Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“hotel necessitant une totale renovation” 2 5 étoiles
Avis sur King Fahd Palace

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
King Fahd Palace a été ajouté à vos Favoris
King Fahd Palace
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Almadies, Dakar NA, Sénégal (Anciennement Le Meridien President)   |  
Services
Classé n°21 sur 41 hôtels à Dakar
rabat
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
“hotel necessitant une totale renovation”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

dommage ce devait être un bel hôtel , aujourd'hui
le mobilier est vieux et mal entretenu partout ,
l’hygiène des chambres laisse beaucoup à désirer
les murs sont sales !!!! les sanitaires aussi, même les serviettes de bains sentent mauvais.
les produits d’hygiène sont très mauvaise qualité .
le personnel : peu professionnel
si vous votre visite est d'ordre professionnelle (sachez que les prix du " bizness" centre sont excessifs ).
l

  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

132 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    12
    40
    53
    18
    9
Consultez les avis pour
3
6
9
97
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en premier
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Franconville, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Ce fut un bel établissement il y a queque années apparament, d"ailleurs toujours connu comme hotel Le Méridien.Il aurait vraiment besoin d"être rajeuni . De plus le personnel a des directives hors du temps pour ce type de lieu. J'ai mal apprécié que l'on me prélève une caution de 200000fcfa pour les éventuelles frais annexes alors que j'avais déja réglé ma reservation en ligne.Ce n'est pas trés respectueux de la clientèle voir inadmissible.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dakar

Paris
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
56 votes utiles 56 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Cet hôtel dispose d'une belle piscine et d'un emplacement agréable aux Almadies et a dû être il y a quelques années un très bel hôtel.
Malheureusement non rénové depuis des années, les moquettes sont usées, la décoration dans les étages vieillottes et les chambres idem.
De plus le changement de propriétaire a rendu le personnel beaucoup moins accueillant qu'auparavant (poussant même des personnes ayant disposé sans n'avoir rien demandé d'un surclassement et à qui on demande ensuite en cours de séjour de libérer la chambre...alors que l'hôtel n'est même pas complet).
Cet hôtel dispose d'un très fort potentiel mais les efforts à faire pour en améliorer le standing me paraissent énormes en comparaison avec les autres hôtels de la ville comme le Radisson, Le Terroubi ou le Novotel.

  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Brussels, Bruxelles-Capitale, Belgium
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

De passage, quelques heures entre mon vol de retour de Guinée (après une semaine loin de tout) et mon vol pour Paris. Morte de faim je me jette sur le snack au bord de la piscine. Ma faim me fait oublier le fait que les coussins où on s'assoit sont bien sales. Je commande le Marrakech chicken burger et un jus d'orange. Le burger arrive assez vite (ça tombe bien j'ai faim) et le jus est oubliée mais arrive vite après. Le poulet ne ressemble pas du tout à du poulet et malgré la rapidité il est froid. Soit, j'ai faim.
Plus tard je me dis, allez un petit massage au SPA avant le vol. et là c'est la data. Je demande un massage drainant. De drainage je n'ai eu que la version caresse du visage et du ventre, inconfortable et vraiment pas très pro. Ensuite c'est le contraire et je passe le reste de l'heure à penser que je suis un poulet à rôtir et que la masseuse (qui opère dans le noir complet même si c'est un peu inconfortable) essaie de me mettre de l'huile pour que je grille. A oui l'huile! c'était censé être des huiles essentielles mais c'est juste un truc qui pue le jasmin artificiel et j'ai envie de vomir.
Je pars pas trop contente (je me suis fait roulée sur le taux de change au SPA entre USD et le prix en CFA) mais bon tant pis. Là où cet hôtel devient un cauchemar c'est le lendemain quand je rentre à la maison et que je tombe vraiment malade. Verdict: intoxication alimentaire. Super expérience!!!
Le seul truc positif, au moins c'était ma boîte qui payait sinon je pense que j'aurai fait un scandale

  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Hotel Management de King Fahd Palace, a répondu à cet avis, 12 juillet 2012
Chère Madame,

Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur TripAdvisor.
Après un tel commentaire, nous allons devoir redoubler d'effort pour vous surprendre et dépasser vos attentes. Challenges que nous espérons tenir pour mériter votre confiance.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au King Fahd Palace très prochainement, nous vous remercions pour la confiance.

Cordialement,

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Le Plessis-Robinson, France
Auteur chevronné
168 avis 168 avis
40 avis sur les hôtels
Avis dans 55 villes Avis dans 55 villes
93 votes utiles 93 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

A été pendant mon pied a terre a Dakar (proche aéroport) Mais .... avec la rénovation de la route de la corniche et l'ouverture de nombreux hôtels de classe internationale sur cette même route font que cet ancien méridien est fortement concurrencé. De plus sa politique de prix ou vous pouvez avoir des Nuits d'un ratio x1 a x3 en une ou deux semaines on finit d'achever ma fidélité.
Coté qualité, les chambres sont spacieuses et nombres d'entre elles ont été rénové, mais pas toutes! C'est un hôtel ou l'on vous upgrade assez facilement., Piscine, immense parc et jardin donnant sur la mer. Un des petits déjeuner les plus copieux de Dakar ( mais pas donné si hors forfait chambre). Coté Restauration Bien pour une restauration d’hôtel, mais sur Dakar ou les Almadies vous trouverez Bon Nombres de très bon restaurant, dans toute la gamme de prix de votre choix. A surveiller la gestion locale a priori pas de raison de s’inquiéter, mais mon expérience en la matière pour d'autres hôtels a Dakar (NGOR) ou en Afrique, est plutôt Négative surtout au moment des investissement. Aujourd'hui pas de raison de s’inquiéter

  • Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Voulimata N, Secrétaire de King Fahd Palace, a répondu à cet avis, 14 mai 2012
Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur TripAdvisor.
Après un tel commentaire, nous allons devoir redoubler d'effort pour vous surprendre et dépasser vos attentes. Challenges que nous espérons tenir pour mériter votre confiance.
Comme vous le dites, « aujourd’hui, pas de raison de s’inquiéter sur la gestion par des nationaux » et soyez rassurés qu’il n’y aura aucune raison de s’inquiéter dans l’avenir.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au King Fahd Palace très prochainement, nous vous remercions pour votre commentaire.

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Hôtel très agréable, situé à la pointe des Amaldies, avec océan et golf à côté.
Chambre spacieuse, propre. En plus nous avons été upgradés et avons reçu la suite (609) avec vue sur l'océan et le golf.
Le personnel est très gentil et serviable.
Le restaurant de l'hôtel propose des plats bien confectionnés et bons; nous avons pu constituer notre menu de réveillon sans problème, et le rapport qualité-prix est excellent.
La salle du petit déjeuner est agréable et le buffet est varié.
Mais une question se pose, quant à l'avenir de cet hôtel! Depuis le 1er janvier 2012, il n'appartient plus au groupe SPG; le propriétaire de l'hôtel est l'état sénégalais et il a retiré la direction (le directeur français qui y était depuis au moins 10 ans, a été remercié) au groupe "starwoodhotels SPG" pour le confier à un "repreneur" sénégalais.
Le personnel est inquiet pour son avenir car en se retirant du SPG, les compagnies qui organisaient des réunions et congrès dans cet hôtel, iront s'adresser ailleurs. Que deviendra le niveau de l'établissement???

  • Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Voulimata N, Voulimata Ndiaye de King Fahd Palace, a répondu à cet avis, 23 février 2012
Très Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir bien voulu partager votre expérience sur votre séjour à l’hôtel King Fahd Palace. Vos avis nous permettent de nous améliorer quotidiennement pour répondre à vos attentes.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez pu apprécier votre séjour.
Cependant, il n’y a pas d’inquiétude à se faire pour l’avenir de l’hôtel car l’Etat du Sénégal l’a confié à un sénégalais qui a de l’expérience dans ce domaine et les employés n’ont pas changé sauf quelques membres de la Direction. Nous espérons vous accueillir à nouveau pour séjour inoubliable et vous remercions encore pour votre collaboration.

Cordialement,

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez King Fahd Palace ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant King Fahd Palace

Adresse: Route des Almadies, Dakar NA, Sénégal (Anciennement Le Meridien President)
Location : Sénégal > Dakar Region > Dakar
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels en bord de mer à Dakar
N°6 des hôtels de luxe à Dakar
Fourchette de prix (par nuit): 121 € - 1 286 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — King Fahd Palace 5*
Nombre de chambres: 374
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, EasyToBook, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de King Fahd Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Meridien President Dakar
King Fahd Palace Hotel Dakar
Le Meridien Hotel Dakar
Dakar Le Meridien
Le Meridien Dakar

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de King Fahd Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.