“à voir !” 4 5 étoiles

Magalas, France
5 avis sur les activités
“à voir !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Le problème c'est faut -il un guide ou pas, comme souvent au Sénégal, il y a un trafic de badges vous ne pouvez pas savoir à qui vous avez à faire , une chose fixer le prix avant le départ. ce petit voyage et l'arrivée aux abords de l'ile est impressionnant, l'ile est belle, beaucoup de fleurs, pas évident d'imaginer ce qui c'est passé ici, pas assez de détails de la part de notre guide, en haut deux canons " Navaronne" le film. Puis la maison des esclaves. enfin la seule, car il y avait beaucoup d'autres maisons, rien sur l'arrivée des ces malheureux, comment étaient ils répartis dans ces maisons, chacun ici se fait son opinion et son ressentis. Il est assez difficile d'imaginer sur cette ile tout ce malheur, car vous êtes sans cesse abordé par les vendeurs de bibelots.

Visité en mars 2014

“Un endroit incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

On a visité cet endroit par hasard en allant sur l'ile de Gorée et nous avons passé un super moment. Une partie de l'histoire à ne pas manquer !

Visité en mars 2014
Sainghin-en-Mélantois, France
6 avis sur les activités
“un lieu imprégné d'histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Même très touristique, ce lieu nous retourne les tripes.
On peut sentir l'empreinte des corps dans les pièces exiguës et tout le chagrin qui a pu être ressenti dans ces lieux. Un endroit qui devrait d'être visité par tous!

Visité en décembre 2013
“un incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Y aller pour la mémoire collective, pour la beauté de l'ile de Gorée, déjeuner un thiof chez Kiki, et acheter une bricole souvenir pour aider ces sympathiques vendeuses à "joindre les deux bouts". A ne pas manquer!

Visité en février 2014
Bordeaux, France
87 avis sur les activités
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

visiter l'île de gorée sans la maison des esclaves est une abération. lieu riche d'histoire et d'émotion. vestige d'un commerce triangulaire et de 300 ans d'esclavage. visite à affectuer avec un guide impérativement pour les nombreuses explications. visite également très instructive pour mes filles de 9 et 6 ans. je recommande fortement.
le reste de l'ile est également à visiter pour les couleurs liées au passé colonial, les ruelles typiques, le mémorial, les canons.....

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté La Maison des Esclaves ont aussi consulté

Dakar, Dakar Region
Dakar, Dakar Region

Vous connaissez La Maison des Esclaves ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison des Esclaves, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
La Maison des Esclaves a été ajouté à vos Favoris