“novotel et ibis se cotoient autour d'une agreable piscine.” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Ave Abdoulaye Fadiga | BP 2073, Dakar 18524, Sénégal   |
Offre Spéciale
City breaks
N° 11 sur 41 hôtels à Dakar
“novotel et ibis se cotoient autour d'une agreable piscine.”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013 par mobile

4 eme sejour chaque année au Novotel Dakar. Toujours mieux dans la qualité et le service . bravo. dorenavant l'hotel ibis vient d'ouvrir et permet a ses clients de profiter de la piscine et de proposer des chanbres avec une belle vue mer et sur l'ile de gorée. Excellent buffet pour le petit déjeuner et au dejeuner. 2 points d'amélioration. Au novotel , les fenetres des chambres qui n'ouvrent pas sont sales à l'exterieur et il n'y a pas de petite cuillère le matin sur les tables pour le petit déjeuner. A l'année prochaine.

Séjour du mai 2013

4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

15 jours en décembre 2012. Chambre vue mer qualité générale bonne, service un peu étrange comme partout en Afrique de l'Ouest mais personnel très sympathique.
Repas très corrects. Seul reproche cet hôtel reçoit des dizaines de séminaires, réunions et autres assemblées, c'est une grande partie de son activité. Cela va de la BCEAO aux ONG les plus diverses donc à midi si vous déjeuner au buffet et que les participants sont déjà passés le buffet sera ravagé comme un champ de mil après le passage des criquets....et la remise en ordre n'est pas toujours à la hauteur...

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Béthune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Hôtel d'affaire en plein coeur de Dakar, très confortable comme un Novotel...par contre, chambre toujours trop petites...
Une belle piscine, un côté Lounge avec bar et musique d'ambiance....
Rapport qualité prix imbattable.
N'hésitez pas et surtout demandez une chambre vue Mer...

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Bien situe au centre. Facile d'acces, notamment avec la navette depuis l'aeroport (gratuite)
Piscine sympa.... C'est un novotel donc pas de mauvaise surprise ni rien d'extraordinaire
A noter absence de wifi dans les chambres
Mais dispo au bar en bas.....et le moins sympa, beaucoup trop de jeunes filles seules qui attendent le poisson....

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Hôtel sans aucun charme, mais très efficace. Situation centrale. Récemment rénové. Très propre. Personnel aimable. Espace extérieur agréable. Le rapport qualité/prix est correct. Idéal pour des séjours professionnels.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Je rviens au Novotel de Dakar 3 mois après. S'il y a eu quelques progrès, cet hôtel reste cependant bien en-dessous d'un Novotel classique.
Les seuls points positifs sont sa situation et surtout l'extrême gentillesse du personnel.
En revanche, il faut noter :
- des chambres certes grandes mais très sombres en raison de fenêtres bizarrement en biais
- des fenêtres qui ne s'ouvrent pas, ce qui oblige à utiliser la clim en permanence
- un service plus qu'approximatif : lenteur de l'accueil, ménage toujours incomplet, même si ça ne porte pas toujours sur la même chose (un jour les serviettes ne sont pas changées, un autre jour c'est le plateau de courtoisie qui n'est pas regarni...), des femmes de chambre qui frappent à la porte pour s'assurer que le panneau "Ne pas déranger" n'est pas une erreur !!!
- une connexion internet très lente, aléatoire et trop peu sécurisée pour permettre l'accès aux mails professionnels
- et surout un restaurant cher pour ce qu'il offre : très peu de fruits frais au petit déjeuner, des crèpes froides et pas cuites, une carte indigente...

Encore un effort !

Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Denis796, Directeur général de Novotel Dakar, a répondu à cet avis, 15 avril 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre vos commentaires sur Tripadvisor.

Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes lors de votre dernier séjour, ceci malgré vos encouragements, et vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

Denis Matas Calderon
Directeur General
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

C'est la deuxième fois que je loge au Novotel de Dakar (voyages d'affaires). Certes les chambres sont propres, le lit spacieux, le cadre agréable avec la piscine et le personnel souriant (mais c'est quand même la moindre des choses pour un hôtel 4 étoiles).

Néanmoins j'ai quelques remarques:
- les repas sont vraiment innaceptables pour le prix (fruits de saison sans goût (!), brochettes de poulet sèches et sans sauce, plats sans saveur etc.)
- le check in et check out sont d'une lanteur incroyable (j'ai attendu 30 min pour faire mon check in),
- lanteur de la connexion internet et impossibilité de me connecter à ma boite professionnelle (ce n'est peut être pas de leur faute mais c'est vraiment handicapant en voyage d'affaires)

Tout cela pour une facture élevée.... Pour conclure, je ne recommande que moyennement cet hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Denis796, Directeur général de Novotel Dakar, a répondu à cet avis, 24 mars 2013
Cher Monsieur,

Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes lors de votre dernier séjour, et vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

Denis Matas Calderon
Directeur General

Vous connaissez Novotel Dakar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Dakar

Adresse: Ave Abdoulaye Fadiga | BP 2073, Dakar 18524, Sénégal
Location : Sénégal > Dakar Region > Dakar
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels de luxe à Dakar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Dakar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ACCOR, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia, EasyToBook et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Dakar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Dakar
Novotel Dakar Hotel Dakar
Dakar Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Dakar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.