“super hôtel, accueil adorable” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Djoloff

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Dakar
Hotel Le Djoloff
Hotel Le Djoloff a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue Nani, Dakar, Sénégal   |
N° 4 sur 41 hôtels à Dakar
“super hôtel, accueil adorable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

J'ai passé un séjour idyllique à l'hôtel Djoloff. Les chambres sont très bien tenues, la décoration est jolie, la terrasse offre une vue agréable et le personnel est absolument exquis, avec une mention spéciale pour Fanta, hôtesse accomplie et chaleureuse. Je reviendrai !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Groix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

Superbe hôtel Djoloff, bien placé, terrasse de rêve, personnel hyper sympa, bon restau...euh quoi d'autre ? on a même eu droit au tournage d'une série Télé qui nous a bien fait rire ! Excellente adresse, pas donnée mais çà vaut le coup.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Pas directement au bord de la mer, mais cela évite de voir les campements de fortune envahissant les plages. La mer est par contre visible de la terrasse qui est le centre névragilque de cet hotel.

Ayant un jour à tuer sur place, pas franchement de quoi courir en tous sens pour voir quelques malheureux monuments, j'ai choisi de rester dans ce havre de paix pratiquement toute la journée et une bonne partie sur la terrasse : j'étais venu armé d'un bon livre.
Petit déj servi dès 7h30, très agréable pour profiter de la vue sans souffrir de la chaleur en sirotant un jus frais pressé. Un peu plus tard, j'ai profité de l'ombre des murs et de la circulation de l'air pour rester lire sur ladite terrasse dans les confortables chaises aux coussins bien rembourrés. Sympa de voir la bonne ambiance entre les membres du personnel. Avec un peu de chance, les fumeurs profiteront de cendriers fermés et les cendres ne s'envoleront plus ; remerciez la barmaid qui a cassé la moitié des cendriers en une journée. Pour la fumée elle-même, c'est plus compliqué ...
Dans les étages, quelques fenêtres ouvertes font également circuler l'air et on ne souffre pas du tout de la chaleur. Bonne idée les discrets numéros de chambre peints à la main sur les murs plutôt que des chiffres en plastique sur la porte. Idem pour les jolies photos dans les couloirs, on se sent plus dans une maison que dans un hotel.
En soirée, après mon escapade de déjeuner au Terrou-bi, au moins 300 m à pied -;), j'ai savouré un excellent poulet fermier grillé aux petits légumes craquants. Pas de doute, ce poulet a couru sur ces pattes, la chair était bien accrochée à l'os, c'est plutôt rare de nos jours et cela mérite d'être souligné. Je n'ai pas goûté aux tapas, mais mes voisines de table avaient l'air de se régaler.

Coté chambre, rien à dire, le matelas est excellent, la déco sympa, l'eau bien chaude. Le détail concernant ma chambre est donné plus bas.

A l'accueil, le personnel de nuit comme de jour est très attentionné et ce n'est pas un simple effet de politesse. Ce sont des personnes gentilles qui font des efforts pour rendre votre séjour agréable.

Bref, allez-y les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : La chambre 15 est au deuxièmé étage et donne sur la cour intérieure. Avantage : c'est très calme...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012 par mobile

Un excellent accueil un personel agréable et efficace bref un excellent moment passe avec cette équipe
Le cadre avec la terrasse est superbe. Et la nourriture est très bien.
Merci a toute l équipe et surtout à Fatou
À bientôt

• Séjour du mai 2012
Ziguinchor, Sénégal
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

J'ai vécu l'une de mes plus belle expériences hôtelières dans cet hôtel parce que le cadre est enchanteur, la décoration très inspirée jusque dans les moindres détails, le personnel très accueillant (particulièrement Fanta la réceptionniste qui est très aimable et professionnelle) le wifi partout disponible avec un signal de bonne qualité

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Dakar, Sénégal
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Les propriétaires, de toute évidence, aiment ce qu'ils font, et cela se ressent à tous les niveaux dès que l'on mets les pieds au Djoloff. L'accueil souriant, l'atmosphère apaisant lorsque l'on débarque de l'aéroport avec bagages et fatigue, tout comme pour un résidant à Dakar après une matinée ou journée dans la cohue grouillante, bruyante et polluée de la ville, une escale rafraîchissante et toujours relaxante.
La déco est une caresse pour les yeux, tout est propre et rutilant, des plantes partout et des bouquets de fleurs toujours fraîches. Les chambres sont soignées et super fonctionnelles, salles de bains accueillantes...
La terrasse est magnifique avec sa vue sur la baie et le port artisanal de Soumbedioune. Le service est souriant et efficace, et la cuisine un régal, comme les tapas qui accompagnent superbement l'apéritif, une bière bien glacée ou un beau choix de vins de qualité, servi aussi au verre. Chaque jour pour le déjeuner un menu du jour confectionné par un chef ultra attentionné et soucieux de satisfaire les sens, le gout et la vue. Les prix sont doux également avec 10€, Entrée, plat, dessert.... Essayer de trouver ailleurs à Dakar... Quasi impossible dans un tel cadre, et certainement impossible, à Paris ou autre capitale européenne...
En plus des photos publiées par les inconditionnels comme moi du Djoloff, le site en ligne mérite une visite car très joliment fait et très fidèle à la réalité. Ceci n'est pas le cas de nombre de sites web d'hôtel touristiques du Sénégal, où de brochures de Tour Operator qui sont limite "publicité mensongère" lorsque les "victimes" découvrent des hôtels délabrés à leur arrivée et avec en prime avoir réglé une semaine ou plus en pension complète....

Je ne connais pas encore de gens déçus par le Djoloff.
N'hésitez donc pas ! Ce sera toujours mieux et moins cher que les quelques très grands hôtels de la place, certes confortables, mais hors de prix et impersonnels !!

Autre avantage non négligeable: Une bonne connection WIFI gratuite. Préférez connection au modem de la terrasse, le signal n'est pas toujours optimal dans les chambres.

Astuce pour la chambre : “Les chambres donnant sur l'intérieur du patio, sont un peu sombres... Si vous voulez un peu plu...
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Je suis allé deux fois de suite dans cet hôtel situé dans le quartier de Fann Hock à Dakar. c'est un établissement familial avec un personnel extrêmement professionnel, aimable, efficace et accueillant. J'y étais pour affaires mais c'est aussi un mieu idéal pour un couple. La terrasse est extraordinaire et le restaurant est un des meilleurs restaurants d'hôtel qui soit : les tapas sont parfaits et la carte est composée de quelques plats du jour copieux et délicieux.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Le Djoloff ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Djoloff

Adresse: 7 rue Nani, Dakar, Sénégal
Location : Sénégal > Dakar Region > Dakar
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 4 sur 41 hôtels à Dakar
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Djoloff 3*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Djoloff, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.