“Très confortable mais pas d accueil !” 3 5 étoiles
Avis sur la demeure

la demeure a été ajouté à vos Favoris
la demeure
Route de ngor | Almadies, Dakar 30000, Sénégal   |
Offre Spéciale
Une bouteille de vin offerte
N° 1 sur 41 hôtels à Dakar
marne
“Très confortable mais pas d accueil !”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons séjourné 3 nuits à la Demeure (couple et enfants de 9 et 10 ans)! J'ai même décalé notre départ de deux jours pour pouvoir séjourner dans cet endroit après avoir lu tous les commentaires élogieux !
Pour ce qui est du confort, c'est très bien, tout est bien décoré, nous étions logé dans une mini suite , 2 chambres , salon et salle de bain. Les lits sont très confortables, télé écran plat, wifi!
La demeure est très bien située , proche de l aéroport, et accessible rapidement au centre en taxi!
Toutefois nous sommes vraiment déçu par l'accueil, en fait inexistant. Un bonjour le lendemain de notre arrivée par la responsable, aucune visite de sa maison, aucune information sur les services proposés! Donc de nous même, nous avons fait notre visite et trouvé la piscine annoncée sur le site, petite, à l ombre et très froide(impraticable)! En résume : c est joli, la terrasse est vraiment chouette ainsi que le petit déj, mais je pense que le fameux accueil Sénégalais ce n'est pas ici !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
FANTA T, Propriétaire de la demeure, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
chère cliente nous sommes ravis que la decoration et que la qualité de nos chambres vous ai conquise et nous vous remercions de vos commentaires elogieux.
en ce qui concerne vos critiques nous nous excusons encore si vous n avez ressenti un accueil digne de la teranga senegalaise dans notre etablissement car ce n est pas une habitude de la maison comme l atteste nos très nombreux commentaires élogieux sur notre qualité d acceuil.
pour ce qui est de la piscine il se trouve que en février le soleil est relativement bas et que comme partout il tourne dans la journée et il se peut effectivement que la piscine soit à l ombre (mais aussi au soleil voir les photos sur notre site) cependant avec une temperature de 17 degres le soir il y a peu de candidat à la baignade à cette periode de l année.
En ce qui concerne le manque d information il semble que vous n ayez consulté le livret d accueil et d information que nous mettons à disposition dans chaque chambre.
encore désolé pour l accueil mais il faut souvent une exception pour confirmer une règle.
En esperant vous revoir bientot.

france
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

C'est dans un premier temps essentiellement pour la localisation que nous avons choisi "La Demeure", pratique depuis l'aéroport et accessible depuis le centre ville.
Mais quelle surprise de trouver bien plus qu'espéré! Le lieu est accueillant d'emblée avec son frigo "libre service" en terrasse, la déco hétéroclite et de bon goût... Cerise sur le gâteau, l'équipe et en particulier les propriétaires font vivre ce lieu comme une réelle partie du voyage et pas uniquement une étape.
Demeure de caractère non loin des plages agréables des Almadies pour aller boire un verre, c'est juste LA bonne adresse! Qu'on se le dise!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

J'ai pas mal voyagé et je suis devenu adepte du système "maison d'hôte".
Mais ici le sens de maison d’hôte prend tout son sens, en effet vous êtes vraiment l’hôte de la famille qui vous accueil : Fanta, André et leurs magnifiques enfants se chargent de vous rendre vos vacances juste : exceptionnels.
Accueil soigné,
Petit déjeuner qu'il est difficile de trouver dans les meilleurs hôtels servi par les bigoudens locales ;),
Professionnalisme, amabilité et discrétion du personnel.
Décoration impeccable et équilibrée.
Nous sommes ici dans un véritable havre de paix où tout est fait pour passer un merveilleux moment.
La cerise sur le gâteau c'est que la demeure possède une superbe terrasse avec vue sur l'océan et qu'elle est située à quelques pas de la mer et d'endroits très sympas pour découvrir la vie sénégalaise.
C'est sur nous sommes conquis par la demeure et nous allons revenir.

Astuce pour la chambre : Nous avions loué la chambre Laikipia au dernier étage, cette chambre donne directement sur la terras...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Superbe maison sur plusieurs étages! Chambres confortables simplement mais joliment décorées. Le must : le superbe petit déjeuner (corbeille de pains et viennoiseries, salades de fruit, yaourt maison, crèpes, omelettes...) servi sur le toit! 2 bémols néanmoins : la très mauvaise insonorisation (on entend vraiment tout donc on est réveillé tôt le matin) et même si visiblement la plupart des chambres sont spacieuses, la nôtre (Tombouctou) était vraiment petite et surtout très sombre.

• Séjour du décembre 2013
FANTA T, Gérant de la demeure, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
bonjour tous nos meilleurs vœux et un grand merci pour vos commentaires.
en ce qui concerne les deux petits bémols voici les réponses que nous souhaiterions apporter. La chambre tombouctou est devenue en effet quelque peu bruyante en cause la construction( terminée ) d un immeuble à proximité celui ci ayant pour effet de créer une résonance à cet endroit. Nous avons bien pris en compte et nous sommes actuellement en train de changer la fenêtre de cette chambre afin de l équiper d un double vitrage isolant.
En ce qui concerne la taille de la chambre la plus petite est effectivement la tombouctou qui fait cependant 18 m2 . toutes les autres chambres font entre 20 et 35 m2.
nous esperons vous revoir bientot chez nous et encore merci.
chaville
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Quelques jours à La Demeure, où tout était très bien. Chambres spacieuses, sanitaires très propres, accueil très agréable par le personnel et le gérant très sympa. Par le chauffeur Traoré nous avons rencontré un guide, Issa qui nous a emmeneé à Gorée, au Lac Rose et au Sine Saloum et gràce à lui nous avons passé 3 journées extraordinaires, dépaysement total, et commentaires passionnants.

Astuce pour la chambre : La Demeure est assez loin du centre de Dakar mais comme il ny a pas grand chose à voir dans le centr...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Metz
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Rien à redire !
Excellente maison d'hôtes ! On se sent comme chez soi. (j'y ai passé 2 semaines).

Cette maison d'hôtes est très joliment décorée, les chambres sont impeccables, le personnel est compétent et souriant.

Fanta et André les propriétaires ne sauront pas quoi faire pour rendre votre séjour agréable. Merci à vous deux ! Vous êtes adorables !!

Je vous recommande le service navette de cet hôtel qui est à l'heure et vous attend.

Merci à Mami pour ses repas le soir (miam !), à Jeanne pour le service de chambre et mon linge, à Abel à la réception pour sa diligence, ainsi qu'à tout le personnel !

La terrasse est très sympathique en fin de soirée, belle vue sur l'océan.
Je reviendrai avec beaucoup de plaisir !

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
FANTA T, Propriétaire de la demeure, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
merci merci pour votre avis si généreux si vous avez passé de bons moments chez nous
sachez que nous aussi nous avons passé d excellents instants de partage en votre compagnie.

Créteil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Jolie séjour d'une semaine. Très belle accueil de Traoré qui est venu me chercher tard le soir. Le lendemain très bien accueillit par mamy et Fanta la responsable qui en plus m'ont bien conseiller sur les endroits à faire et sortir. En plus j'ai été invité à manger le couscous pour le nouvel an musulman. AU calme juste à coté des Almadies et ses boites, ainsi qu'une plage où les gens sont très sympa, thé offert, poisson frais offert bref magnifique séjour

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez la demeure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant la demeure

Adresse: Route de ngor | Almadies, Dakar 30000, Sénégal
Location : Sénégal > Dakar Region > Dakar
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 41 hôtels à Dakar
Niché au coeur des Almadies à Dakar au Sénégal, quartier chic et tranquille où il fait bon vivre, cet hotel de charme au décor élégant offre un cadre intime et chaleureux, une atmosphère raffinée et décontractée. Il propose la solution idéale à ceux qui recherchent, loin de l'hôtellerie standardisée, un souffle d'authenticité associé à un confort sans fausse note. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de la demeure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de la demeure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.