“Du charme !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Djoloff

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Dakar
Hotel Le Djoloff
Hotel Le Djoloff a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue Nani, Dakar, Sénégal   |
N° 5 sur 42 hôtels à Dakar
Certificat d'Excellence 2014
Dakar, Sénégal
“Du charme !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Un des hôtels avec le plus de cachet à Dakar ! L'architecture et les chambres sont magnifiques, même si un peu petites. Le personnel est chaleureux et aux petits soins, la terrasse, en haut est un endroit merveilleux pour prendre le petit déjeuner ou boire un verre et manger de tapas le soir. Il manquera peut être la piscine mais pour les voyages pro, adresse hautement recommandée !

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Je reviens d'un séjour de 8 jours au Djoloff, rien à redire.
Un hôtel avec un accueil superbe, toujours aimable, disponible. L'hôtel est plein de charme et de caractère, il a gardé son authenticité et le faible nombre de chambres permet un côté chaleureux et convivial. La terrasse au dernier étage est très agréable et la vue y est superbe.
Loin des hôtel de masse, muais très bien placé

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

jolie terrasse, bonne nourriture, service très agréable (plus les filles que les garçons). Quartier populaire et central.
Attention aux prix cependant!
une chambre simple sur cour intérieure propre mais néanmoins très sombre à 94 euros à Dakar , c'est exagéré.... et petit déjeuner un peu basique.

Astuce pour la chambre : prenez une chambre avec balcon sinon c'est très sombre
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Biarritz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Recommandé par une amie, cet hôtel nous a grandement satisfait sur tous les rapports. Très original dans son architecture toutefois très locale, une situation excellente et de nombreux atouts en font un hôtel vraiment où l'on se trouve bien, très bien. Le petit restau en terrasse est un véritable havre de paix à ciel ouvert. Il donne sur le port de pêcheurs avec plus de 400 bateaux multicolores prêts à prendre la mer pour la journée. Leur retour est d'ailleurs à voir absolument.
Le personnel, où qu'il se trouve, est d'une grande qualité et très sympathique. Les propriétaires également nous ont séduits par leur gentillesse et leur professionnalisme. Nous y reviendrons sans aucun doute quand il nous faudra passer quelques nuits à Dakar avant de rejoindre la Casamance.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons passé 2 nuits au Djoloff et nous avons vraiment apprécié. C'est un hôtel à taille humaine, très joliment décoré, et qui vous donne vraiment l'impression d'être ailleurs - rien à voir avec tous ces grands hôtels internationaux impersonnels. Nous avions réservé directement auprès de l’hôtel par e-mail et j'avais déjà une bonne impression par avance compte tenu de la gentillesse des réponses. L'accueil est excellent, tout le personnel est charmant et attentif. Pas de piscine malheureusement mais une mention spéciale pour la jolie terrasse sur le toit avec une belle vue sur la mer, où nous avons pris le petit déjeuner (très correct, avec salade de fruits, jambon, fromage, yaourts, croissants...) ainsi qu'un dîner de tapas variés et tous vraiment délicieux (les meilleurs calamars grillés que j'ai mangés au Sénégal, et il y a beaucoup d'autres bons petits plats et la carte change tous les jours). Il vaut mieux payer un peu plus cher et prendre une suite si on peut -les prix restent raisonnables et la nôtre était très bien et très vaste avec un balcon fleuri donnant sur la rue - car j'ai l'impression que les fenêtres des chambres autres que les suites donnent sur l'escalier intérieur. Nous avons été réveillés par le muezzin à 6h du matin, mais c'est le cas partout à Dakar et dans beaucoup d'endroits au Sénégal, ce n'est pas la faute de l’hôtel. J'ai oublié ma carte bancaire en partant, l’hôtel m'a appelée plusieurs fois pour déterminer avec moi comment je pouvais la récupérer, et comme je séjournais à Saint Louis pour la suite de mes vacances, Fanta m'a appelée et a tenu à me la rapporter à l'occasion d'un déplacement de sa part à Saint Louis, pour m'éviter de devoir repasser par l’hôtel à mon retour sur Dakar avant d'aller à l'aéroport (Merci Fanta!). Voilà qui donne une idée de la gentillesse de toute l'équipe.

Astuce pour la chambre : Il vaut mieux payer un peu plus cher et prendre une suite si on peut -les prix restent raisonnables...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

La terrasse très méditerranéenne est vraiment appréciable , le service sympathique et la nourriture est bonne.
C'est assez rare de trouver des terrasses comme celle-là dans la ville.
Très bon rapport -qualité prix .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Los Angeles, Californie
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel mais nous avons mangé au restaurant, qui est très bon. Il n'y a pas de carte, car les plats varient tous les jours. Joli vue du restaurant (il se trouve au 3e étage) et service correct et rapide.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Le Djoloff ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Djoloff

Adresse: 7 rue Nani, Dakar, Sénégal
Location : Sénégal > Dakar Region > Dakar
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 5 sur 42 hôtels à Dakar
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Djoloff 3*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Djoloff, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.