut donc éviter les chambres situées du côté du chantier et privilégier celles donnant sur la piscine.

Les chambres sont relativement spacieuses et sont bien agencées. La déco correspond au style de l'hôtel, sobre et épurée. La literie est confortable. La salle de bain (douche) est fonctionnelle, quoique un peu sombre. Pour les amateurs de café, les chambres Business sont équipées de machine Nespresso. Les capsules sont fournies gracieusement. Le wifi est également gratuit et fonctionne très bien.

L'hôtel offre un petit déjeuner en salle en libre service. Le choix est varié. Il y en a pour tous les goûts, sucré comme salé.

Le restaurant au bord de la piscine est agréable. Le cadre en front de mer est magnifique. Les plats sont corrects mais ne sont toutefois pas à la hauteur du standing de l'hôtel et des prix pratiqués. Pour manger sur le pouce, il faut privilégier les restaurants du Centre Commercial Sea Plaza contigu à l'hôtel. Vous aurez le choix entre plusieurs spécialités (asiatique, traditionnel, libanais, fast food, etc.). Un accès au 1er étage de l'hôtel permet d'y accéder directement sans sortir. Il est également accessible à partir du RDC à travers un espace en plein air.

Le restaurant "L'avenue" est un buffet à l'heure du déjeuner et à la carte le soir. Il vaut le détour. Le choix du buffet est abondant. La carte est également bien fournie.

Si vous avez l'occasion de séjourner au Radisson Blu Dakar, n'hésitez pas !

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
JJorgensen, General Manager de Radisson Blu Hotel, Dakar, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Bonjour Jeff,
Nous sommes très heureux de savoir que vous avez aimé votre séjour au Radisson Blu Hotel, Dakar et vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur Tripadvisor et de recommander notre établissement.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt dans notre établissement, Recevez nos cordiales salutations.

niamey niger
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Après 5mn dans la chambre me suis cassées 4 cotes et si tout le reste du personnel a été adorable, le manager n'a pas eu un geste commercial et ma proposé de visiter le pays alors que je pouvais à peine bouger, j'étais venue en vacances 4 jours pour profiter du SPA et de la piscine et j'ai profité de la chambre et heureusement du petit déjeuner. J'étais en classe affaire et il a eu la bonté de me demander si j'avais bien un billet de retour et que je pouvais occuper ma chambre jusqu'à 17H (c'est compris dans le prix)
Bref pas un repas ou une boisson et pour un hôtel de cette classe c'est un peu méprisant surtout pour un manager
Bref retournerais peut être au au Radisson mais plus à Dakar

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres avec flaques d'eau pour éviter de passer votre séjour entre l'hôpital et...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
JJorgensen, Directeur général de Radisson Blu Hotel, Dakar, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Bonjour LaureNiameyNiger,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager sur Tripadvisor vos commentaires sur votre récent séjour chez nous. Je tiens à vous présenter mes très sincères excuses d’abord pour l’accident survenu et ensuite pour n’avoir pas pu vous rencontrer pour m’enquérir personnellement de votre état de santé. J’étais absent de Dakar du 04 au 08 juillet dernier, mais je vais mener une enquête sur l’incident et vous recontacterai le plus tôt possible par courriel.
Très cordialement,

Dakar, Sénégal
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

à côté du sea plazza et sur la corniche Dakaroise en bordure de mer .
Un endroit très grand et agréable .
Je trouve que c'est l'hôtel le plus magnifique du coin.
Il y'a Tout pour satisfaire les visiteurs.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
JJorgensen, Directeur général de Radisson Blu Hotel, Dakar, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Bonjour Khadidiatou D,
Nous vous remercions d'avoir posté sur Tripadvisor vos commentaires sur le Radisson Blu Hotel, Dakar et espérons vous accueillir très prochainement pour passer d’agréables moments dans notre établissement.
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous y sommes allés pour passer une agréable journée au bord de la piscine. Grosse erreure. Rapport qualité prix proche de zéro. L'eau de la piscine est verte. La douché extérieure risque de tomber. Pas de savon dans les toilettes et presque pas d'eau non plus.
Le service au bord de la piscine: non boissons sont restées 5 mn au bar avant d'être servie, avec la chaleur elles étaient tièdes. Le restaurant est bon mais 1 heure et quart pour se faire servir 4 plats, c'est long.
En résumé le service ne vaut pas le standing. Dommage pour un des meilleurs hôtels de dakar.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bonjour Christophe1,
Nous vous remercions d’avoir choisi notre établissement pour passer une journée en famille et sommes vraiment navrés de lire les incidents survenus et qui ont altéré l’agréable journée que vous espériez passer chez nous. Soyez assuré que vos commentaires constructifs seront traités immédiatement et avec la plus grande diligence. Nous vous prions d’accepter nos sincères excuses et espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous accueillir de nouveau très bientôt.
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Hotel design très moderne.Jolie piscine bien aménagée. Le soir musique ambiance jazz avec orchestre. Par contre le ménage des chambres laisse un peu à désirer, j'ai trouvé une chaussette derrière les rideaux... Room service parfait.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
JJorgensen, Directeur général de Radisson Blu Hotel, Dakar, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Bonjour Valerieburel,
Nous vous remercions de nous signaler cet incident qui va nous inciter à redoubler de vigilance. Nous avons été ravis de vous avoir avec nous et espérons vous accueillir de nouveau très bientôt.

3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous sommes restés deux nuits dans ce bel hôtel à environ 30 mn de l'aéroport.

Le Figaro à classé en 2012 cet hôtel parmi les 10 hôtels "les plus prestigieux du monde" ?????
Est ce que le Figaro va bien ?? A croire que les journalistes du Figaro voyagent peu, ou alors la journaliste était elle la nièce du directeur... :-)

Car, oui, cet hôtel est chouette mais pas non plus extraordinaire, pour preuve:
La chambre est grande et lumineuse, mais... sale, ballot pour un hôtel prestigieux. Les murs sont sales et tachés. J'ai passé une lingette désinfectante sur les interrupteurs et murs: marron !
Les vitres (intérieures) n'ont pas dû être faites depuis de longues semaines...traces de graisse et de mains...

Le petit déjeuner est varié et de qualité.

Joli spa et centre de remise en forme adjacent à l'hôtel.

La piscine à débordement est belle mais l'eau pas très nette....

A noter un personnel attentif et professionnel .

Bref, avis mitigé....

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres coté rues: zero vue et bruit assez important.
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
JJorgensen, Directeur général de Radisson Blu Hotel, Dakar, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Bonjour SEB4U,
Nous vous remercions de nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour chez nous et sommes vraiment désolés de lire votre désenchantement. Des commentaires aussi constructifs nous permettent d'améliorer davantage nos services. Nous nous excusons pour les désagréments que vous avez rencontrés et espérons vous accueillir très prochainement pour une meilleure expérience.

Anet
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

Un des meilleurs hôtels de Dakar .
Très belles chambres "business" côté mer . Agréable piscine , supers petits déjeuners devant la mer . Le bar de la piscine est à la tombée de la nuit un très agréable endroit .
J'y retourne toujours avec grand plaisir .

Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
JJorgensen, Directeur général de Radisson Blu Hotel, Dakar, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Bonjour Tof738,
C’est toujours un réel plaisir de vous avoir avec nous au Radisson Blu Hotel, Dakar et nous sommes impatients de vous revoir.

Jorgen

Vous connaissez Radisson Blu Hotel, Dakar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Radisson Blu Hotel, Dakar

Adresse: Avenue de la Corniche Ouest, Dakar 16868, Sénégal
Location : Sénégal > Dakar Region > Dakar
N°1 des hôtels Spa à Dakar
N°2 des hôtels de luxe à Dakar
N°3 des hôtels d'affaires à Dakar
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Radisson Blu Hotel, Dakar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Hotel.de, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Radisson Blu Hotel, Dakar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Radisson Blu Hotel, Dakar Hotel Dakar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Radisson Blu Hotel, Dakar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.