“un incontournable” 5 5 étoiles

Type : Sites historiques, Monuments/ sites remarquables, Culturel
Détails de l'activité
“un incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Y aller pour la mémoire collective, pour la beauté de l'ile de Gorée, déjeuner un thiof chez Kiki, et acheter une bricole souvenir pour aider ces sympathiques vendeuses à "joindre les deux bouts". A ne pas manquer!

Visité en février 2014

Bordeaux, France
101 avis sur les attractions
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

visiter l'île de gorée sans la maison des esclaves est une abération. lieu riche d'histoire et d'émotion. vestige d'un commerce triangulaire et de 300 ans d'esclavage. visite à affectuer avec un guide impérativement pour les nombreuses explications. visite également très instructive pour mes filles de 9 et 6 ans. je recommande fortement.
le reste de l'ile est également à visiter pour les couleurs liées au passé colonial, les ruelles typiques, le mémorial, les canons.....

Visité en février 2014
5 avis sur les attractions
“à voir mais....”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Un site chargé d'histoire, c'est sûr! Lieu incontournable du marché triangulaire d'esclaves, la visite de cette maison est à faire absolument, dommage que le discours du guide ne soit pas aussi prenant que le lieu, apparemment, l'ancien guide était quant à lui un maître en la matière.
Sinon, l'île de Goré est incontournable au Sénégal, allez-y pour quelques heures, c'est largement suffisant, lumière et couleurs au rendez-vous.

Visité en décembre 2013
Landivisiau, France
“A faire !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

J 'ai vraiment adoré cette journée à l Ile de Gorée que j' ai trouver magnifique la visite dans la maison des esclaves m'a beaucoup émue .. C'est vraiment un endroit incontournable j'avais tout à apprendre et le guide est d'une très compétente,c'était très intéressant et touchant ! Je ne regrette pas d'être venue ...

Visité en janvier 2014
Sherbrooke, Quebec, Canada
4 avis sur les attractions
“Pour que l'histoire ne se répète pas...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Une magnifique place chargée d'histoire et d'émotions… Les mots ne suffisent pas pour expliquer tout ce que l'on peut voir là-bas.
J'ai adoré ma visite à l'île de Gorée, il faut y aller pour comprendre. De plus, il y a beaucoup d'artistes sur l'île qui vendent leurs oeuvres: de magnifiques peintures particulièrement!

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté La Maison des Esclaves ont aussi consulté

Dakar, Dakar Region

Vous connaissez La Maison des Esclaves ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison des Esclaves, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.