“Rien d’extraordinaire” 3 5 étoiles

N° 11 sur 41 hôtels à Dakar
New York City
“Rien d’extraordinaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2008

Dakar m’a énormément plu et j’y retournerais à l’instant même si je pouvais. En ce qui concerne l’hôtel lui-même, je suis d’accord avec ce qui a été dit dans les précédents commentaires, si c’était un hôtel européen, il n’aurait pas plus de 3 étoiles et coûterait dans les 60 ou 70 €, mais comme on est à Dakar, le prix fort est de 155 €, ce qui surprend pas mal. Les chambres n’ont rien d’extraordinaire, elles sont même assez crasseuses sur les bords, mais il y a de l’eau chaude et l’emplacement est très central.

A l’aéroport, nous avons attendu une demi-heure environ assis dans la navette avant qu’elle ne démarre et pour le transfert retour, je m’étais inscrite pour celle qui part de l’hôtel à minuit, mais il s’est avéré qu’ils m’avaient prise en sur-réservation et qu’il n’y avait plus de place, donc mes collègues et moi on a dû se rabattre sur un taxi, qui nous a pris plus cher que le prix normal. La veille, j’avais demandé à l’hôtel de me trouver un guide, il était très cher également et il a fallu que je négocie toute seule avec lui. En fait, l’hôtel ne vous aide pas beaucoup. La prochaine fois, j’essaierai d’aller au Sofitel.

Parmi les autres choses utiles à savoir : le restaurant de l’hôtel est excellent. Ils ont l’accès wifi à la réception, mais les ordinateurs de la salle de conférences sont lents, ils ont prévus de les remplacer. Les couvertures sont fines et il fait parfois froid la nuit, donc emportez de bons pyjamas. Dans la salle de bains, ils ne fournissent qu’un peu de gel douche et une savonnette rugueuse, donc ce n’est peut-être pas une mauvaise idée d’emmener vos propres produits de toilette. Le minibar était vide, mais il y avait un supermarché à proximité.

On a très bien mangé au Lagon I, un restaurant de fruits de mer à quelques minutes de l’hôtel, surtout fréquenté par des expatriés et qui fait de très bonnes spécialités. Pour deux, bouteille de vin français compris, cela revient à environ 64 €. En sortant de l’hôtel côté piscine, tournez à droite, descendez la côte et vous y serez en 3 minutes, si vous voulez une table en terrasse, il faut réserver à l’avance.

Le plus important de tout, c’est que l’aéroport de Dakar est l’endroit le plus désorganisé que j’aie jamais vu. Au retour, il faut compter trois heures et demie pour s’enregistrer, faire vérifier son passeport et passer la sécurité. Ce n’est pas une blague. Le soir de notre départ, il n’y avait qu’un seul détecteur de métaux en service et plus de 1000 touristes qui avaient tous un vol à prendre à 3h du matin.

Geneva
2 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2007

Ne vous attendez pas à ce qu’il soit génial. C'est soi disant un quatre étoiles mais il est à peine acceptable. Ce qu’il a de mieux, c’est sans doute le bar, et encore, le service laisse assez à désirer.
Toutes les chambres ont une odeur persistante. Il faut savoir que cela fait quatre fois que je vais à cet hôtel depuis cinq ans et c’est toujours pareil. Les réceptionnistes sont toujours aussi rébarbatifs et maussades et les plats servis au buffet toujours aussi peu appétissants. En résumé, cet hôtel aurait besoin d’être refait à neuf, en fait il faudrait carrément tout changer ou presque.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dakar

Normandie
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2007

Bonne qualité d'ensemble. Situation front de mer impeccable, personnel agréable, propreté générale, piscine bien mais ce n'est pas un hôtel de séjour.

• a aimé — sa localisation et la qualité standard des prestations
  • n'a pas aimé — L'absence d'activités de loisisrs (sauf la piscine)
  • Séjour du mai 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
1 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2006

Sejour professionnel au Novotel. Beaucoup de problemes de qualité et de maintenance des équipements de la chambre.
Qualité du restaurant très mauvaise. Le personnel de l'hotel etait sympathique mais démotivé. Meme heureux que je proteste devant eux aupres du directeur.

Séjour du février 2006
nice
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2006

J'ai sejourne a 5 reprises dans cet hotel (4/5 jours a chaque fois entre 2003 et 2005) qui a l'avantage de se trouver au centre ville, non loin des ambassades et de l'ONU (PNUD). Les chambres sont correctes sans plus, mais il faut pas hesiter a demander de changer si necessaire, la piscine est tres bien, le service tres moyen, le restaurant bcp trop cher.
Bien pour quelques jours, il faut negocier serieusement le tarif officiel.

• a aimé — emplacement
  • n'a pas aimé — service
  • Séjour du juillet 2005 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
La Haye, Pays-Bas
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2006

Le Novotel ne m’a pas fait bonne impression - bien qu’il soit un peu moins cher que le Sofitel, je choisirais ce dernier sans hésiter, maintenant que je connais les deux. Les chambres paraissent étroites, les espaces communs étaient un peu défraîchis et sales, le service était lent et pas particulièrement aimable et la piscine n’arrive pas à la cheville de celle du Sofitel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Novotel Dakar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Dakar

Adresse: Ave Abdoulaye Fadiga | BP 2073, Dakar 18524, Sénégal
Location : Sénégal > Dakar Region > Dakar
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels de luxe à Dakar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Dakar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ACCOR, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, EasyToBook, Prestigia et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Dakar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Dakar
Novotel Dakar Hotel Dakar
Dakar Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Dakar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.