“Bel hôtel en bord de mer.” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
Offre week-end Accor
Classé n°8 sur 39 hôtels à Dakar
Arlington, Virginie
“Bel hôtel en bord de mer.”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Je suis passé deux fois dans cet hôtel.
Il est bien situé, en plein centre de Dakar et juste sur la corniche qui surplombe l'océan.
Le eprsonnel est d'une gentillesse exemplaire, le cadre est sympa, avec sa déco qui mêle touches locales et style moderne et épuré.
Attention, les chambres peuvent être inégales me semble-t-il. La première fois, j'avais une chambre avec un grand lit, impeccable. La deuxième fois, ma chambre n'étant prête ils m'ont attribué une chambre à deux lits jumeaux qui me semblait un peu défraîchie par rapport à la première. Ne pas hésiter à réclamer en cas de problème, ils sont particulièrement gentils et essayeront probablement de vous donner satisfaction en cas de problème.
Seul petit hic, les fenêtres sont mal conçues, ne s'ouvrent pas et ne permettent pas de profiter de la fabuleuse vue sur la mer (elles sont placées de biais, il faut coller son front à la vitre pour voir lamer).
Le resto est excellent, en particulier les tagliatelles aux fruits de mer (avec autant de fruits de mer que de tagliatelles ... miam).
Belle piscine entourée de petits salons d'ext"rieur, très agréable.
En sortant par la piscine, par derrière donc, vous accédez directement à la route qui longe l'océan, et en marchant à peine 200m vous accédez aux restaurants Lagon 1 et Lagon 2, où vous pourrez déguster une excellente cuisine de la mer dans un cadfre vraiment enchanteur.

Astuce pour la chambre : Demandez à voir la chambre et n'hésitez pas à demander à changer si elle ne vous plaît pas.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Denis796, Directeur général de Novotel Dakar, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Toute l'équipe ce joint moi pour vous remercier de l'avis que vous avez posté sur notre établissement.
Espérant Avoir le laisir de vous accueillir a nouveau.

Cordialement

Thomas Simonnet
Directeur général

266 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Franconville
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Premier passage en Afrique de l'Ouest après trois précédents en Afrique centrale (N'Djamena, Douala). On a un peu plus de luxe. L'hôtel a cet avantage incomparable d'être situé à proximité du centre ville et dans un quartier "résidentiel" : la Banque Centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest (BCEAO) est à 50 mètres. Le hall est spacieux et bien tenu, le bar est agréable, sans plus.. La piscine est plutôt petite pour le standing de l'établissement, mais propre. Celle du Novotel de N'Djamena est plus grande et tout aussi propre. Les chambres sont confortables, propres, équipées d'une TV plate multicanal, mais le minibar est vide...comme à N'Djamena. Le personnel est serviable, et le buffet petit déjeuner et déjeuner est correct. Un business center est à disposition au 1er étage. Pas de boutique dans l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur la mer, car le vent peut souffler fort la nuit et causer un siffleme...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Casablanca, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Je séjourne au Novotel Dakar pour la 2e fois en voyage d'affaires, le mauvais service sous prétexte de respect des normes du Groupe rend le séjour de moins en moins agréable avec les heures que je passe à l'hôtel.
1- Fenêtre verrouillée: en demandant à la réception de me fournir un poignet, on me fait écrire une lettre pour demander au Directeur de l'hôtel de bien vouloir me permettre de respirer. Après la demande, on m'envoie un monsieur avec un poignet qui m'ouvre la fenêtre et me demande de le rappeler à chaque fois que je veux la fermer ou la ré-ouvrir. Il parait que chaque étage dispose d'un et un seul poignet
2- Personnel du restaurant peu courtois: on prend un dîner au bord de la piscine avec des amis, et tout le monde signe vers la fin pour que ça soit reporté sur nos chambres respectives. Le monsieur du restaurant qui s'aperçoit que nous n'avions pas déposé de consigne, appelle de toute urgence la réception et leur demande de nous intercepter à côté de l'ascenseur de peur que nous prenions la fuite...
3- Restauration médiocre: j'ai pris 2 repas chez le Novotel et ça a toujours été la déception: avant minuit on peut tout prendre, et donc je prends un hamburger (pas trop le choix) qui met plus d'une heure. Après minuit, le choix est beaucoup moindre, et je commande un croque Monsieur... On me sert un croque-monsieur tout calciné. Ambiance de fond: un film de lesbiennes sur Canal+
4- Si j'avais le choix, je n'y reviendrais jamais

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Denis796, Directeur général de Novotel Dakar, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Novotel Dakar.
Denis Matas
Directeur Général
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Les standards de la chaîne Novotel sont au rendez-vous. Chambre plutôt agréable si ce n'est qu'elles sont un peu sombres, les fenêtres en retrait et de petite taille en sont la cause. Sans doute pour se protéger du froid ? :-)
Les collaborateurs de cet établissement sont tous très agréables et très souriants, un vrai régal. petit déjeuner assez réussi, bar agréable et piscine également. Le trio de jazz ne gâche rien à l'heure de l'apéritif. Bien situé en plein centre ville sur le "Plateau" de Dakar, cet hôtel est tout à fait recommandable.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Vous avez pris le temps de nous transmettre vos ommentaires, et je vous en remercie.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.

Cordialement.

Denis Matas
Directeur General
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Je reviens chaque année pour une semaine ou dix jours dans cet hôtel depuis sa rénovation. C'est un Novotel, et vous avez donc une prestation relativement standardisé, pour des prix qui me semblent en revanche augmenter rapidement. Le personnel est vraiment très agréable, et la piscine de bon aloi.
En revanche, le choix de coller un autre hôtel juste à coté accroît le sentiment d'être face à une course de rentabilité au m2 qui ne contribue pas au confort.

Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013 par mobile

4 eme sejour chaque année au Novotel Dakar. Toujours mieux dans la qualité et le service . bravo. dorenavant l'hotel ibis vient d'ouvrir et permet a ses clients de profiter de la piscine et de proposer des chanbres avec une belle vue mer et sur l'ile de gorée. Excellent buffet pour le petit déjeuner et au dejeuner. 2 points d'amélioration. Au novotel , les fenetres des chambres qui n'ouvrent pas sont sales à l'exterieur et il n'y a pas de petite cuillère le matin sur les tables pour le petit déjeuner. A l'année prochaine.

Séjour du mai 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

15 jours en décembre 2012. Chambre vue mer qualité générale bonne, service un peu étrange comme partout en Afrique de l'Ouest mais personnel très sympathique.
Repas très corrects. Seul reproche cet hôtel reçoit des dizaines de séminaires, réunions et autres assemblées, c'est une grande partie de son activité. Cela va de la BCEAO aux ONG les plus diverses donc à midi si vous déjeuner au buffet et que les participants sont déjà passés le buffet sera ravagé comme un champ de mil après le passage des criquets....et la remise en ordre n'est pas toujours à la hauteur...

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Novotel Dakar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Novotel Dakar

Adresse : Ave Abdoulaye Fadiga | BP 2073, Dakar 18524, Sénégal
Location : Sénégal > Dakar Region > Dakar
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels de luxe à Dakar
N°7 des hôtels d'affaires à Dakar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Dakar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, ACCOR, Prestigia, HotelsClick, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Lastminute, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Dakar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Dakar
Novotel Dakar Hotel Dakar
Dakar Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Dakar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.