Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Pullman Dakar Teranga

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Pullman Dakar Teranga a été ajouté à vos Favoris
Pullman Dakar Teranga
4.0 sur 5 Hôtel   |   10 Rue Colbert | Place de L' Independance, Dakar 3380, Sénégal (Anciennement Sofitel)   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Offre week-end Accor
Classé n°17 sur 41 hôtels à Dakar
Conakry, Guinée
Auteur confirmé
41 avis 41 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
“Sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

L'hôtel est bien situé avec navette à disposition pour aller et venir à l'aéroport (15-20 min sans embouteillages) donc niveau pratique c'est très bien.
Grand hall et impression globale bonne. Piscine sympa et espace pour manger aussi.

La chambre classique (vue ville) à une taille correcte. Une grande TV écran plat (80 cm) et un mini bar mais vide. C'est là qu'on commence à se poser des questions. Le mini bar n'est pas mis à disposition dans une chambre classique mais l'est dans une chambre vue mer (supérieure). Pourquoi laisser un frigo vide plutôt que de l'enlever ou le remplir ce qui ferai bien meilleure impression...
Autre incohérence, la chambre supérieure (vue mer) a cette fois le minibar mais a pour TV un vieux et petit écran cathodique.
La réception satellite est mauvaise avec beaucoup de parasites à l'écran (par grand beau temps) et le connexion wifi de la chambre lente.
Pour en finir sur les bizarreries, la bouilloire électrique n'a aucune prise à laquelle la brancher à proximité. Et son socle est fixé au plateau où elle repose avec le thé, café, etc... il faut se déplacer avec le tout.
Ça manque clairement de bon sens.

Autre point noir : le service. Il nous a fait très mauvaise impression! Réservation pour 2 personnes et dans la chambre une seule serviette et un seul peignoir. Il a fallu appeler la réception 4 fois en 2h et toujours rien, en descendant on le signal à nouveau et partons en ville. Retour plus d'1h plus tard toujours rien. Il a fallu rappeler encore pour qu'enfin on nous l'emmène. Inacceptable surtout qu'on nous sert des justifications peu crédibles comme "les serviettes ne sont pas revenues du nettoyage". Room service, même combat. Plus d'1h pour un club sandwich qui arrive froid avec pour excuse un problème d’ascenseur cette fois.
Pas digne d'un hôtel de ce rang.

Dernière petite déception, même si faute à pas de chance, nous voulons déjeuner en terrasse. Séminaire d'Interpol qui prend une grande partie de la salle intérieure + toutes les tables extérieures abritées. Seules 2-3 tables restent et en plein soleil donc à plus de 35°. Le buffet est bien surtout entrées, desserts ok et plats chaud un peu limite en choix.
Petit déjeuner en supplément et cher!

Bref pour un hôtel 5* on en attend plus.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous faîtes et pour vos commentaires suite à votre séjour dans notre hôtel.
Nous avons bien noté votre sentiment d’insatisfaction à l’issue du délogement et vous prions d'accepter nos plus sincères excuses.
Nous avons partagé vos commentaires avec nos équipes et vous assurons que toutes les dispositions seront prises afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées.
Nous ne ménagerons aucun effort pour éviter que pareilles situations ne se reproduisent.
Le Pullman Dakar Teranga est désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours à Dakar.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos salutation les meilleures.

Alain THOMAS
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

245 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    29
    97
    80
    21
    18
Consultez les avis pour
11
22
32
166
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

L’hôtel est bien situé et dans un cadra agréable, mais il faudrait revoir la prestation de service au niveau du petit déjeuner: pas de mise à disposition des boissons chaudes, donc beaucoup de temps perdu à attendre le service. Où sont les normes du groupe Accord?

  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Pullmanhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Cher Monsieur Christian,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Pullman Dakar Teranga, votre avis nous est très précieux.
Nous avons bien noté votre sentiment d’insatisfaction sur notre offre petit déjeuner et vous prions d'accepter toutes nos excuses.
Dans le but de mieux répondre à vos attentes, nous avons le plaisir de vous informer que notre chef a mis en place une nouvelle offre petit déjeuner que vous aurez certainement l’occasion de découvrir lors de votre prochain séjour.
Le Pullman Dakar Teranga est désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours à Dakar.
Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Cher Monsieur Christian, en l’expression de nos salutations les meilleures.
Alain THOMAS
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rennes
Auteur chevronné
85 avis 85 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
40 votes utiles 40 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Le personnel est charmant et serviable, la localisation est très intéressante, mais l'hôtel manque cruellement d'investissements pour cette catégorie (les prix sont finalement assez proche d'un hôtel en Europe).
Pas de salle de sport, piscine privatisée pendant 4 jours sur un séjour de 10 (dont un Samedi), banquettes du restau vieillottes.
Il semble que la perte d'une partie de la vue sur la mer (à cause d'un bâtiment neuf récent qui s'est construit devant l'hôtel) incite les propriétaires à limiter les investissements. Les parties communes auraient besoin d'une rénovation.
L'hotel semble se concentrer sur les colloques et séminaires locaux et délaisser la clientèle internationale. Gageons que cet hôtel ne sera plus partie des hôtels Pullman dans quelques années. Restauration intéressante même si elle est chère,.. sauf le weekend ou les formules buffet sont absentes.

Astuce pour la chambre : j'avais une vue sur la ville donc pas de vue :-( mais moins chère. Intéressant pour la navette...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous faîtes et pour vos commentaires suite à votre séjour dans notre hôtel.
Nous avons bien noté votre sentiment d’insatisfaction sur le produit et les prestations de service et vous prions d'accepter toutes nos excuses.
Cependant, nous avons pris bonne note de vos observations qui vont nous permettre de nous remettre en cause et
serviront également d’outil pour améliorer nos prestations afin de vous garantir une meilleure qualité de service jusqu’à la rénovation de l’hôtel prévue pour prochainement.
Le Pullman Dakar Teranga est désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours à Dakar.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.

Alain THOMAS
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Geneva, Switzerland
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

c'est une hotel du groupe Accord dans lequel il n y a que des expats/hommes d'affaires qui viennent à Dakar pour le travail... Donc pas typique mais terriblement pratique en plus il y a la possibilité d avoir une navette pour aller à l aéroport.
Tres sympa la direction nous a offert le taxi car la navette a oublié de venir nous chercher à l aeroport

Le petit dej sur la terrasse un vrai plaisir avec les oiseaux et la mer

  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Dakar et d’avoir pris de votre temps pour nous écrire.
Vos commentaires constructifs sur le Pullman Dakar Teranga et vos remarques positives nous encouragent à persévérer et récompensent nos équipes de leurs efforts.
Le Pullman Dakar Teranga est désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours à Dakar.
Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Alain THOMAS
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur
15 avis 15 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Cet hôtel est magnifiquement placé, mais mal entretenu. J'avais réservé une chambre supérieure avec vue sur mer, je me suis retrouvé avec vue sur un immeuble et certes un petit bout de mer. J'ai du demander chaque soir que l'on me mette des serviettes dans la salle de bain (il n'y en avait pas), le dernier soir il y avait cafard au dessus de mon lit ... Bref ce pullman est très en dessous de la norme en revanche les prix sont ceux des beaux pullman ... Dommage ... Mais attention il y a de beaux hôtels sur la corniche qui proposent de magnifiques chambres pour quelques euros de plus. Accor devrait en tenir compte et penser à soit franchement baisser ses prix soit revoir à la hausse la prestation.

  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Cher Monsieur Eric,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Pullman Dakar Teranga.
Nous sommes désolés que les prestations de service n’aient pas été à la hauteur de vos attentes et vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Nous avons bien pris note de vos observations et vous rassurons que toutes les dispositions
sont déjà prises avec notre gouvernante générale afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées.
Le Pullman Dakar Teranga est désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours à Dakar;
De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.
Dans l’attente de vous accueillir très bientôt, nous vous prions de croire, cher Monsieur Eric, en l’expression de nos salutations les meilleures.

Alain THOMAS
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Les plus : Hôtel Pullman conforme au niveau de la chambre et du petit déjeuner.
Vue sur la mer pour ceux qui ont la chance d'avoir une chambre du bon coté.
Belle piscine, belle terrasse.
Les moins : Chambre qui manque de couleur locale.
Les vitres sont très sales (à l'extérieur) et je n'ai pas réussi à les ouvrir.
L'immeuble est triste.

J'ai mis très bien mais c'est un petit très bien !

Astuce pour la chambre : demander une chambre vue mer en étage élevé
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Cher Monsieur,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour vos commentaires constructifs sur le Pullman Dakar Teranga.
Vos remarques positives nous encouragent à persévérer et récompensent nos équipes de leurs efforts.
Cependant, nous avons pris bonne note de vos observations sur l’état des vitres de l’extérieur et pouvons vous rassurer qu’un programme de nettoyage est encours avec notre gouvernante.
Le Pullman Dakar Teranga est désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours à Dakar.
Dans l’attente de vous accueillir très bientôt, nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’expression de nos salutations les meilleures.
Alain THOMAS
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Pullman Dakar Teranga ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Pullman Dakar Teranga

Adresse: 10 Rue Colbert | Place de L' Independance, Dakar 3380, Sénégal (Anciennement Sofitel)
Numéro de téléphone:
Location : Sénégal > Dakar Region > Dakar
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels de luxe à Dakar
N°5 des hôtels en bord de mer à Dakar
Fourchette de prix (par nuit): 113 € - 188 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pullman Dakar Teranga 4*
Nombre de chambres: 230
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Cancelon, TripOnline SA et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pullman Dakar Teranga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Pullman Dakar Teranga
Pullman Dakar Teranga Hotel Dakar
Pullman Dakar Teranga Ex
Accor Dakar Teranga Ex
Sofitel Dakar
Dakar Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pullman Dakar Teranga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.