“Tout est bien... sauf la chambre qui DEVALORISE l'enseigne Pullman” 3 5 étoiles
Avis sur Pullman Dakar Teranga

Pullman Dakar Teranga a été ajouté à vos Favoris
Pullman Dakar Teranga
4.0 sur 5 Hôtel   |   10 Rue Colbert | Place de L' Independance, Dakar 3380, Sénégal (Anciennement Sofitel)   |
Offre Spéciale
Offre week-end Accor
Classé n°14 sur 40 hôtels à Dakar
“Tout est bien... sauf la chambre qui DEVALORISE l'enseigne Pullman”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

J'y ai séjourné début Mars 2014 dans la chambre 405 pour un tarif "négocié" de 120€/nuit.
En résumé c'est un bel hôtel, jusqu'au moment où tu passes la porte de ta chambre...

Points positifs:
- très bonne localisation au centre ville quasiment sur la place de l'indépendance : promenades à pied possibles aux alentours
- la piscine qui est incontestablement le gros PLUS de cet hôtel : belle vue sur la mer, l'île de Gorée, le palais présidentiel...
- l'accueil très professionnel et chaleureux de l'ensemble du personnel
- l'excellente qualité des buffets repas
- la navette aéroport
- le service en général (à l'accueil, aux restaurants, bars, et en chambre)

Points négatifs:
- La première chose que vous verrez en entrant dans votre chambre c'est une pancarte de décharge de responsabilité de l'hôtel en cas de vol : la preuve qu'ils n'ont pas confiance en leur personnel et/ou qu'il y a des allées et venues non maîtrisées ?
- Manque de bol un immeuble d'une douzaine d'étages est en phase d'achèvement pile pile en face de la vue mer du Pullman... (ce qui explique le manque d'investissements décidé par la direction qui compte se séparer de l'hôtel prochainement ?)
- Clairement les chambres auraient besoin d'un coup de neuf, elles semblent ne pas avoir été rénovées depuis l'origine : ambiance "années 80", tâches sur la moquette, canapé troué, rideaux sales, équipements téléphone/TV du siècle passé, mauvaise insonorisation, salle de bain vieillotte et rafistolée...
- il y a toujours "un petit truc qui ne va pas" : eau de douche qui coule d'abord "couleur terre", fer à repasser qui laisse une tâche de rouille sur la chemise, internet qui rame, télécommande dont il manque le cache arrière, service qui se trompe de chambre...
- la boîte au sous-sol qui favorise clairement et ouvertement la prostitution... (la direction va vous rétorquer qu'elle est "indépendante de l'hôtel" et que ça fait plaisir aux troupes US Army de passage...)

EST-CE L'IMAGE QUE VOUS VOUS FAISIEZ D'UN PULLMAN???

Astuce pour la chambre : demandez à être côté mer en étage élevé et sur l'aile droite (chambres qui finissent par 5)
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Pullman Dakar Teranga, votre avis est très précieux.
Nous sommes désolés que le Pullman Dakar Teranga n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Nous avons pris bonne note de vos observations sur le produit et les prestations et travaillons avec notre Directeur d’Exploitation afin d’améliorer la qualité du service.

Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

de manière générale le séjour fut agréable :
- Points positifs: personnel disponible et tres professionnel, piscine agréable, Restaurant et Petit dej au top
-Poinst négatifs : la vue de la chambre de l'Hotel, salle de bain pas très neuve,pas suffisament de serviettes pour deux.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Pullmanhotels.com

PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Pullman Dakar Teranga pour votre séjour à Dakar et pour vos commentaires constructifs qui nous permettent d’améliorer nos prestations de service.
Nous avons partagé avec notre gouvernante générale vos remarques sur le nombre de serviettes mis à votre disposition lors de votre séjour. Et vous confirmons que la dotation de serviettes est de deux grandes serviettes de bain et deux éponges. Par rapport à l’absence de carré de bain, nous vous présentons toutes nos excuses.
Le Pullman Dakar Teranga est désireux de vous offrir une meilleure qualité de service pour vos séjours à Dakar.
De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons vous revoir très bientôt au Pullman Dakar Teranga.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Dinard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Accueil, service parfait sauf restauration ou il y a peu d'évolution de la carte (10j) et service lent.
PdJ agréable face à la mer.
Chambre bien
Situation centrale et idéal pour mes séjours
j'y reviendrais

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Pullman Dakar Teranga.
Nous sommes désolés que la restauration n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Le Pullman Dakar Teranga est désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours à Dakar ;
Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité de la restauration.
Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

je viens de passer 8 jours au Pullman à Dakar, j'ai étais surpris par les prestations de l'hôtel ( contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce site ..)
j'avais pour habitude d'aller au Radisson mais il y a toujours un problème de circulation le matin et l'âpres midi pour aller et revenir du centre ville ( parfois 45 minutes dans les bouchons…)
le Pullman a une situation exceptionnel en plein centre ville, j'étais à 5 minutes à pied pour mes rendez vous professionnels
les chambres sont spacieuses et très propre, ainsi que les différents services proposés en chambre et au restaurant, la terrasse du bar offre une magnifique vue sur la mer, il y a également une animation musicale le jeudi à l'heure de l'apéritif
très bon buffet pour le petit déjeuner , idem pour le restaurant à midi ou le soir
le personnel est professionnel et toujours à l'écoute
le check in et out est trés rapide , à peine 5 minutes pour avoir sa clef de chambre
j'ai pu également profiter de la piscine chauffé avec une vue magnifique sur la baie de dakar
c'est clair que j'y retournerai lors de mon prochain passage à Dakar !

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Dakar et d’avoir pris de votre temps pour nous écrire. Notre personnel est très sensible à vos commentaires et vous en remercie.
Nous sommes très heureux d’avoir répondu à vos attentes et de savoir que vous avez passé un excellent séjour .
Le Pullman Dakar Teranga est désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours à Dakar.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Marly-le-Roi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

En déplacement professionnel, malgré des critiques mitigées, suis allé pour une semaine au Pullman Teranga. Tout d'abord accueil de navette à l'aéroport, et attente longue car navette toute les heures, donc la rotation retarde....
Ensuite arrivée dans un hall de belle facture, entretenu avec un personnel serviable et professionnel. Ascenseur propre et silencieux.
Chambre propre, grande, avec salle de bains certes qui a un peu vieillit, mais propre et surtout fonctionnelle avec des produits de marque (Roger et gallet) et des ustensiles de bains.
Literie agréable avec draps un peu rêches mais équipement à la hauteur (réfrigérateur, bouteilles d'eau, wifi acceptable, grand écran télé... Seule critique, rideaux un peu sales....
Ensuite le restaurant. Quel plaisir, propreté, richesse de choix pour le petit déjeuner, et surtout une vue exceptionnelle sur la baie à partir de la terrasse ou déjeuner avec les oiseaux locaux est un vrai plaisir. Personnel toujours à disposition, souriant, serviable.
Enfin, le restaurant du soir et surtout la qualité des mets. Outre la soupe de poissons délicieuse et bien fournie, deux plats choisis, le carré d'agneau et le sauté de volaille accompagné de son couscous menthe... Dans les deux cas, un vrai délice.... Merci au chef pour la qualité et la quantité. Ce fut un vrai plaisir pour un gourmet passionné de cuisine... Bravo.
Pour finir un point positif particulier pour la piscine... Propre, grande, agréable, aussi bien coté piscine, que coté solarium que coté personnel.
Franchement, trés agréablement surpris au regard des critiques et sans hésiter, je reviendrai lors de mon prochain déplacement sur Dakar...

Monsieur, Madame,

Vos commentaires constructifs sur le Pullman Dakar Teranga et vos remarques positives nous encouragent à persévérer et récompensent nos équipes de leurs efforts.
Concernant l’ observation faite sur les rideaux, notre gouvernante générale a déjà pris toutes les mesures nécessaires afin de vous garantir un produit de qualité.
Le Pullman Dakar Teranga est désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Directeur Général

Vous connaissez Pullman Dakar Teranga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pullman Dakar Teranga

Adresse : 10 Rue Colbert | Place de L' Independance, Dakar 3380, Sénégal (Anciennement Sofitel)
Location : Sénégal > Dakar Region > Dakar
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels en bord de mer à Dakar
N°4 des hôtels de luxe à Dakar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pullman Dakar Teranga 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, ACCOR, HotelsClick, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pullman Dakar Teranga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pullman Dakar Teranga
Pullman Dakar Teranga Hotel Dakar
Pullman Dakar Teranga Ex
Accor Dakar Teranga Ex
Sofitel Dakar
Dakar Sofitel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pullman Dakar Teranga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.